Frères d'armes
sur Le Ludiste
Ce scénario est destiné à servir de charnière entre le moment où les joueurs incarnent des porteurs et celui où ils jouent leurs Armes. Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles du destin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements ...Contient : destin (7)(...) Selon les choix de vos joueurs, il peut modifier profondément votre façon de jouer à Bloodlust. La lecture préalable du supplément 'Les voiles dudestin' est fortement recommandée, à moins que vous n'ayez une imagination fertile. L'aventure est supposée se dérouler avant les événements du dit supplément mais il est possible de la jouer après sans grands changements. (...)
Les modificateurs dus aux caractéristiques restent, quant à eux, applicables. Frères d'âme : Dans 'Les voiles dudestin', vous avez appris que des âmes s'incarnaient dans des objets afin d'échapper audestinpeu enviable de piles cristallines longue durée. La grande majorité de ces âmes, mues à la fois par un puissant conditionnement et par une certaine humeur revancharde, s'incarnaient dans des armes et les rendaient magiques. (...)
Les elfes ayant la vie dure dans Bloodlust, celle-ci n'échappe pas à la règle. Contrairement à Imara, l'elfe noire des 'Voiles dudestin', elle n'a pas pu se soustraire à l'attention de l'escadron de Vaeriel. Plutôt que de la supprimer, les Stilfari'n l'ont confiée à Stalker, l'agent d'un puissant élu de Vaeriel nommé Rachmonn. (...)
Il ne peut expliquer en termes simples ce qu'est la dimension fantomatique et emploie un langage alambiqué plein de références inconnues (voyez la nouvelle p.48 des 'Voiles dudestin' pour vous en faire une idée). Comme Sequinus pense de lui qu'il doit être brutal et sans concession, il essaie de jouer ce rôle... sans parvenir néanmoins à être très convaincant. (...)
Encore un peu de technique : Ceux qui choisissent de recevoir l'enseignement de Fardreamer ne gagnent plus qu'un dizième de l'expérience normale (due aux désirs) et cela seulement à partir du moment où Fardreamer et Twinless sont réunis. En contrepartie, ils gagnent des 'points d'humanité' (PH) comme il est décrit p.163 des 'Voiles dudestin'. Comme il est difficile d'accumuler des PH sur Tanaephis, il est souhaitable d'accorder un bonus de 20 points minimum par partie à chaque joueur qui se comporte le plus humainement possible selon les circonstances. (...)
Trouver un autre Hysnaton possédant les bons traits elfiques risque de prendre un certain temps. Il n'y a qu'une autre elfe (peu) connue sur Tanaephis, Imara (voir 'Les voiles dudestin'). Si ce scénario est joué avant ceux du supplément, elle est encore à Pôle. Sinon, elle se cache dans la jungle Gadhar sous la protection d'une armée entière. (...)