Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : outre (38), espace (5)(...) Tous les MacEachern connaissent les secrets des armes du clan, néanmoins seuls ceux qui disposent de talents de forgeron sont capables d'en créer. Enoutre, ils résistent légèrement au Glamour et à la magie sidhe. Ils lancent et gardent toujours un dé supplémentaire sur leurs jets de résistance au glamour. (...)
Vous bénéficiez d'un dé de réputation supplémentaire lorsque vous êtes confronté à la cour de lumière. Enoutre, vous pouvez acheter l'avantage arme sidhe pour 1 PP de moins. Détection du glamour (3PP) : Votre origine Sidhe vous permet de « sentir » le glamour. (...)
Quand le personnage est attaqué par un vilain, le dé de miracle force ce dernier à rater son coup automatiquement. Enoutre, les actions restant pour ce tour du vilain disparaissent. Force de Theus : Force de Theus : Force de Theus : Force de Theus : Lorsque le personnage pense qu'il a épuisé ses dernières forces, une énergie nouvelle s'empare de lui et le pouvoir de la foi lui permet de survivre. (...)
Vous bénéficiez d'un bonus de + 5 points à tous vos jets de gaillardise (y compris les jets de blessures) et de dommages. Enoutre, votre niveau de peur (si vous en avez un) augmente du tiers de votre panache (arrondir à l'entier supérieur). (...)
On considère que tous les filaments qui vous sont attachés sont des têtes, et ce quelle que soit leur puissance. Enoutre, lorsque vous affrontez une sorcière de la destinée, vous disposez à son encontre d'un niveau de peur de 2. (...)
Choisissez un trait à la création du personnage. La limite maximale de ce trait augmente d'un point pour un maximum de 6. Enoutre, l'alchimie constitue la base de la science bâtarde d'Alvaro Arciniega, la science du sang. Il faut être doté de l'avantage alchimiste pour réussir des extractions et concevoir des formules de science du sang viables. (...)
Vous n'êtes pas victime des effets de l'âge (cf. page 167 du guide du maitre) et êtes immunisé contre les maladies, y compris la peste blanche. Enoutre, vous recevez gratuitement la spécialisation érudit ainsi que 1PP à dépenser dans l'avantage polyglotte. (...)
Les filles n'administrent le Baume qu'en cas exceptionnel aussi le joueur doit il avoir une bonne raison pour que son personnage ait vécu aussi longtemps. Enoutre, veillez à garder à l'esprit que le Baume ne rend pas son utilisatrice invincible. Le personnage reçoit toujours des dommages et peut donc se faire tuer comme n'importe qui. (...)
A vous de décider s'ils les partagent avec d'autres grands inquisiteurs ou si seuls les chevaliers en sont dotés. Enoutre, peut être n'existent-ils pas, ce qui obligerait les chevaliers inquisiteurs à utiliser les mêmes méthodes que n'importe quel autre mortel. (...)
Le vilain peut activer un des dés de miracle pour faire une des capacités cidessous, à l'exception d'éclipse, aucune de ces habilités ne peut être utilisé contre un héro possédant l'avantage Foi. Eclipse : L'inquisiteur peut de fondre dans les ombres en l'espaced'un instant pour échapper à d'éventuels poursuivants. Une fois par acte, lorsque aucun personnage ne le regarde, l'inquisiteur est capable de disparaître sans laisser la moindre trace derrière lui du moment qu'il n'est pas attaché et qu'il dispose d'une voie de fuite non gardée. (...)
Le coût d'apprentissage d'une autre langue est de 3 PP, avec 2 points supplémentaires pour savoir l'écrire. Le personnage ne reçoit enoutreaucun bonus de nationalité sur ses Traits. A la place, le joueur pourra choisir quels héritages de Sorcellerie possède son personnage, dans la limite de 4, parmi Porté, Sorte, Zerstörung et El Fuego Adentro. (...)
Enfreindre un geis mineur : Lorsqu'un personnage brise un geis mineur, tout XP qu'il aurait pu recevoir par son biais à la fin de l'histoire en cours est perdu. Enoutre, il ne peut recevoir de nouveau geis avant le début de l'histoire suivante. Maître (Ollamdh) : Geis majeur. (...)
Enfin, si le nombre de ses blessures graves infligées par sa faiblesse atteint deux fois son rang en Détermination, il meurt immédiatement et irrémédiablement (même la sorcellerie est impuissante). Enoutre, gardez en tête que le MJ est l'arbitre ultime en ce qui concerne les gessa et leurs faiblesses. (...)
En dépensant un dé d'héroïsme et en faisant un jet de Détermination + Brume avec un ND de 30, vous pouvez vous déplacer d'un point à un autre du brouillard, distant d'un maximum de 100 mètres. En faisant cela, vous vous déplacez silencieusement, instantanément, et sans traverser l'espacequi sépare vos points de départ et de destination. Toutefois, vous subissez le choc de ce déplacement soudain. (...)
Il s'agit en effet du seul endroit de Théah où l'on puisse développer ses talents en toute sécurité. Enoutre, ils doivent prendre garde à l'endroit et au moment où ils en font usage, car les représentations publiques ont tendance à attirer le courroux meurtrier de l'Inquisition (ainsi que celui d'autres factions, comme la Rilasciare ou les Chevaliers de la Rose et de la Croix). (...)
Vous pourriez par exemple nager dans la lave d'un volcan, cela ressemblerait à un bain chaud relaxant. Enoutre, vous pouvez diriger le déplacement d'un feu situé dans les 3 mètres. Ce foyer ignorera les vents et traversera les cours d'eau si vous le lui demandez (mais s'éteindra si vous n'utilisez pas la compétence Combustion). (...)
Tours : Chaque compétence Tour qu'achète un sorcier lui permet de réaliser des exploits particuliers, comme combattre avec une lame embrasée par exemple. Chaque compétence Tour doit être achetée et évolue distinctement des autres. Enoutre, un personnage ne peut acheter une compétence Tour si son niveau de maîtrise ne correspond pas au moins à celui requis. (...)
Le nombre de vos dés d'héroïsme dépend désormais de votre trait le plus élevé , pas du plus faible. Enoutre, vous pouvez utilisez la capacité de maître de n'importe quelle compétence de Glamour que vous connaissez en utilisant un dé d'héroïsme. (...)
Ces derniers perdurent tant que vous êtes éveillé (vous devez chaque matin réussir un jet de Détermination contre un ND de 10 multiplié par le nombre de jours passés sans sommeil, ou vous endormir). Si vous quittez le cercle, il cesse de faire effet. Enoutre, toute personne qui en sort est immédiatement vulnérable aux Ombres. Le roi Robert le Noir (Détermination) : Robert unifia les clans des Marches des Highlands grâce à sa forte personnalité, ce qui lui valut immédiatement une place dans les légendes de ce pays. (...)
Lorsque vous devez effectuer un jet pour l'un ou l'autre, utilisez le trait le plus haut des deux (le vôtre ou celui du navire). Toutefois, ce pouvoir prend fin dés l'instant où vous lâcher la barre. Enoutre, lorsque vous subissez une blessure grave, le navire subit immédiatement un dégât grave, et vice versa .Outrece pouvoir, un maître de St Rogers peut (une seule et unique fois dans toute sa vie) attribuer l'une des trois capacités suivantes à un navire. (...)
Inscrire : Pour inscrire une rune conférant des dés de bonus, vous devez utilisez cinq actions (cela n'est généralement pas possible durant un combat), puis effectuer un jet de Détermination + compétence de rune contre le ND d'inscription de la rune. Enoutre, vous devez donner un nom à l'objet sur lequel la rune est gravée (et par lequel il sera toujours appelé par la suite). (...)
Le mécanisme est semblable à celui consistant à graver une rune, sauf que vous effectuez un jet de Détermination + compétence de rune contre le ND de Devenir plutôt que le ND d'Inscrire. Enoutre, il faut utiliser 10 actions, pas 5. Durant le processus, le skjaeren doit imprégner la rune de son sang (qui en réalité le sang de la laerd qu'il est devenu), subissant ainsi 2g2 dés de dommages. (...)
En utilisant ce pouvoir, ils peuvent toucher un spectateur hors du miroir, ou attaquer leur reflet à l'intérieur du miroir. Maître : Un maître a appris à voyager dans l'espaceentre les miroirs. Il peut passer à travers un miroir et voyager jusqu'au reflet de tout miroir qu'il connaît. (...)
Vous pouvez également user d'hydromancie, contempler un bassin d'eau et distinguer des visions dans le temps comme dans l'espace. En qualité d'apprentie, votre hydromancie est limitée au présent. Enoutre, vous ne pouvez entendre et voir se dérouler à proximité d'un lieu, d'un individu ou d'un objet qui vous est familier. Vous pouvez tenter de voir et d'entendre quelque chose dont vous avez entendu parler, mais votre ND augmentera alors de 10. (...)
Par exemple, si vous souhaitez observer un ami vivant dans l'Empire du Croissant alors que vous êtes en Avalon, vous ne subissez pas la moindre pénalité. Enoutre, une apprentie respire sous l'eau et est capable de dire si un individu est bon ou mauvais. Lorsque vous rencontrez quelqu'un, vous savez instinctivement (aucun jet à effectuer) s'il s'agit d'un héros, d'un vilain ou d'un scélérat, quelle que soit sa Réputation actuelle. (...)
Chaque semaine dans l'avenir augmente votre ND de 1. Pour chaque tranche de deux années dans le passé, le ND augmente de 1. Enoutre, vous acquérez le pouvoir de vous rendre à Bryn Bresail par le biais de bassins magiques dispersés et cachés à travers tout Théah. (...)
Pour utiliser un tel bassin, effectuez un jet d'Esprit + Hydromancie ND 20. Pour chaque passager que vous emmenez, augmentez votre ND de 10. Enoutre, toute personne qui vous accompagne doit lancer un dé (non-explosif) auquel elle soustrait sa Détermination. (...)
Lorsque vous devenez une maîtresse, vos talents d'hydromancie sont à leur apogée et vos potions sont plus puissantes encore que celles des adeptes. Vous n'êtes plus limitée à votre naissance pour voir dans le passé. Enoutre, vous n'avez plus de limite pour prédire l'avenir. Ainsi, vous ne devez plus tenir compte des malus aux ND propres aux adeptes. (...)
C'est une excellente manière de livrer un indice ou d'ajouter une intrigue à l'histoire. Les visions du MJ n'ont pas de limite en termes de temps et d'espace. Les hydromanciennes les appellent les « Courants du Destin » et les considèrent comme des bénédictions. (...)
Plusieurs potions peuvent affecter une personne à un même moment, mais ce nombre ne saurait excéder son rang de Gaillardise (minimum 1). Enoutre, il n'est pas possible d'être sous l'effet de deux potions de même type (philtre, huile, etc.). (...)
Exemple : si un personnage disposant d'une Gaillardise de 5 avale une potion augmentant sa Gaillardise de 3 rangs, il passe à 7, pas à 8. On ne peut modifier un rang que jusqu'à concurrence de son niveau de maîtrise. Enoutre, pour chaque niveau d'altération au-delà du premier, votre ND augmente de 5. Exemple : si vous êtes une maîtresse et si vous augmentez la Gaillardise d'autrui de 3, votre ND augmente de 10. (...)
Tous vos jets de Gaillardise profitent d'un bonus de +1 par rang dont vous disposez dans cette compétence. Cela s'applique également aux jets de blessure. Enoutre, vous bénéficiez d'un bonus égal à ce rang de compétence lorsque vous utilisez une arme bénéficiant des habituels bonus de Gaillardise en termes de dommages. (...)
Il est probable que ceux qui ne sont jamais arrivés au terme de leur voyage sont les mêmes qui ont décidé d'ignorer les conseils de leur maître. Enoutre, le PJ est désormais capable d'attirer à lui des éléments grands comme lui (1.80m et 100kg) à travers un portail. (...)
Enfin, les sorciers doivent sacrifier de manière permanente 1 rang de Détermination. Cela diminue également le maximum que peut atteindre leur rang de Détermination. Enoutre, si la détermination de l'un des sorciers tombe en dessous de 0, il meurt lors de la tentative (la création du passage prendra tout de même effet si au moins un sorcier survit). (...)
En termes de jeu, il s'agit d'une compétence de défense que l'on utilise comme une défense active contre les armes à feu et de jet en général. Enoutre, lorsqu'il s'en sert au titre de défense active contre des projectiles plus lents (flèches, carreaux, armes de jet, etc. (...)
Vous ne pouvez cependant faire appel aux capacités que d'une seule espèce lorsque vous utilisez ce pouvoir. Enoutre, vous n'avez plus besoin d'utiliser la compétence Homme pour reprendre votre forme d'origine puisque vous n'avez subi aucune transformation physique. (...)
En dépensant un dé d'héroïsme, le sorcier rend fragile et inutilisable un objet pas plus dur que le bois ou pas plus grand qu'un homme. Il faut trois actions de contact pour que la corrosion prenne effet. Enoutre, on peut utiliser des augmentations pour affecter des objets supplémentaires : un par augmentation jusqu'à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier. (...)
Limitations : Zerstörung exige du sorcier qu'il touche sa cible pour que la magie prenne effet — sa peau doit entrer en contact avec l'objet en question. Enoutre, il est nécessaire d'établir ainsi le contact pendant trois actions continues. Si le contact est brisé pour une raison ou une autre, le sorcier doit tout recommencer. (...)
Elle peut être endommagée aussi facilement qu'une main normale mais se répare ellemême en quelques jours. Enoutre, si elle est tranchée, il est possible de la fixer à nouveau. Sabre d'abordage rougeâtre (2PP) : La marée a rejeté ce sabre sur une plage. (...)
Lorsque vous faites une riposte, vous recevez une augmentation gratuite sur tous vos jets d'attaque (en partant du principe que vous avez réussi votre défense active). 3 : indestructible. Il est impossible de briser cette épée. Enoutre, elle se redresse toute seule quand on la tort. 4 : garde barbelée. La garde de l'épée est parcourue de filigranes conçus pour coincer les lames. (...)
En termes de jeu, lorsqu'une attaque est couronnée de succès, le personnage peut activer cette capacité pour infliger deux dés de blessures supplémentaires (appliqués séparément après les dommages normaux de l'épée). Toutefois, le ND pour être brisée de l'épée est réduit de 5 points. Enoutre, une fois qu'elle est activée, elle est inutile tant que 10 actions n'ont pas été utilisées pour la remettre en place. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...