La justification du "Donjon"
sur Anniceris
Le Donjon n'est en partie qu'une survivance d'un accident historique, les origines du jeu de rôle dans le jeu de combat de figurines. On remplaçait la bataille tactique entre les régiments par un petit commando entrant par un sous-terrain. Le Donjon est un prétexte pour que les individus aient plus d'importance qu'une armée. Un Donjon est une représentation simplifiée et matérialisées de choix multiples et bifurcations par un espace confiné. Les personnages traversent des salles et des tunnels ...Contient : maléfique (2)(...) C'est le 'Donjon' de base, tel qu'on le trouve dans le vieux module B2 The Keep on the Borderlands, qui est si justement ridiculisé comme absurde du point de vue d'une 'écologie' des créatures qui s'y juxtaposent. # La Tanière du Dragon : Une créature (souventmaléfique) s'est installée sous terre avec ses trésors (même s'il n'est pas toujours très compréhensible de savoir pourquoi elle amasse ces trésors - même si Council of Wyrms avait proposé une hypothèse amusante en prétendant que le trésor métallique servait à la 'Mue' du Reptile). Le 'Dragon' peut être n'importe quelle créaturemaléfiquemais il est plus intéressant qu'elle soit intelligent, pour qu'il ait pu engager des alliés dans son Donjon (le cas classique est le Méchant Sorcier ou la 'Liche' mort-vivante). (...)