Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : médecine (19)(...) Herboristerie : Cette connaissance permet de connaître les plantes et leurs propriétés. On peut ainsi user demédecinedouce, préparer des rituels, ou encore, savoir où trouver tel type de plante. Spéc. : préparation de cataplasme,médecinedouce, plantes hallucinogènes, plantes médicinales, etc. Langues (de base : anglais + celle de la tribu choisie au niveau moyen). (...)
Mécanique : Cette connaissance permet de maîtriser la théorie et la pratique de la mécanique, de la plomberie et autres travaux manuels approchants (cf. Technologie de l'époque). Spéc. : mécanique automobile, mécanique aéronautique, plomberie, etc.Médecine: Cette connaissance permet de connaître la théorie et la pratique de lamédecine, du domaine vétérinaire aux compétences d'urgentiste. On peut diagnostiquer, opérer, pratiquer les soins nécessaires en cas de blessure ou maladie. (...)
Les dommages notés si le personnage n'a pas reçu de blessure disparaissent au rythme de 5 par heure de repos et à la suite d'un jet réussi enmédecinepour stabiliser une blessure. S'il échoue, il reçoit les dommages dus aux derniers dommages. (...)
SANTE : Régénération d'un personnage joueur : Les personnages joueurs peuvent se régénérer de plusieurs manières : Par la concentration : le personnage peut, en se concentrant un tour et en dépensant 2 points d'Esprit temporaire, régénérer une case de santé. Lamédecine: [...] A part les personnages-joueurs qui peuvent se régénérer, nul autre ne le peut et, malgré le matériel pour soigner des blessures, c'est le temps de guérison qui est souvent le plus important. (...)
La compétence permet aussi de guérir des maladies tant que l'on a les médicaments ou plantes appropriées, ainsi que de soigner les membres brisés. Ce dernier point est considéré comme une blessure pour les jets de Connaissance :Médecine. En cas de blessure ouverte, un personnage peut tenter de faire un jet de Connaissance :Médecinepour guérir la blessure. S'il réussit son jet, il peut soigner 1 point de vie par niveau dans sa compétence, stabiliser une blessure ou faire en sorte d'initier le processus de soin naturel. (...)
Le SdD de base pour stabiliser une personne est de 10 + Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance :Médecine. Initier le processus de guérison naturel : Si le processus n'est pas initié, le corps ne se régénère pas seul. (...)
On entend par là des soins minimum comme : recoudre une plaie et la nettoyer, faire des bandages, faire tomber la fièvre, etc. Une fois initié et avec un minimum de soins quotidiens (n'importe qui ayant des bases enmédecinepeut effectuer ces soins sans faire de jet), le corps se régénère normalement (cf. tableau ci-dessous pour voir le temps de guérison naturel). (...)
Le SdD de base pour stabiliser une personne est de 10 + Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance :Médecine. Soigner une blessure : Si le jet de Connaissance :Médecineest réussi, le patient récupère un point de vie par niveau dans la compétence. Le SdD de base pour soigner une personne est de 11 + Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance :Médecine. On ne peut soigner une personne qu'une seule fois. En cas d'échec, le patient subit 2 dommages moins le niveau de compétence de l'opérant (minimum 0). (...)
Cases de santé Temps de repos cumulatif par case santé Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance :Médecine0 2 jours +2 -1 1 semaine +2 -2 1 mois +3 -3 2 mois +3 -4 5 mois +4. Cases de santé : Chaque case de santé entamée par une blessure est considérée comme pleine pour les jets de soins. (...)
Ainsi une personne avec une blessure à -2 de malus devra passer 1 mois pour redescendre à un malus de - 1 et devra ensuite passer 1 semaine de repos supplémentaire afin de retomber dans la case 0. Malus cumulatifs aux jets demédecine: Les malus s'ajoutent à la difficulté du médecin pour soigner le patient. Ces malus sont cumulables. (...)
Ainsi, une personne ayant un malus de blessures de 3 donnera un malus total de +10 au SdD pour le jet de Connaissance :Médecinedu docteur. Les effets d'un K.O. : Un personnage subissant les effets d'un K.O. tombe inconscient pendant 5 minutes moins son niveau de caractéristique Loup. (...)
Exemple de décompte de points sur la fiche : John White Eagle n'a plus que 2 points de vie dans sa seconde case de santé. Ayant des notions en premiers secours, il a réussi à se stabiliser, mais ses connaissances enmédecinesont limitées pour aller plus loin. Ses relations l'ont mené jusque chez un ami médecin. Ce dernier va tenter dans un premier temps d'initier un processus de guérison naturel. Mais bien qu'il soit bon médecin (il est de niveau moyen dans sa Connaissance :Médecine) et qu'il possède un matériel standard (-1 de difficulté), il est assez pris par le temps (l'urgence ajoute +2 au SdD). (...)
En revanche le patient est stabilisé ce qui est déjà un premier pas de franchi (il aura -1 de difficulté). Le SdD de son jet de Connaissance :Médecineest donc de 10 (10-1+2-1=10). Son score en Coyote pour faire le jet est de 2 qu'il ajoute au total de ses 3 dés lancés lui donne un total de 13. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...