Les tableaux de background : Historique et personnalisation de personnages de jeux de rôles
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Pourquoi faire des tableaux de background ? Les Personnages-Joueurs (et les Personnages-Non-Joueurs principaux aussi d'ailleurs) sont plus intéressants à jouer quand ils ont des particularités qui détaillent leur passé (ou background), qui leur donne de l'épaisseur et sont de suite plus amusants à jouer. Que préférez-vous avoir à dire sur votre personnage? - 'mon personnage est un ex-agent secret' OU BIEN - 'mon personnage a une voix envoûtante et un sommeil léger. Un rhume ...Contient : terrestres (10)(...) Toutes les particularités font plus ou moins appel à un travail supplémentaire du MJ. Par exemple : enlevé puis relâché par des extra -terrestres: que lui ont-ils fait ? Ben oui, « que lui ont-ils fait ? » : cela va être au MJ de décider secrètement. (...)
6 obsession utile (pour les aventuriers) du genre: vérifie toujours ce qui est derrière les portes, sous les lits et derrière les placards, les sorties de secours, etc. poursuit un but inaccessible: briser l'Empire, tuer tout les extra-terrestres, etc. 7 n'est pas le seul a poursuivre ce but et a tout un réseau pour l'aider. chimère: croit fermement quelque chose de faux: qu'il est le messie, le fils perdu de l'empereur, que les rochers ronds ont de la valeur, etc. (...)
12 haut rang militaire; responsabilités ; apprend le fonctionnement d'armes secrètes mobilisé, enrôlé, embrigadé pendant la guerre 13 volontaire. patriote reconnu a lutté contre les extra -terrestres; ceux - ci ne lui pardonnent pas 14 a lutté ou côtoyé des extra -terrestres; connaît des secrets militaires sur eux couard, a fui; s'est fourvoyé dans ses ordres, causant de lourdes pertes 15 sa conduite héroïque a sauvé des vies haï par le reste de la population adverse, après la guerre. 16 s'est enrichi sur les prises de guerre; a volé quelques oeuvres d'art, etc. (...)
arme) qui lui donne des pouvoirs, dans lequel un être s'est incarné attire et vit ses cauchemars (et ceux des autres) 11 pénètre dans les rêves des consentants contacté par des extra -terrestrespour qu'il les aide à envahir le monde 12 contact d'extra -terrestresbienveillants; en a fait des alliés son intuition lui souffle toujours les mauvais choix ; a perdu son sixième sens 13 sixième sens; n'est jamais surpris seul à connaître et combattre désespérément la Menace. En vain. (...)
mémoire ancestrale: les ancêtres tentent de le posséder 15 mémoire ancestrale: grand savoir un cataclysme surnaturel a détruit tout ce qu'il connaissait 16 des extra-terrestres, à qui c'est arrivé aussi, s'allient à lui vient du passé, d'une autre dimension 17 vient d'un des avenirs possibles porte la poisse; malédiction dans la famille et chez les amis depuis des générations 18 fertilité et bonheur ou il passe s'il meurt, deviendra mort - vivant (zombie) 19 peut repousser les morts - vivants a vu un culte faire des sacrifices humains. (...)
20 fait partie de ce culte. A ainsi des relations complètement timbrées. Tableau 3/3 : enlevé puis relâché par des extra -terrestres: que lui ont-ils fait ? 1 voir en face: ils lui ont donné des supers - pouvoirs ou organes a tué un extra - terrestre; les autres sont furieux 2 a sauvé la vie d'un extra - terrestre; seront-ils reconnaissants ? (...)
5 voir en face: le fantôme l'aide si cela va dans le sens de sa cause employé d'une organisation ultra - secrète infiltrée par les extra -terrestresou à leur service 6 employé par une agence ultra - secrète qui lutte contre les envahisseurs d'un autre monde, l'Horreur, etc. (...)
15 ont des bonus: marchent mieux pendant la nuit, etc. ont une restriction: ne marchent pas avec lesterrestres, etc. 16 ont des bonus: marchent super-bien contre les humains, etc. sont ringard, interdisent toute amélioration 17 sont innovants, améliorés, leurs effets augmentent pompent ses points de Vie / points de Force au lieu de ses points de Magie 18 pompent les points de Magie / points d'Intelligence d'êtres consentants sont moins puissants, moins longs, etc. (...)