Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : organisation (22)(...) Après une bataille contre la résistance il a perdu l'usage d'un bras et de son oeil droit. Devenu inutile pour sonorganisation, il fut rejeté comme n'importe quel rebus de la société. Ilyas vit depuis trois ans dans les rues de Port Esben comme mendiant. (...)
D'ailleurs les autochtones belliqueux représentent la partie consciente de Téphra, ils reflètent le mode de vie en société, l'organisation. Si l'île se sent menacée, le « moi » de Téphra met en branle un mécanisme de défense contre l'agression - Refoulement en tentant de les faire partir puis destruction en utilisant le premier groupe d'autochtones, les belliqueux. (...)
La Cabale est un vieil ordre séculaire dont les principes primordiaux étaient d'une grandes simplicités et même si ces principes ont évolués au fil du temps, la Cabale continue de les appliquer. Parmi ces fondements ont trouve les vertus tripartites, c'est une pensée simple selon laquelle l'organisationsociale doit être divisée en trois pans pour fonctionner de façon optimum ; les oratores, les bellatores et les laboratores27. (...)
Notez que Aedán donne une plus grande marge de manoeuvre aux PJs avec un choix de refus (si c'est le cas, sautez l'acte pour mieux en insérer un autre pour ne pas déséquilibrer la mécanique de progression). L'intrigue. Une «organisation» a prit le contrôle de Riismark et est décidée à prendre les rennes du lieu en éradiquant tous les dirigeants. Cetteorganisations'adapte très vite et a compris qu'elle serait l'objet d'une enquête et va riposter promptement. (...)
Les PJs le trouveront en prière, mais après son culte il fera bon accueil, servant un vin chaud aux PJs fourbus. Il leur fera comme prévu un rapport sur la situation à Riismark. Là-bas, uneorganisationtente de prendre le contrôle de la ville. Elle se terre dans les fondations de l'ancienne cité et frappe de jour comme de nuit, supprimant les opposants éventuels. (...)
L'ordre a eu beaucoup de mal à s'implanter et ce coup lui serait probablement fatal s'il devait porter. La région retomberait alors dans le chaos total ou sous le joug de cetteorganisationqui profiterait des dissensions entres les Kurasatch Udareen. Quoiqu'il arrive, il faut empêcher cela. L'organisationest dirigée par un certain Uniel ou Uriel que les autochtones appellent l'homme aux rats - les seuls témoignages prétendant l'avoir aperçu, font état d'un homme entouré de centaines de rats -. On ne connaît pas l'ampleur de sonorganisation, ni les moyens qu'elle possède. Mais elle est capable de s'adapter très rapidement en ayant connaissance des moindres faits et gestes des orques comme des hommes en place. Lackdan pense que différentes personnes sont corrompues par l'organisationet impliquées dans ses méfaits. D'après Lackdan, l'endroit est dangereux et il faut montrer patte blanche vis-à-vis des orques sous peine de subir de mortelles et immédiates représailles. (...)
Ensuite Lackdan, son discours à l'air trop bien rodé et même s'il semble dire la vérité, les personnages n'en en auront pas moins l'impression qu'il ment. En fait Lackdan est sous le contrôle de l'organisation, il est sous la coupe d'un enchantement - sort Mission Arc 4 - qui l'oblige à donner ces informations aux PJs. (...)
Heureusement pour tout le monde le nombre de ces gargouilles n'est pas de plus d'une vingtaine, du coup elles chassent rarement des groupes importants, armés ou dans des configurations qui leurs sont défavorables. Les gargouilles sont sous le joug mental de l'organisation. La Kurasatch Udareen est visible à la forteresse uniquement le jour pour les personnages - la nuit elle s'adonne à des activités plus palpitantes -. (...)
Elle accepte l'aide des PJs à la condition qu'ils respectent les traditions de la tribu - ils pourront en prendre connaissance dans l'une des tavernes et contre 10pdv baisseront de 1 le DD des tests de diplomatie et renseignements avec un maxima de -5 avec les orques - par contre elle doute de la fiabilité du rapport de Lackdan et demande aux PJs de se faire une idée par eux-mêmes - sage conseil qui les induit sans le savoir dans le piège tendu par l'organisation-. On comprendra aisément la peur d'Uhail au fur et à mesure de l'investigation, par contre, elle-même est persuade qu'il s'agit d'oeuvre d'une autre Karasatch Udareen. (...)
Les PJs peuvent avoir 20 versions différentes des faits. Il semble toutefois qu'il y ait deux constantes, les problèmes sont le fruit d'uneorganisationdirigée depuis les coulisses, les problèmes touchent essentiellement les différents niveaux de hiérarchie et les flux de biens, à savoir dans le premier cas, des disparitions, des assassinats imputés aux gargouilles, à la résistance, au méchant croquemitaine ou à ce qui vous passe par la tête ; tandis que les marchandises disparaissent elles aussi, ou sont empoisonnées, gâtées. (...)
Il dit reprendre contact avec les PJs dés qu'il en saura plus. Cette info est en fait une manipulation de l'organisationqui comme nous l'avons vu s'adapte très rapidement. L'orque en soutane qui sera par ailleurs trouvé mort le lendemain en contrebas d'une muraille est sous le coup d'un charme magique. Le but de l'organisationest que Madhuj soit éliminé, bien sur ce dernier ne sait rien et le clamera haut et fort. (...)
Si cette technique abouti les PJs seront informés plusieurs fois d'une façon similaire ou proche de telle façon à éliminer plusieurs adversaires de l'organisation. Les PJs auront tôt fait d'éventer la supercherie, l'organisationutilisera d'autres ficelles par la suite. Le bourg n'est guère accueillant et les orques y sont moins maniérés qu'à la forteresse. (...)
Les Pjs devraient finir par comprendre que quoiqu'il se trame c'est à vaste échelle et que personne n'a de réelle prise dessus. A ce stade il seront devenus une menace pour l'organisationqui passera à la vitesse supérieure les concernant. Chaque jour les PJs relèveront de nouveaux méfaits, morts, détournements de biens ; c'est le chaos le plus total et les multiples garnisons qui défilent en ville n'y changent rien. (...)
Les prochaines étapes vis-à-vis de PJs trop zélés seront dans l'ordre, le contrôle mental puis en cas d'échec la mort. Dans le premier cas, la nuit l'organisationque nous présentons ci-après pénètre dans les lieux de vie des personnages et tente de les charmer magiquement, si cette méthode abouti les PJs charmés sont porteurs de nouvelles informations aux PJs restants, informations compromettantes sur ces PJs qui augmenteront la paranoïa et pourront causer de graves troubles si Nagruk vient à les apprendre, ce qui ne manquera pas d'arriver. (...)
Si cette méthode ne marche pas, les PJs seront proprement et simplement éliminé dans un second temps par des orques suspicieux et mal informés voire charmés. Les PJs auront intérêt à agir au plus vite avant que la situation ne devienne mortelle. L'organisationest en réalité composée de rats, pas de simples rats mais des rats-crâne37. Originaire d'autres plans d'existence, ces derniers se sont vus piégés lors de l'Eclipse. (...)
Il se trouve que plusieurs de ses créations ont creusées trop profondément et sont aller sur le territoire de ces parasites. Lóegaire souhaite que le chef de cette communauté soit assassiné pour que l'organisationdes parasites se désagrége et qu'il puisse envahir les lieux et soumettre à sa volonté les créatures le peuplant. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...