Nil sine numini
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Contient : disparition (3)(...) En attendant la troupe est clouée sur place dans la perspective du retour du légat. Les sujets vont bon train à propos de ladisparitionde Nikola, son passé peut laisser penser à un suicide, mais les événements récents donnent tord à cette hypothèse. (...)
Lorsque l'un des deux personnages se lèvera, la créature en profitera pour lancer un second sort sur sa cible, charme personne, elle jouera alors de son charisme et sa trompeuse apparence pour attirer le personnage à la suivre (prenez le joueur dans une pièce séparée pour jouer la scène qui suit). Si le reste du campement s'aperçoit de ladisparitionil pourra tenter de pister (Test de survie doublée du don pistage DD21 (18 avec plusieurs torches). (...)
C'est à ce moment que les personnages doivent percuter que l'utilisation de la magie qui conjointement provoque l'apparition ou ladisparitionde la créature. Si les personnages ne captent pas, une dernière piste s'offre à eux. Haleberiel fini par se confier sur les Vieilles routes, sans rentrer dans les détails d'ordre magique. (...)Postulat et synopsis de départ : Dans le manuel « La colère de l'Ombre » page 14 et 33 il est fait mention des Vieilles routes. Succinctement il s'agit de lignes de forces magiques reliant deux points. Ces points sont en règle générale des mégalithes (pierres levées, dolmen, cercles de pierres, cairn, tumulus...). Dans les temps immémoriaux, les Elthedars les utilisaient pour sillonner Aryth, mais le secret fut en partie perdu. Nul ne sait aujourd'hui comment les façonner, seuls quelques druides ...