Ténébreuse : l'axiome magique
sur Gobz'Ink au format
Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : terrestres (3)(...) Pouvoir essentiel utilisé par les Tours aux Ages du Chaos, Extraction minière a pourvu à la majorité des besoins ténébrans en métaux durant des années. Il s'agit de forcer chaques molécules à remonter dans les différentes couchesterrestresjusqu'à jaillir à la surface. Etant donné que ce phénomène se fait au niveau moléculaire, les ressources minérales ainsi obtenues sont quasiment dépourvues d'impuretés. (...)
De plus les animaux ne prendront aucun risque pour arriver à destination (les poissons ne sauteront pas hors de l'eau et les animauxterrestresne tenteront pas de sauter par-dessus des précipices trop larges) « -Faites-les venir à moi, et je ferai le reste, dit Erminie. (...)
Les adds transmissibles par ce pouvoir sont : Acrobatie, Armes blanches, Armes de douleur, Armes à énergie, Armes à feu, Armes de jet, Art, Combat à mains nues, Crochetage, Discrétion, Equitation, Esquive, Frénésie, Manoeuvre, Natation, Vol, Escalade, Levage, Véhicules aériens, Véhicules aquatiques, Véhicules spatiaux, Véhiculesterrestres« Le corps de Damon chevauchait avec une adresse automatique. Une personne ne le connaissant pas parfaitement n'aurait pu réaliser que ce corps était vide de toute conscience, et que Damon lui-même se trouvait quelque part au-dessus , son esprit sillonnant la campagne, cherchant, toujours cherchant... » Tremblement de terre : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 17 Portée : le nombre d'add en Matrice du Gardien Compétence de Matrice : 5 Ou Erudition (physique/chimie) : 4 Temps de concentration initial : 2 heures Fatigue Cyclique : 1 point tous les 4 rounds de concentration effective Durée : Spéciale. (...)