Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : grand (39)(...) Avantage déjà existant (variable) : Vous pouvez choisir un et seul avantage ci-dessous au prix indiqué : séduisant [plus séduisant que la moyenne (4PP), éblouissant (8PP), intimidant (12PP), divine (16PP)] ; beauté du diable (2PP) ; sens aiguisés (1PP) ;grand(4PP) ; petit (1PP) ; apparence dérangeante [en dessous de la moyenne (1PP), dégoutant (3PP), hideux (5PP)]. (...)
Un casse-croûte a un ND de 5, un petit repas ou une boisson a un ND de 10, des repas de tailles moyennes ont un ND de 15, ungrandrepas a un ND de 20 et un festin a un ND de 25. Lié à la mer (2PP) : Vous êtes affaibli lorsque vous ne sentez pas les embruns sur votre peau. (...)
Cela affecte un objet par rang dans la compétence (si l'objet est plus petit que 30 cm cube) ou 30 cm cube de matériau (si l'objet est plusgrandque 30 cm cube, comme un mur par exemple). Désavantages : Désavantages : Désavantages : Désavantages : Pour chaque héritage de sorcellerie que possède le personnage au-delà du premier, il gagne une maladie ou une difformité. (...)
Ses capacités pour alimenter sa communauté en eau dans le désert sont les grandes raisons pour lesquelles cette tribu a non seulement survécu, mais aussi prospéré. Il ne peut pas seulement trouver l'eau cachée sous le sable, mais il peut aussi, dans les temps degrandbesoin, amener une pluie venue de nulle part pour sauver son peuple. Vous pouvez dépenser un dé d'héroïsme pour détecter de l'eau. (...)
La magie Huan Shu est une aptitude à concentrer le qi en manifestations physiques. Ainsi, il est rare de trouver cette capacité chez quelqu'un qui n'est pas ungrandadepte des arts martiaux. Ceux qui pratiquent cette magie sont si gracieux qu'ils peuvent sauter en l'air et sembler léviter, marcher sur les murs et tenir en équilibre au sommet de plants de bambous. (...)
La taille minimale dans laquelle vous pouvez vous glisser dépend de votre propre taille. Si vous n'avez pas l'avantagegrandou petit, vous pouvez passer dans un trou rond de 25 cm (ou dans un carré de 20 cm par 20 cm). Si vous avez l'avantagegrand, ce diamètre passe à 30 cm (ou un carré de 25 cm par 25 cm). Si vous possédez l'avantage petit, ce diamètre passe à 15 cm (ou un carré de 12 cm par 12 cm). (...)
Vous pouvez maintenant vous glisser dans un trou de 15 cm de diamètre si vous ne possédez pas l'avantage petit ougrand. Si vous avez l'avantagegrand, vous pouvez vous glisser dans un trou de 20 cm de diamètre, 10 cm si vous avez l'avantage petit. En second, vous avez appris à relaxer votre corps pour lui donner une flexibilité surnaturelle capable d'absorber les impacts d'une chute. (...)
En tant que maître Af'ai, vous pouvez vous glisser dans d'incroyables petites ouvertures. Si vous n'êtes nigrandni petit, vous pouvez vous glisser dans des trous de 10 cm de diamètre. Si vous êtesgrand, vous pouvez vous glisser dans un trou de 15 cm de diamètre, et 7,5 cm si vous avez l'avantage petit. Vous êtes maintenant capable de devenir temporairement plus fort en buvant du venin de serpent. (...)
Toutefois, vous subissez le choc de ce déplacement soudain. Lancez un dé par tranche de 10 mètres (ou fraction de ces 10 mètres), et gardez le plusgrandpour déterminer les dégâts que vous encaissez. Par exemple, si vous bougez de 47 mètres, vous recevez 5g1 points de dommages. (...)
Il n'est pas nécessaire d'être Feng Shui Shi pour devenir un sorcier Fu. Il est attendu de ceux qui le deviendront qu'ils traitent leurs professeurs avecgrandrespect, quelque soit leur propre niveau de connaissance et d'aptitude en géomancie. Bien que l'aptitude à fabriquer des Talismans ne soit pas héréditaire, il existe plusieurs degrés dans ces capacités parmi les sorciers Fu. (...)
Les compétences de base sont Ch'ien (Créatif/Paradis), K'un (Réceptif/Terre), Chen (Emergeant/Tonnerre), Sun (Vent/Bois), Kan (Abysse/Eau), Li (Feu), Ken (Tranquilité/Montagne), et Tui (Joie/Lac). Les Trigrammes : Fu Xi, le premier des San Huang ou Trois Nobles Empereurs, était un dieu degrandpouvoir et de grande compréhension. A travers son étude des secrets de la vie, il détermina que toute chose dans l'univers était régit par un ensemble de lois de base. (...)
8) Il est impossible d'infliger le moindre dommage à ma demeure. 9) L'intérieur de ma demeure est vingt fois plusgrandque l'extérieur. 10) Nul ne peut trouver le chemin de ma demeure si e ne l'y autorise pas. Jack O'Bannon le Fou (Gaillardise) : Le roi d'Inismore est toujours un sujet apprécié des mythes et légendes. (...)
A moins que le barreur ne dirige volontairement le navire vers un obstacle ou vers le rivage, le vaisseau évitera ce genre d'écueils, indépendamment des limitations s'appliquant aux navires normaux. Sombrecape (Dextérité) : Sombrecape fut le plusgrandvoleur de toute l'histoire d'Avalon. On raconte qu'il pouvait escalader tous les murs et crocheter toutes les serrures, et qu'il ne laissait jamais la moindre trace de son passage. (...)
Un sport contemporain (le « jet de tronc »), qui consiste à soulever un tronc et à le lancer en le tenant par une extrémité, trouve son origine dans la légende qui raconte que Force déracina le plusgrandarbre de tout Théah en guise de défi à Légion. En agissant ainsi, il traça la frontière entre ce monde et celui des démons. (...)
Sur ordre du skjaeren, les vents cessent de souffler, l'air devient silencieux et la malédiction dugrandcalme s'abat sur la mer. Le dieu Calme observa le moment degrandcalme qui suivit la chute de Légion dans les Abysses, à la fin de la guerre pour la conquête de Vendel, et observe depuis les mêmes moments de calme entre chaquegrandâge. Note : lors de la création d'un personnage utilisant cette rune il vous faut choisir l'un de ses deux aspects: le temps ou les émotions. Chacun de ces aspects est géré différemment, et il faut que le personnage obéisse toute sa vie aux règles de l'aspect choisi. (...)
Grenseløs, le premier à avoir développé cette capacité, fut la seule personne qui parvint à s'échapper dugranddonjon de Krigsfang, dont on dit qu'il parvint même à retenir prisonnier Légion. Note : tous les effets indiqués s'appliquent à tous les skjaeren qui choisissent cette rune. (...)
Durant les Mauvais Jours, il comprit que ses visions étaient en train de se réaliser tandis que la guerre faisait rage sous les cieux assombris. A partir de cet instant, ses oeuvres et ses idées furent considérées avec le plusgrandrespect. Et il finit par rejoindre le panthéon qu'il avait aidé à de nombreuses reprises. Effet général : le skjaeren peut tenter d'avoir des visions d'autres lieux, mais le pouvoir de la rune Mystère empêche de voir au-delà de quinze mètres, ne laissant distinguer qu'un brouillard gris. (...)
Pendant toute sa durée d'effet, il peut atténuer ou annuler les avantages Séduisant ou Expression inquiétante, mais il lui est impossible de les acquérir s'il ne les possède pas déjà. Le baume n'accorde pas non plus les avantagesGrandet Petit. Les vêtements et l'équipement ne sont pas affectés. Elixir de chaleur : ND de base : 20. (...)
Ce bonus s'applique aussi à l'initiative totale, pas aux dés d'action. Résistance : Vous êtes inébranlable. Vous pouvez endurer des choses qui viendraient à bout du plusgranddes hommes. Tous vos jets de Détermination profitent d'un bonus de +1 par rang dont vous disposez dans cette compétence. (...)
Maître : L'esprit de la bête. A ce niveau de maîtrise, vous avez enfin percé l'ultime vérité de la VénérableGrand-Mère. La forme n'a aucune importance, seul compte l'esprit. Vous pouvez désormais, par l'intermédiaire d'une technique appelée « conjuration de l'esprit », utiliser les capacités des formes animales que vous connaissez sans avoir à vous transformer. (...)
Chute : On considère que vous avez un rang de plus dans la compétence Amortir une chute (rang 1 si vous ne la maîtrisez pas). Creuser : Vous pouvez creuser un tunnel suffisammentgrandpour vous y faufiler sous votre forme actuelle. Vous creusez d'un nombre de centimètres par tour égal à votre Dextérité x 5. (...)
Au début du dixième siècle, ils ne constituaient plus qu'une grande famille occupant une petite région d'Eisen. Les Rilasciare rendirent au monde ungrandservice en anéantissant leur lignée. Toutefois, il est possible que quelques utilisateurs de Zerstörung aient survécu. (...)
En dépensant un dé d'héroïsme, le sorcier rend fragile et inutilisable un objet pas plus dur que le bois ou pas plusgrandqu'un homme. Il faut trois actions de contact pour que la corrosion prenne effet. En outre, on peut utiliser des augmentations pour affecter des objets supplémentaires : un par augmentation jusqu'à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier. (...)
Un lourd gantelet ou un panzerfaust viendront à bout de cette mesure de sécurité. Il faut remplir le réservoir après chaque utilisation, mais il n'est pas assezgrandpour affecter l'équilibre de l'épée. 11 : brise lames. Il s'agit d'un objet conçu pour frapper la lame de l'adversaire en un point fragile afin de la briser. (...)
Souvent on donne cette tache aux jeunes hommes proches de la famille, mais ils ont la fâcheuse tendance à s'écarter de cette tache pour s'adonner augrandjeu. Très peu de personnes souhaitent se languir dans les quartiers de la dame avec une bande de femmes qui les tiens hors dugrandjeu. Il y a aussi la possibilité qu'une sorcière puisse manipuler n'importe quel homme qui reste en leur présence pour leur propre dessein tortueux. (...)
En retour, ils vivent comme des nobles, et quelques un se sont même mariés aux Senzavista quand ils les ont servis avec ungrandmérite. On a jamais entendu le fait qu'un membre de la famille gardienne aurait trahi ses bienfaiteurs (ou alors aucun n'a survécu pour raconter sa trahison. (...)
Ajoutez +5 à votre ND pour être touché. w P'i Stagnation : Ch'ien (Paradis) / K'un (Terre) L'immobilité aide legrandhomme à atteindre le succès. Si vous échouez sur une Défense Active, vous pouvez dépenser un Dé d'Héroïsme pour relancer votre jet. (...)
Z Sheng Pousser plus haut : K'un (Terre) / Sun (Vent/Bois) L'homme supérieur empile de petites choses pour accomplir quelque chose degrand. Chaque mois, vous gagnez +2g1 qian supplémentaires de revenu (faites un jet au début de chaque mois). (...)
S Lin Approche : K'un (Terre) / Tui (Lac) L'homme supérieur est sans limite en tolérance et en protégeant le peuple. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets de Diplomatie. I Ta Chuang Pouvoir duGrand: Chen (Tonnerre) / Ch'ien (Paradis). L'homme supérieur ne parcoure pas de chemin en désaccord avec l'ordre établi. (...)
A la fin de chaque Scénario, vous gagnez un Point d'Expérience supplémentaire. 4 Chien Obstruction : Kan (Eau) / Ken (Montagne) On avance en voyant legrandhomme. L'homme supérieur tourne son attention vers lui-même et modèle son caractère. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur tous vos jets de Sincérité. (...)
Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur vos jets d'Escalade. r Li Attachant : Li (Feu) / Li (Feu) Ainsi legrandhomme, en perpétuant son éclat, éclaire les quatre coins du monde. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur vos jets dans l'une de vos compétences des métiers d'Artiste ou de Bateleur. (...)
Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur vos jets pour éviter d'être intimidé. k Ta Ch'u Dompter le Pouvoir duGrand: Ken (Montagne) / Ch'ien (Paradis) Quand il y a une grande réserve d'énergie, tout dépend du pouvoir de la personnalité. (...)
J Sui Suivre : Tui (Lac) / Chen (Tonnerre) L'homme supérieur rentre à la tombée de la nuit pour se reposer et récupérer. Après une pleine nuit de repos, vous guérissez d'une Blessure Grave. v Ta Kuo Prépondérance duGrand: Tui (Lac) / Sun (Vent) Ainsi l'homme supérieur, quand il est seul, est sans soucis. Lorsque vous êtes surpassé en nombre dans un combat, vous gagnez une Augmentation Gratuite sur vos jets d'Attaque et de Défense Active. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...