Sant Andrea : Les filaments des beaux-arts Révisés
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : destin (7)(...) Si elle crée sa propre partition et décide d'affecter l'amour et la tristesse, elle effectuera d'abord un jet de Détermination + Rang de maîtrise ND 25, avant d'effectuer sa création. Peinture : Aux Filaments dudestincorrespondent quatre couleurs (Bleu : Coupes ; Vert : Bâtons ; Jaune : Deniers ; Rouge : Epées ) et c'est en jouant sur celles-ci qu'une Stregha peut influencer ses oeuvres picturales. (...)
Si ceci se produit, force est de reconnaître que cela pourrait engendrer de grands changements dans le pays, en bien ou en mal je ne sais, mais il faut savoir que cela n'arrivera pas avant que le Prince Alberto Lucani n 'ait délibérément tranché les fils de sondestinpour sauver les siens et son honneur... Atropos : Une Maîtresse n'a plus besoin d'effectuer de jet de Détermination pour toucher, voir, suivre des filaments noirs. (...)
Rituels : Outre le rituel décrit dans le supplément Vodacce p 90, il existe plusieurs rituels liés à la maîtrise des filaments noirs - même si la plupart ont été perdus ou détruits... En voici deux, vestiges d'un savoir sombre et périlleux. Lier ledestin(Adepte Sorte, Adepte en filaments noirs) : Ce rituel permet de lire très précisément quelle sera la destinée d'une personne. Contrairement aux Mains dudestinclassiques, qui permettent de discerner les grandes lignes de l'avenir d'une personne en utilisant les Arcanes majeurs d'un jeu de tarots Sorte, ou du rite de naissance permettant avant l'accouchement d'une mère de deviner la Vertu ou le Travers qui dominera l'existence de l'enfant à naître, il est souvent précis et sans appel. (...)
En terme de jeu, la Stregha del sorte devra dépenser 4 dés d'héroïsme ou le consultant 6, puis effectuera quatre jets de dés correspondant à ses rangs respectifs en Bâtons, Coupes, Deniers et Epées (les têtes correspondant aux dix). Le consultant possédera, jusqu'à l'accomplissement de sondestin, un nombre de dés d'héroïsme égal à 1/10ème de la somme des jets de dés effectués par la Stregha (ou des cartes tirées). (...)
Trouve enfin, le coupable et, au moment où il va le tuer, se rend compte qu'il s'agit de l'homme qu'il considère comme son père... Ceci n'est qu'un exemple bien sûr. Et la destinée est parfois plus implacable, encore. Changer ledestin(Maîtresse Sorte, Maîtresse en filaments noirs) C'est probablement d'un des rituels les plus dangereux et les plus sombres liés aux Filaments noirs car il s'agit de manipuler des têtes et uniquement des têtes - ce qui en général est impossible... Le coût en est généralement très élevé. (...)
En outre, les changements dans la tapisserie sont tels que c'est la destinée de dizaines de personnes qui peut se trouver modifiée. Pour changer ledestind'une personne, l'Atropos dépense 5 dés d'héroïsme, puis doit effectuer un jet de « détruire les filaments » (Détermination + Filaments noirs ND 40), un jet de Dextérité + Filaments noirs ND 25 - pour ne pas le lâcher ni l'anéantir - et enfin, un jet de « créer les filaments » (Détermination + Filaments noirs ND 50). (...)Si certaines Streghe ont appris comment mêler les filaments à leurs compositions musicales pour leur donner plus d'intensité, ces capacités ne se limitent pas à la seule musique et peuvent être appliquées à d'autres créations artistiques, pourvu qu'elles fassent appel à une forme de tapisserie (nous excluons donc ici les créations littéraires, d'une part parce que les Streghe ne sont pas censées savoir lire ou écrire, d'autre part parce que les liens forgés entre le lecteur, l'auteur et ...