Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : châtiment (20)(...) Le légat soldat obtient un trait de l'Ombre au niveau 2, 5, 8, 11, 14, 17 et 20 à choisir parmi les suivants. Traits de premier niveau.Châtimentdu bien : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. (...)
Si la cible de l'attaque est une créature neutre ou mauvaise, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais lechâtimentest dépensé. Lechâtimentne peut être combiné avec d'autres formes similaires.Châtimentdes fées : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. Si la cible de l'attaque n'est pas une fée, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais lechâtimentest dépensé. Lechâtimentne peut être combiné avec d'autres formes similaires. A noter que sont considérés comme fées toutes les races non humaines jouables.Châtimentdes lanceurs de sorts profanes : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. Si la cible de l'attaque n'est pas un lanceur de sort profane, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais lechâtimentest dépensé. Lechâtimentne peut être combiné avec d'autres formes similaires. Aura de peur : le légat peut activer cette aura par une action de mouvement mais ne requiert pas de concentration pendant sa durée (3 rounds + modificateur de charisme). L'aura a 6m de rayon, tout ennemi franchissant cette zone doit réussir un JS Vol DD 10 + ½ niveau du légat soldat + modificateur de charisme ou être secoué pour le round. (...)
Durant cette période quiconque touche le soldat légat doit réussir un JS Ref DD10+ ½ niveau du légat soldat + modificateur de sagesse ou subir D6 de dommages impies. Drain magique : nécessitechâtimentdes lanceurs de sorts profanes. Lorsque le soldat légat utilise unchâtimentdes lanceurs de sorts profanes et que le trait fonctionne, il ponctionne D3 points d'énergie magique qui se traduisent par un gain immédiat et temporaire de D4 points de combativité. Intimidation des morts-vivants : nécessite aura de peur. (...)
Ce trait fonctionne comme la capacité du même nom mais avec 3 niveau de moins que ne possède le soldat légat. Guerrier de l'Ombre : nécessitechâtimentdu bien ou des fées. Son utilisation coûte une utilisation de l'un des châtiments normalement accordés par les traits de premier niveau. (...)
Chaque attaque inflige +D6 de dommage impie. Traits de troisième niveau. Traits des morts-vivants: nécessite aura sombre,châtimentdu bien. Le légat soldat peut déclencher une force impie et maléfique qui emplit son corps par une action simple, durant son niveau de classe en rounds, il est considéré comme un mort-vivant en ce qui concerne les Vade Retro (avec un bonus de +4) et bénéficie d'une RD 5/magie, d'une immunité similaire aux morts-vivants. (...)
Si ces points dépassent le score maximum ils sont considérés comme temporaire et durent pendant 1 heure. Tueur d'esprit : nécessitechâtimentdes fées et drain magique. Déclenchée par une action libre ce trait dure niveau de classe en rounds, le soldat légat peut infliger des dommages aux créatures incorporelles (éthérées ou intangibles) comme s'ils étaient tangibles. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +2 +1 +1 niveau de sort effectif, lame d'Ombre 2 +2 +0 +3 +3 +1Châtimentdes fées 1x/Jr 3 +3 +1 +3 +3 +1 Don 4 +4 +1 +4 +4 +2 +1 niveau de sort effectif, Vision nocturne 5 +5 +1 +4 +4 +2 Armure d'Ombre 6 +6 +2 +5 +5 +2Châtimentdes fées 2x/Jr, Don 7 +7 +2 +5 +5 +3 +1 niveau de sort effectif, Aura d'Ombre 8 +8 +2 +6 +6 +3 Vision dans le noir 9 +9 +3 +6 +6 +3 Don 10 +10 +3 +7 +7 +4 +1 niveau de sort effectif, Corps d'Ombre,Châtimentdes fées 3x/Jr. Armes et armures : maniement d'une famille d'armes suplémentaire. Sort : tous les trois niveaux à partir du premier, le chevalier de l'Ombre gagne la faculté de lancer plus de sorts comme s'il gagnait un niveau dans sa précédente classe de lanceur de sorts divins. (...)
1) le chevalier de l'Ombre par une action libre transforme son arme en une Ombre qui inflige des dommages de froid (on prendra le bonus Charisme plutôt que le bonus Force pour les bonus dégâts suivant le même calcul). La lame d'Ombre ignore toute armure ou bouclier (bonus à la CA et RD).Châtimentdes fées (Sur) : l'attaque bénéficie du modificateur de Charisme en bonus à l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du chevalier de l'Ombre. Si la cible de l'attaque n'est pas une fée, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais lechâtimentest dépensé. Lechâtimentne peut être combiné avec d'autres formes similaires. A noter que sont considérés comme fées toutes les races non humaines jouables. Le chevalier de l'Ombre obtient une utilisation supplémentaire de cette capacité au niveau 6 et 10. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...