Freedom !
sur Métamorphe au format (819 Ko)
Contient : chapitre (6)(...) Les idées sont tirées à 75% de l'excellent Arcannes Exhumées©, le reste provient de ma sale caboche. L'une ou plusieurs de ses règles peuvent être appliquées, elles sont compatibles.Chapitre1 La Conversion. L'idée m'est venue après des années de donjon. Quoi de moins réaliste qu'un elfe de 120 ans à la création, fort d'un niveau 1. (...)
Pour ce qui est de la lignée à Midnight, personnellement je la laisserai au fur et à mesure du rachat des niveaux, le personnage devient un héros...Chapitre2 Points de Vie et réalisme : Les Points de Vie (PV) sont une aberration de la mécanique bien huilée de DD. (...)
Les Elfes et les Elfelins récupèrent 1 point d'apparence tous les 10 ans et ce quelque soit les gravités des blessures, sans jamais dépasser le score d'origine, il bénéficie d'un bonus de départ de +4 au score d'apparence. Les halfelins bénéficient d'un +2 au score d'apparence.Chapitre3 : Santé mentale. Le personnage possède désormais un score de SAN, santé mentale. Ce score est égal au JS Volonté et de l'ajustement en sagesse. (...)
Notez que chaque nuit de repos de 8 heures permet de récupérer 1 point de SAN, qu'un jet de premiers secours ajusté par le Charisme plutôt que la sagesse DD15 permet de stabiliser un état de folie.Chapitre4 : Honneur et Corruption. Voici une mesure qui remplacera l'alignement. L'honneur mesure la balance entre la Loi et le Chaos, le bien et le mal. (...)
Cette dernière influe sur la réputation (Cf.) et sur l'attitude des personnages. C'est un indicateur de roleplay avant tout.Chapitre5 Réputation. Se reporter en totalité aux règles des Arcannes Exhumées© page 183 à 185.Chapitre6 Points de destin. Se reporter en totalité aux règles des Arcannes Exhumées© page 121 à 122. (...)Synopsis : Ce scénario est conçu pour des personnages de bas niveaux. Il se passe à la Forge de l'Ombre. Il implique que les personnages soient esclaves dans la cité, mais aient une certaine liberté de mouvement. Idéalement ce sont des transporteurs de vivres entre Cruach Emyn et Tarish. Bien que lourdement cerné par la garde, il n'en reste pas moins que les vivres sont de moindres importances que le minerai, aussi la garde est elle moins vigilante. Les Hommes fort servent à tirer de lourds chariots ...