Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : aide (5)(...) Snežana dit la virtuose. Rôle : Snežana a plusieurs numéros, chanteuse, danseuse, funambule, jongleuse etaidelors des tours de prestidigitation. Parfois certains seigneurs payent pour obtenir ses faveurs, Snežana n'a pas d'autres choix que d'accepter ; en retour elle est sans doute la mieux traitée de la troupe. (...)
Niveau 0 (5x/Jr) Manipulation à distance, Berceuse, Son imaginaire, Lumières dansantes ; Niveau 1 Charme personne, Charme animal, Sommeil ; Niveau 2 Lueur Hypnotique Attaque +5 Morsure, dommages D6 + venin, critique 20 - x2 Equipement : aucun Tactique : usera d'abord de ses sorts pour entraîner une cible en faisant des diversions au besoin et charmant les animaux effrayés qui aurait pu la détecter. Puis à l'aidede ses charmes, elle entraînera la victime pour l'empoisonner. Une fois sa besogne terminée, elle saucissonne la victime après l'avoir gavé de venin et la suspend dans les arbres. (...)
Personne ne saura que faire dans un premier temps, mais si les personnages n'en prennent pas l'initiative, les gens du village réagiront en accomplissant les deux choses suivantes. Ils tenteront d'appeler le guérisseur à l'aided'une marque sur l'embarcadère, mais sans réel espoir de le voir. Irene et Maja s'enfonceront dans le delta à sa recherche. · Ils patrouilleront le soir à l'aidede torches et d'outils, les orques d'abord hostile seront convaincus du bien fondés par Feodosiy qui leur amènera une tête d'orque trouvée dans son champ (et qu'il planquait avec soins depuis une semaine dans le sel). (...)
D'humeur assez maussade (il vient de tuer 14 personnes, rappelons ce détail), il se dirigera vers Nikola pour avoir des explications, il est entouré par les autres membres du village qui ne pipent mot. Lui-même est silencieux, tandis que Nikola se justifie, tentant d'avoir de l'aideen regardant avec insistance l'assemblée qui se débine. Les personnages peuvent être présents bien entendu. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...