Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : soigner (9)(...) ] A part les personnages-joueurs qui peuvent se régénérer, nul autre ne le peut et, malgré le matériel poursoignerdes blessures, c'est le temps de guérison qui est souvent le plus important. La compétence permet aussi de guérir des maladies tant que l'on a les médicaments ou plantes appropriées, ainsi que desoignerles membres brisés. Ce dernier point est considéré comme une blessure pour les jets de Connaissance : Médecine. (...)
En cas de blessure ouverte, un personnage peut tenter de faire un jet de Connaissance : Médecine pour guérir la blessure. S'il réussit son jet, il peutsoigner1 point de vie par niveau dans sa compétence, stabiliser une blessure ou faire en sorte d'initier le processus de soin naturel. (...)
Le SdD de base pour stabiliser une personne est de 10 + Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance : Médecine.Soignerune blessure : Si le jet de Connaissance : Médecine est réussi, le patient récupère un point de vie par niveau dans la compétence. Le SdD de base poursoignerune personne est de 11 + Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance : Médecine. On ne peutsoignerune personne qu'une seule fois. En cas d'échec, le patient subit 2 dommages moins le niveau de compétence de l'opérant (minimum 0). Tant que la blessure n'est pas soignée une fois, on peut tenter de nouveau des soins.Soignerdemande du temps, de la concentration et du matériel. Vous trouverez ci-dessous un tableau indicatif des éventuels bonus et malus à ajouter à la compétence. (...)
Ainsi une personne avec une blessure à -2 de malus devra passer 1 mois pour redescendre à un malus de - 1 et devra ensuite passer 1 semaine de repos supplémentaire afin de retomber dans la case 0. Malus cumulatifs aux jets de médecine : Les malus s'ajoutent à la difficulté du médecin poursoignerle patient. Ces malus sont cumulables. Ainsi, une personne ayant un malus de blessures de 3 donnera un malus total de +10 au SdD pour le jet de Connaissance : Médecine du docteur. (...)
Ses bonus et malus n'ayant pas changé, il fera le même jet mais avec un SdD de 11. Ses trois dés et sa caractéristique lui donnent un total de 14. Il réussit donc àsoigner2 points de vie à John qui pourra se ressourcer plus tard avec le temps. ARMES : Lorsque les dommages sont calculés en fonction d'une caractéristique, c'est la valeur de celle-ci qui est prise en compte pour définir le total, plus d'éventuels bonus. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...