Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : gratuites (16)(...) Une fois par acte, il peut plonger son regard dans celui d'autrui puis effectuer un jet d'opposition en détermination, pour lequel il bénéficie de deux augmentationsgratuites. S'il emporte l'opposition, le personnage perdant le traite comme s'il avait un niveau de peur à 1 par tranche de 5 points de différence sur le résultat du jet. (...)
Les effets de la canalisation dure jusqu'à la fin de la Scène. Chien de chasse : Vous bénéficiez de 2 AugmentationsGratuitessur tous vos jets de Pister. Loup : Vos jets de Guet Apens ont un bonus de +1g0. Mouette : Vos jets de Pêcher sont effectués avec un bonus de +1g0. Oiseau chanteur : Vous bénéficiez de 2 AugmentationsGratuitessur vos jets de Chant. Ours : Vous gagnez un rang supplémentaire en Etreinte. Poisson : Vous gagnez un rang supplémentaire en Natation. (...)
Ainsi, vous pouvez savoir l'heure qu'il est, vos latitude et longitude actuelles, vous apportant deux augmentationsgratuitessur vos jets de Navigation. En regardant une personne pendant une phase, en dépensant un dé d'héroïsme et en lançant un jet d'opposition de votre Esprit contre son Esprit, vous pouvez connaître son signe astrologique (cette constellation semble briller plus fort). (...)
Ainsi, un Nha Nong avec 2 en Panache permettra à ses plantes de produire 40% de plus que ce qu'elles donneraient normalement. Un Nha Nong bénéficie également de deux augmentationsgratuitessur ses jets sous la compétence Jardinier. Mais la relation entre un Nha Nong et ses plantes ne se limite pas à ça. (...)
Tout jet de perception pour voir ou sentir est effectué avec Esprit + Sens au lieu d'Esprit seul. Vous bénéficiez aussi d'un nombre d'augmentationsgratuiteségal à votre rang en Sens sur vos jets de Pister. Silence : Lorsqu'un loup chasse sa proie, il devient presque impossible à entendre, et vous êtes capable de vous mouvoir aussi silencieusement. Vous bénéficiez d'un nombre d'augmentationsgratuiteségal à votre rang dans cette compétence sur vos jets de Discrétion et de Déplacement Silencieux. (...)
Si vous le désirez, vous pouvez choisir le même Trigramme, et ainsi bénéficier de deux AugmentationsGratuitessur vos jets utilisant les capacités de ce Trigramme. A ce niveau de maîtrise, vous pouvez créer un Talisman possédant l'une des deux capacités des Trigrammes. (...)
Vous pouvez choisir l'un des deux Trigrammes que vous connaissez déjà, gagnant ainsi deux AugmentationsGratuitessur les jets utilisant les capacités de ce Trigramme. Si vous souhaitez vous spécialiser et si vous avez déjà choisit le même Trigramme deux fois, vous pouvez le choisir à nouveau. Bien que cela ne vous apporte pas d'AugmentationsGratuitessupplémentaires, ce choix vous donne tout de même un bénéfice spécial. Quand vous dépensez un Dé d'Héroïsme pour créer un Talisman utilisant uniquement les pouvoirs de ce Trigramme (même s'il utilise ce Trigramme deux fois pour créer un enchantement d'Hexagramme, mais pas pour améliorer votre jet), lancez ce Dé d'Héroïsme. (...)
Durant toute son utilisation et après avoir réussi une action, le skjaeren peut distribuer les augmentations utilisées sur cette réussite aux personnages qui ont été spectateurs de cette action (à un seul personnage ou réparties entre plusieurs). Ces augmentations sont considérées comme des augmentationsgratuiteset doivent être appliquées par celui qui en bénéficie lors de sa prochaine action (quelle qu'elle soit). (...)
Effet de Devenir : au début de chaque scène, le maître skjaeren bénéficie d'une réserve d'augmentationsgratuiteségale à son trait le plus bas. Il peut les utiliser pour lui-même ou en faire profiter d'autres personnages présents à n'importe quel moment de la scène. (...)
Cela affecte également ses vêtements, armes personnelles et autres possessions, en fait tous les objets qu'il peut porter. Ses jets de Déplacement silencieux et de Filature bénéficient de quatre augmentationsgratuites. Poudre du bouffon : ND de base : 25. Ingrédients : une poignée de terre. Un individu aspergé de cette poudre devient un bien piètre spadassin. (...)
L'épée ressemble à une canne lorsqu'elle est dans son fourreau. Vous bénéficiez de deux augmentationsgratuitesdès lors qu'il s'agit de la dissimuler. 3 : Bien équilibrée. L'équilibre de l'épée est tel que lorsque vous l'utilisez, vous ajoutez un point à tous vos jets d'attaque (un 19 passera ainsi à 20). (...)
Il est néanmoins possible qu'elle rouille ou qu'elle se brise. 10 : lame lourde. Cette épée est particulièrement lourde et offre deux augmentationsgratuitesà son utilisateur lorsqu'il se sert de la compétence coup puissant. 11 : dague. Une dague sort du pommeau de l'épée quand on enfonce un bouton caché. (...)
Cette dernière peut toujours utiliser ses défenses active et passive, comme d'ordinaire. Il faut évidemment effectuer un jet de surprise (le porteur reçoit deux augmentationsgratuites) pour déterminer si la cible est consciente ou non du porteur. 6-7 : la lame chatoyante. Une fois par acte, cette épée peut chatoyer. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...