Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : bonus (14)(...) Ces êtres chassent Aradil pour le compte de Sunulael par exemple, une mission qui peut demander des dizaines d'années de préparation... Nouveau domaine : Chasseur, Obscurité. Domaine interdit : Mort. Détection du pouvoir (Sur) :bonusde malfaisance de +4 en détection et psychologie pour voir à travers les déguisements normaux et magiques d'une personne possédant le don Essence magique. (...)
Compétences de classe : Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance de l'Ombre, Connaissance de la guerre, Connaissance des esprits, Connaissance géographie, Dressage, Equitation, Escalade, Intimidation, Langue, Natation, Profession, Saut. Niveau 1 : (4 +bonusintelligence) x 4 (+4 pour un humain). Points par niveau : 4+ modificateur d'intelligence (+1 pour un humain). (...)
Le légat soldat obtient un trait de l'Ombre au niveau 2, 5, 8, 11, 14, 17 et 20 à choisir parmi les suivants. Traits de premier niveau. Châtiment du bien : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse enbonusà l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. (...)
Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires. Châtiment des fées : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse enbonusà l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. (...)
A noter que sont considérés comme fées toutes les races non humaines jouables. Châtiment des lanceurs de sorts profanes : l'attaque bénéficie du modificateur de sagesse enbonusà l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du légat soldat. (...)
Le légat soldat peut déclencher une force impie et maléfique qui emplit son corps par une action simple, durant son niveau de classe en rounds, il est considéré comme un mort-vivant en ce qui concerne les Vade Retro (avec unbonusde +4) et bénéficie d'une RD 5/magie, d'une immunité similaire aux morts-vivants. Ce trait peut être cumulé avec aura fantôme. (...)
1) le chevalier de l'Ombre par une action libre transforme son arme en une Ombre qui inflige des dommages de froid (on prendra lebonusCharisme plutôt que lebonusForce pour lesbonusdégâts suivant le même calcul). La lame d'Ombre ignore toute armure ou bouclier (bonusà la CA et RD). Châtiment des fées (Sur) : l'attaque bénéficie du modificateur de Charisme enbonusà l'attaque au corps à corps et inflige 1 point de dommage de plus par niveau du chevalier de l'Ombre. Si la cible de l'attaque n'est pas une fée, elle ne subit aucun dommage supplémentaire mais le châtiment est dépensé. Le châtiment ne peut être combiné avec d'autres formes similaires. A noter que sont considérés comme fées toutes les races non humaines jouables. (...)
Science de l'aperçu chirurgical (Ext) : au niveau 8 le taché de sang améliore encore l'aperçu chirurgical et lebonuss'applique désormais au JS à la CA et au dommages infligés contre cette créature. Effort impie (Sur) : au 10éme niveau le tâché de sang effectue désormais ses coups de grâce par une action libre. (...)
Il obtient au niveau 1 puis tous les 3 niveaux par la suite +1 à tous ses JS contre les sorts et capacités de l'Ombre. Pour tous les 3 niveaux de légat - ou classes associées - que possédait le repentant cebonusaugmente de +1. Parlé de l'Ombre (Ext) : par son expérience avec les séides de l'Ombre le repentant connait le jargon, les noms et codes qui permettent d'asseoir sa présence et affirmer son discours. (...)
Il obtient au niveau 2 puis tous les 3 niveaux par la suite +1 en bluff, diplomatie, intimidation et psychologie contre les séides de l'Ombre. Pour tous les 3 niveaux de légat - ou classes associées - que possédait le repentant cebonusaugmente de +1. Sentir la magie noire (Sur) : après sa vie passée à lancer des sorts corrompus, le repentant à la faculté à volonté d'utiliser détection de la magie, mais cette détection ne fonctionnera que sur la magie accordée par Izrador. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...