Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : réussite (20)(...) Généralement pendant une situation de stress psychologique (C'est un bon résultat pour les cartes d'événement désastre ;) A chaque fois que ce phénomène peut se manifester : Le joueur doit faire un test de résistance face au seuil de difficulté 10. -En cas deréussite, Au choix du Conteur, rien ne se passera ou, plus rarement, le don s'exprimera de manière bénéfique pour le personnage. (...)
Deuxièmement il doit générer un test de Don familiaux dont le seuil de difficulté est égal au score de Barrière mentale de l'agressé. La marge deréussitetraduite sur la table des dommages de Torg indique les dégats subis par round ou l'Alton maintient sa concentration. (...)
Le joueur effectue ensuite un test de Dons familiaux en opposition au score de Volonté ou Barrière mentale de la cible, en cas deréussitela volonté de celle-ci est substituée par celle du télépathe. Le contrôle mental fatigue les deux protagonistes chacun subissant 1 point de choc toutes les 10 minutes. Le don des rapports forcés enfonce littéralement les protections mentales de la victime. En cas deréussitela cible subie immédiatement la perte définitive d'un point d'Esprit. « Quand ce fût fini et que le Conseil d'Ardais eut prêté allégence à Dyan, Dyan relâcha l'emprise de fer qu'il avait exercé sur l'esprit de son père pendant toute la scène. (...)
Le joueur effectue alors un test de Dons familiaux opposé au score de Barrière mentale de la cible. En cas deréussite, le personnage peut récolter une information sur le sujet de son choix par round supplémentaire de concentration. (...)
Test de Bouclier mental : Effet de la préscience : Echec : Les visions du personnage le gênent dans ses actions. Il écoppe d'un malus de -1 sur chacune de ses actions. Les visions sont de plus inutiles.Réussite: Les visions du personnage ne lui servent à rien mais il parvient à bien faire la différence entres celles-ci et la réalité. (...)
Test de Bouclier mental : Effet de la préscience : Echec : Le personnage est incapable d'en faire cas et se sent oppressé. Il écoppe d'un malus de - 1 sur chacune de ses actions pour toute la scène.Réussite: Le personnage parvient à trier ses visions et à en tirer parti. Il bénéficie d'un bonus de + 1 sur chacune de ses actions pour toute la scène. (...)
Test de Bouclier mental : Effet de la préscience : Echec : Le laran du personnage est complètement ératique, ses visions concernent des périodes aléatoires et ont de grandes chances de l'induire en erreur.Réussite: Dès que se profile un événement important pour le personnage, il en a une vision quelques dizaines de secondes à l'avance. (...)
Bien qu'il bénéficie toujours de la connaissance des répercussions de ses actes il écoppe d'un malus de -5 sur chacune de ses actions durant cette scèneRéussite: Le personnage parvient à se concentrer sur les actes raisonnables qu'il pourrait faire et tire seulement des bénéfices de sa prescience. (...)
Lorsque ce moment viendra le personnage accablé par sa vision aura un malus de -3 sur toutes ses actions pour éviter ou résoudre le problème.Réussite: A la différence de la précognition des Aldaran cette préscience indique un futur probable. (...)
Un malus de -1 est ajouté à tous les jets si au moins un de membres est inconnu d'un autre. Un malus de -2 est ajouté à tous les jets si au moins un des membres est détesté d'un autre. -Réussitedu test : Chaque niveau deréussiteajoute un nombre de point bonus au score obtenu par le Gardien ; (Minimal : 0, moyen : 1, bon : 2, supérieur : 3, spectaculaire : 4). Pour chaque Technicien, le score bonus offert - Barrière mentale du gardien = le nombre points de choc reçu par le Gardien (il n'est pas aisé de manipuler trop d'énergie à la fois) (non traduit sur la table ). (...)
Ces créations artificielles ont 2 avantages sur leurs pendants naturels ; Tout d'abord si les matrices de haut niveau sont rares, les matrices artificielles elles sont plus simples à obtenir ; Surtout on ne peut pas s'harmoniser avec un écran comme avec une pierre-étoile et n'importe qui peut utiliser un écran sans avoir eu à se familiariser avec. Il est possible de créer des matrices d'un niveau égal à la marge deréussiteobtenue au dessus du seuil de difficulté. Malheureusement ces créations sont beaucoup plus encombrantes et plus lourdes que les pierres-étoiles et deviennent rapidement de gros écrans difficilement transportables. (...)
S'il est possible de manipuler les tissus vivants pour guérir des blessures physiques, il est possible d'inverser le processus pour ouvrir des blessures ou même à haut niveau littéralement réduire en bouillie une victime. Le leronyn ayant sang froid de faire appel a se pouvoir traduit sa marge deréussitesur la table des combats, le résultat équivaut aux blessures infligées à la cible. « Mikhaïl avait inversé ses capacités de guérisseur, et il détruisait l'ennemi. (...)
Comparez le score obtenu à la caractéristique la plus élevée de la cible. La traduction de la marge deréussitesur la table des surpassement de puissance équivaut au modificateur apporté aux caractéristiques : Dextérité, Force, Endurance, Perception, Raison. (...)
Ce pouvoir de guérison est par contre sans effet contre les maladies dues aux carances comme le scorbut. En revanche il est efficace pour soigner les cas de stérilité naturelle.Réussite: Etendue de la maladie. Exemple de maladies : Moyenne Cellulaire Cancer naissant, maladie d'Alzeimer, stérilité Bonne Locale Cancer localisé, sinusite, rhûme, pneumonie, Supérieure Globale Cancer avec métastases, malaria, SIDA Spectaculaire Générale Peste, cholera, grippe. (...)
1 point sera sans doute utilisé pour maintenir la concentration de Puiser dans le futur. Le niveau deréussitede cette invocation induit dans quelle mesure de temps l'énergie future a été subtilisée (minimal = 1 jour, moyen = 2 jours, Bon = 3 jours). (...)
» Soin des tissus : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 8 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Médecine : 1 Temps de concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Non Cyclique : 1 point par niveau deréussiteDurée : . « - Vous voyez, nous devons rétablir la circulation dans les jambes et les pieds, liquéfier la lymphe et le sang épaissis, et essayer de suturer les fibres nerveuses endommagées par le gel. (...)
Un échec sur les 2 premières étapes n'a pour conséquence que le retardement de la transe La force du bouclier dépendra de laréussiteà l'étape C : Succès du test de Matrice C Résultat. Echec : Le télépathe ne parvient pas à mettre à contribution l'énergie pour soutenir son corps ni pour susciter un bouclier protecteur. (...)
On compte ainsi dans l'histoire de Ténébreuse quelques châteaux s'étant à moitié écroulés sous la force des matrices des assaillants. Les résultats de ce genre de tentative dépendent de laréussiteobtenue. Si le cercle maintient sa concentration au-dela du succès obtenu, le séisme se poursuivra mais la magnitude de celui-ci n'augmentera pas . (...)