Kit de Démo : Les évadés d Alcatraz
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : poussière (3)(...) La scène doit être violente, sanglante. Pas gore, mais un muscle arraché par un impact de balle dans un bruit sec, de lapoussièrequi se colle sur un visage maculé par une giclure, etc. Tout doit se passer rapidement en jouant sur le peu de luminosité de l'entrepôt, ses drapés tendus dans tous les sens, un éventuel morceau de Deep Purple craché par un poste radio. (...)
Les locaux n'aideront pas beaucoup - le racisme envers les Amérindiens est chose courante - et il faudra déployer pas mal de persuasion ou d'astuce pour trouver cette adresse en sortie de la ville. Là, les personnages trouveront, au bout d'un chemin interminable dans lapoussière, le vent chaud et le soleil couchant, un baraquement de taule, de bric et de broc. L'endroit est complètement isolé de la civilisation, cerné par une clôture de mauvais chardons et de cactus assemblés par de fil de fer dessinant ce qui doit être un jardin mais ressemble plus à un tas depoussièrebalayé par le vent. Pour tout décor supplémentaire il y a une vieille balançoire rouillée qui grince un peu dans le couchant, un pick-up Ford qui a dû être d'un beau bleu dans les années 50 et une moto McCormack garée devant le logis. (...)11 juin 1971 : Le soleil va se lever. Entre deux sommeils, vous vous souvenez des derniers événements. L'infirmerie. Vous y étiez, cette nuit-là. Malades, blessés ou apportant des soins, mais en tous les cas somnolents. Un bruit métallique s'est fait entendre. La silhouette d'un homme cagoulé, habillé entièrement de noir, disparaissant en courant au coin du couloir. Le bris de verre et la vague de chaleur. Puis, tout s'est enchaîné. Très rapidement, le bâtiment imprégné de moisissures et calfeutré ...