Plantes Médicinales
sur La Crypte oubliée au format (206 Ko)
Contient : soigner (10)(...) Habitat : Elle pousse à des altitudes comprises entre 600 et 2.800 mètres. Propriété : On l'utilise en cataplasme poursoignerles contusions. Elle peut rendre ainsi 1 PV de plus par jour. On trouve une plante à peu près équivalente, dans les régions plus basses et plus chaudes: L'Ache, ou Céleri sauvage. (...)
Basil [An/Pr/So] : C'est une plante mentholée qui pousse dans les régions fréquentées par les Basilisks. Propriétés : Elle permet desoignerla pétrification et le poison de ces créatures (jet de Soins ou d'Alchimie réussi de 30). Attention: ces pouvoirs sont dirigés spécifiquement contre les Basilisks. (...)
Propriétés : Réduites en poudre, et mélangées à du trèfle et à des feuilles de menthe, ces graines permettent desoigner1D2+1 PVs. Dans le cas de brûlures dues au feu ou au froid, elles soignent 3 PVs. Cinq minutes après absorption, et une demi-heure durant, on gagne +1 à la Mémoire et +1D4 points de magie, renouvelables jusqu'à trois fois par jour. (...)
Propriétés : En lotion ou en onguent, elle permet de rendre 1D4 PVs à une personne descendue en dessous de 0. Elle permet aussi desoignerdes maladies, de manière à ce qu'elles ne se manifestent que sous leur forme bénigne (jet de Soins réussi de 10). (...)
Frêne [An/So/Pr] : Cet arbre des forêts tempérées, à bois clair, souple et résistant ne dépasse pas 40 m. Propriétés : une tisane de feuilles mélangée à du vin permet desoignerun empoisonnement : elle donne un deuxième SAUVEGARDE à +4. Son écorce, récoltée sur une espèce montagnarde, peut servir de composante pour un parchemin de 'Dissipation de la Magie'. (...)
Ses baies sont grosses, vertes la première année, puis d'un pourpre sombre. Habitat : il pousse dans les forêts claires. Propriétés Elles aident àsoignerles empoisonnements et peuvent servir de stimulant. Toute personne amenée à 0 PV ou moins récupérera 1D4 PV(s) immédiatement après avoir absorbé des baies. (...)
Hellébore [Ma/Po] : C'est une plante de la famille des renonculacées, aux feuilles en éventail, et dont les fleurs s'épanouissent en hiver. Propriétés : elle permet desoignerles folies non magiques sur un jet de Soins réussi de 50, à condition que le patient réussisse un SAUVEGARDE contre le poison, ou les folies magiques sur une réussite de 150, en réussissant un SAUVEGARDE contre sorts. (...)
Houx [Br/Co/Di/En] : Arbuste des sous-bois, à feuilles luisantes, épineuses et persistantes, à fruits rouges, dont l'écorce sert à fabriquer la glu. Utilisé en cataplasme sur une blessure, il permet desoigner1D2 Pvs. Jusquiame [Co/Dr/Hé/Ma/Po/So] : Cette plante a des feuilles visqueuses et duveteuses, des tiges épaisses et des fleurs jaunes striées de pourpre. (...)
Appliqué sur une blessure, ce cataplasme rend immédiatement 1D6 PVs, mais seulement 1D4 de ces PVs disparaîtront après 2 heures (cf. Verge d'Aaron). Poursoignerune fièvre, il restaure 1 point de Force et de Robustesse par jour. Malheureusement, cette plante est très toxique. (...)
Noyer [En] : Arbre des régions tempérées faisant entre 10 et 25 m de haut. Ses feuilles, en cataplasmes, permettent desoignerles engelures, en rendant 1D3 Pvs. Oeillet [Ma/Di] : Plante à fleurs roses, pourpres, blanches ou panachées. (...)Voici un dossier sur les plantes médicinales, en univers fantastique. Toutes les vertus médicinales, magiques, ou autres qui s'y trouvent décrites NE SONT EN AUCUN CAS UNE INCITATION A LA PRATIQUE DE QUOI QUE CE SOIT, sinon celle des jeux de rôle, c'est à dire d'une activité purement imaginaire, qui ne demande pas de support physique. La plupart des vertus décrites sont d'ailleurs parfaitement imaginaires, et nous vous déconseillons de toute manière de tester en réel ce qui peut être ...