Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : planète (4)(...) Il n'est possible de choisir des dons familiaux que dans les listes comprises dans le lignage du personnage. Mais le laran n'est pas l'unique forme de magie supportée par l'axiome ténébran. Résident sur laplanète, certaines créatures et végétaux magiques, comme les Banshees et le Kireseth. Il est également possible de trouver des objets magiques, particulièrement des matrices. (...)
Traversant les époques dans la crainte de périr de ce mysterieux mal, les chieris perdèrent peu à peu leur capacité à se reproduire et cherchèrent des solutions, quitte à devoir s'éloigner de leurplanètenatale. Pourtant, malgré les voyages spatiaux et les rencontres, jamais ils ne trouvèrent la raison de ce mal. (...)
Il fut un temps où je trouvais que ce serait une merveilleuse qualité pour un archéologue et j'ai quand même pensé l'envoyer étudier horsplanète. Mais maintenant je suis contente d'avoir changé d'avis, parce que, ailleurs, ce talent lui aurait causé plus d'ennuis qu'il n'en vaut la peine. (...)
» Téléportation : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : Suivant la distance à parcourir En vue : 22 Quelques kilomètres : 26 D'une région à une autre : 28 D'uneplanèteà une autre : 32 D'un cosm à un autre : 38 (Se téléporter soi-même implique un bonus de +5) Compétence de Matrice : 5 Ou Défausse d'une carte Evasion Temps de concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 5 points Durée : -. (...)