Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : zombies (13)(...) Les PJs ont toute latitude pour agir, mais il est impératif qu'ils sauvent Sombie, en raison de son rôle au cours des scénarios ultérieurs. Ils peuvent ensuite tenter de quitter Nexus. Les prisonniers/zombies: Au bout de deux minutes (20 rounds), le poison (un virus en réalité) commence à agir, et les morts se relèvent les uns après les autres. (...)
Si les PJs ne sont pas sortis à ce moment là (et il y a peu de chances qu'ils le soient), ils se retrouveront piégés dans la prison en compagnie de 300zombiescapables de tordre des barres d'acier à main nues. Et affamés. Ambiance. Lénar et les 4 Elus : Ils vont tenter de retrouver Veris et, si possible, ses sujets d'expérience (dans les prisons spéciales, au niveau supérieur du dôme), jusqu'à la zombification des prisonniers. (...)
Les élus et Lénar pourront certainement servir dans un premier temps comme opposants aux PJs, puis, alors que Nexus tombe aux mains deszombies, participer à la débandade générale. Pensez à cette ambiance si particulière qui pousse deux ennemis à s'allier face à une menace mortelle... Lenar et ses Elus quitteront Nexus le plus rapidement possible (en trahissant les PJs s'ils en ont l'occasion), laissant Karl Veris pour mort (voir plus bas). (...)
Le Fusionné : Sous les ordres de Lenar au début du scénario, il décidera de mener son « enquête » seul lorsque leszombiescommenceront à envahir Nexus. Son objectif primordial est de tuer tous les sujets d'expérience de Veris (à la différence de Lenar qui lui, veut seulement la tête de Veris). (...)
Puis il revêt son armure de Stilfari (elle aussi dans le laboratoire), et s'occupe de détruire diverses preuves de son affiliation aux recherches nécromantiques (Hein ? Quoi ? Leszombiesde ce scénario ne seraient-ils que la partie émergée d'un immense iceberg ? Malheureusement, il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus). Puis il prendra conscience de l'invasion de l'ensemble de Nexus par seszombies(ce qu'il n'avait pas prévu, il espérait les confiner dans les blocs). Il se précipitera alors dans ses quartiers, au sommet de sa tour, talonné par les morts-vivants qui auront investi le batiment. (...)
Lénar et ses hommes, pendant ce temps, rebrousseront chemin à la recherche de Veris. C'est à ce moment que leszombiesse réveilleront, et chercheront à condamner Nexus. Ils pourront servir à ralentir les PJs dans leur progression. (...)
Lénar et ses hommes devraient, eux, avoir quitté la prison avant qu'elle soit condamnée, après une brève lutte contre leszombies. Cependant, le MJ ne devrait pas se priver d'utiliser les Elus de la Division Rouge pour un petit affrontement tendu avec les PJs : Une petite rencontre au détour d'un couloir alors que les deux groupes fuient devant le nombre de morts-vivants ? (...)
Si les PJs se retrouvent pris au piège à Nexus (ce qui, avouons le, est un peu le but), il faudra jouer sur cette ambiance particulière : La pénombre est menaçante, les couloirs, nombreux et obscurs. Leszombiesattaquent toujours en groupe, et si dix d'entre eux meurent, vingt attendent pour les remplacer. (...)
Il va plutôt tenter d'utiliser les PJs pour se sortir de son mauvais pas, quitte à créer une alliance temporaire. Il leur expliquera clairement que tout le monde est dans la même galère : leszombiesne font pas la différence entre Stilfari et Fusionné. Selon lui, la seule façon de s'en sortir est de faire front commun. (...)
Veris dispose d'engins explosifs, mais il les conserve dans ses quartiers, au dernier étage... On peut raisonnablement supposer que si les joueurs ont réussi à arriver jusqu'au laboratoire, leszombiesauront commencé à investir la tour. Les PJs, en route vers les quartiers de Veris, tomberont sur un petit groupe de morts-vivants. (...)
Les joueurs en ont déjà vu sur Sulustan et au cours du scénario « Le regard d'un fils » : une bombe. Au moment ou Veris arme le détonateur, la porte cède, et leszombiesdéferlent dans la pièce... jusqu'à ce que l'un d'eux se heurte à un rayon lumineux et recule le visage crispé de terreur. (...)
Selon toute probabilité, les joueurs n'aideront pas Veris à descendre, et malheureusement, celui-ci ne peut pas se mouvoir aisément dans son armure. Condamné à rester sur place, à la merci deszombies, les joueurs l'entendront les maudire tandis qu'ils quitteront Nexus. Les yeux dans les yeux avec les morts-vivants, à l'abri derrière un rayon de soleil, il se prépare à une attente qui risque d'être bien longue jusqu'à la tombée de la nuit... Dans le cas le moins probable ou les joueurs l'aideraient à descendre de la tour, il les quittera immédiatement, non sans leur dire qu'il n'oubliera pas leur geste. (...)