Le Réseau Divin
sur Métamorphe au format (4.1 Mo)
Contient : iridium (53)(...) Esquissez son portrait en fonction des recherches des PJ : avis d'un vieux flic, prêtre exorciste,... Le Cube. Il est enIridiumpur. Lisse et homogène, il mesure exactement 6,66 cm d'arête. Au scanner, on peut observer d'étranges microcircuits internes. (...)
GENERIQUE : LE BOUCHER : Force ''''' Charisme '''' Perception '''' Contusion # Dextérité ''''' Manipulation '''' Intelligence '''' Bl légère (-1) # Vigueur ''''' Apparence 0 Astuce '''' Bl moyenne (-1) # Volonté (10) ########## Entéléchie : 2 + nbre de joueurs (min 4)Bl grave (-2) # Correspondance ''' Vie ''' Prime ''' Handicap (-2) # Entropie ''' Matière ''' Esprit 0 Infirmité (-5) # Forces ''' Psyché '''' Temps ''' Invalidité # Compétences : Mêlée ••• Armes à feu •• Explosifs •• Conduire (tout) •• Furtivité •••• Athlétisme •••• Intimidation ••• Note : Le Boucher utilise surtout des effets de sphère à •• et moins. En effet, le cube expérimental volé àIridiumn'est pas totalement au point, et le Paradoxe prélève son tribut sur son corps : il se décompose superficiellement mais rapidement, lui donnant un aspect hideux. (...)
Sur l'ordre de son gourou, les 2000 membres de l'Anarchy se sont donnés la mort dans le monde entier. LE RESEAU DIVIN : Sanctom, plus tard. Le Poignard sacré est eniridiumpur, comme le Cube. Rien ne se passera jusqu'à ce que les PJ «allument» ce dernier. Il suffit alors de le mettre en contact avec le Poignard, et. (...)
Il considère le Boucher comme l'Antéchrist et lui a remis une précieuse relique exhumée de l'antique Babylone : l'un des six Poignards d'iridium! Bien sûr, ces informations devront lui être extorquées (chantage, combat). Si les PJ commettent l'erreur de laisser Gisaï Khan s'échapper, il se vengera tôt ou tard d'horrible manière. (...)
A l'instant ultime, où le Boucher est touché à mort. Il s'écroule. Ses mains hideuses sortent un objet de sous son manteau. Un second Cube d'iridium, identique à celui des PJ ! Le Boucher sourit, un rictus de rage et de douleur, puis son esprit disparaît avec le Cube, laissant une enveloppe vide qui se décompose à grande vitesse ! (...)
Une lueur rougeâtre apparaît dans les airs, pulsant à un rythme malsain. Les PJ retiennent leur souffle. Une forme se matérialise, c'est... le cube d'iridium! Mais il semble différent, maléfique... Des faisceaux incandescents en jaillissent et frappent chaque PJ, balayant un quadrillage lumineux sur leur peau. (...)
BO de Total Recall. !) Reflets des nuages rouges dans l'obsidienne des tours aveugles. Mélopée des prières au dieuIridium. Une centaine de khérubim se prosternent devant trois seigneurs elohims. Les PJ viennent de déboucher sur le parvis d'une splendide cathédrale high-tech, au beau milieu du deuxième cercle de Dante . (...)
Jusqu'au moment où, du ciel ténébreux de Mars, tomberont de formidables faisceaux lasers, réduisant à néant la rébellion et endommageant l'ikhar des PJ dans un abominable fracas. La colère du dieuIridiumvient de châtier les hérétiques... LE CUBE MAUDIT : Le second cube, donné par le Boucher, fonctionne comme le premier. (...)
A présent, les derniers humains végètent dans l'atmosphère toxique de la planète rouge partiellement terra formée, la Terre fait partie des superstitions et l'on vénère le dieuIridium, omniprésente menace... Les maîtres de cette humanité moribonde sont les elohims, les seigneurs ténébreux qui guident le peuple, faisant respecter le culte du dieu et gardant les secrets de la « magie scientifique ». (...)
En fait, ils sont utilisés pour régénérer les tissus des elohims et de leurs serviteurs, et sont utilisés pour « nourrir » le dieuIridium. L'ADN cérébral extrait des corps est envoyé en orbite, par sonde automatisée, vers le domaine céleste oùIridiumrègne à jamais... LE BETAIL HUMAIN : Impact. Atterrissage de fortune sur une lande vitrifiée. (...)
Errant au coeur d'une ville souterraine de violence et d'acier, les derniers hommes survivent comme des animaux primitifs sous l'oeil omniprésent des écrans géants rappelant les préceptes du dieuIridium... Orphée s'efforce de répondre aux questions des PJ, mais n'hésitez pas à distiller les principales informations au cours de péripéties mouvementées : découverte de la jungle urbaine par des agressions multiples, participation à des joutes violentes (duels de mini ikhars entre les parois escarpées des gorges martiennes, courses à mort de wagonnets miniers à répulseurs), affrontement avec les mutants désespérés du sixième Cercle... Et surtout, n'oubliez pas qu'en surface, tous les serviteurs du dieuiridiumsont à leur recherche, et qu'ils n'hésiteront pas, à la moindre occasion, à investir les quartiers les plus reculés : combats sanglants dans les ruelles aveugles, embuscades au coeur de la foule. (...)
LA MALEDICTION DE L'ANGE DECHU : « Et dans un maelström de feu, l'ange descendit du ciel. Chair de la chair divine, créature du dieuIridium, il vint dans l'ultime cité ressusciter l'espoir. Le dieu, courroucé, lança ses hordes maudites pour l'anéantir. (...)
Certains se transforment en kamikazes pour mourir avec leurs bourreaux, d'autres prônent l'anéantissement total, ou se suicident pour ne pas donner leurs gènes àiridium. Orphée, et quelques autres, se cachent ainsi désespérément la vérité, à savoir que tout espoir est mort depuis longtemps. Mais l'ange déchu est pourtant bien réel. Il a été effectivement créé parIridium, et les PJ l'ont mainte fois rencontré sous le nom du... Boucher ! Après avoir volé un cube à son dieu créateur, le Boucher s'est écrasé sur Dante pour lever une résistance. (...)
Il a dû fuir au coeur de la planète, dans le neuvième cercle, où il attend ceux qu'il a attiré ici, ses adversaires d'hier qui vont lui permettre de poignarderIridium: les PJ ! POUSSIERE D'ANGE Soufre et fournaise. Lueur sanglante. Ultimes concrétions minérales. (...)
Ses coursives vides confluent vers une pièce sphérique aux parois couvertes de milliers d'ouvrages. Ce sont des textes religieux volés au dieuIridium, représentant plus de vingt siècles de mythes néochrétiens. Au centre se dresse une impressionnante silhouette portant chapeau à large bord et manteau noir : le Boucher ! (...)
Beaucoup auraient péri, mais leur sacrifice n'était rien, et le monde aurait eu une chance. En 1999, vous avez cru sauver vos semblables, mais vous n'avez été que les marionnettes du dieuIridium. C'est lui qui vous a envoyé le premier cube pour me vaincre ! mais la partie n'est pas encore terminée ! (...)
Même si je suis mort, il reste mon cube, votre malédiction finale. Désormais, votre esprit est à moi, vous êtes mes armes vivantes, et vous allez lutter contreIridium. J'ai interprété les écritures : la charnière du XX ème siècle est le moment du dernier combat de l'humanité, et les acteurs ne sont pas tous entrés en scène. (...)
Ils connaissent l'origine du Boucher, ses motivations dans le déclenchement de l'Apocalypse et ils savent qu'ils sont en partie responsables de la genèse du dieuIridium. Mais il leur manque encore de nombreuses pièces de ce gigantesque puzzle. Pourquoi les PJ sont-ils au centre de cette intrigue ? (...)
Que signifie la falsification de leur passé ? Et que sont en réalité le messie, l'Armaggedon et le dieuIridium? (!BO de Total Recall!) Cube activé. Faisceaux incandescents de lumière pourpre. « Nexus Dante achevé. (...)
L'influence de la Church of Scientology, le bras armé du Fléau, a joué à plein. Pour les PJ, il est clair que siIridium, le Dieu Sombre, a été leur allié lors de leurs aventures précédentes, il cherche maintenant à les faire éliminer par son prophète-bourreau, le Fléau. (...)
Mais à l'évidence, les « anges de lumière » qui ont conçu le monolithe sont aussi ceux qui ont inspiré les prophéties d'Apocalypse et apporté les poignards d'iridium(voir Episode 8). Les disparitions. L'enquête piétine, et pour cause... le coupable n'est autre que Jérôme de Craonne ! (...)
Il gisait au coeur d'une étrange nef endommagée, et se présentait comme une vaste cuve translucide contenant un liquide protoplasmique argenté. La chose s'avéra un composé d'iridiumliquide et de silicium, doté d'une capacité d'analyse et d'évolution comparable à un être pensant ! (...)
Son esprit sans cesse croissant se déploya dans l'espace virtuel le plus large possible, celui du réseau SuperWeb, où elle commença à rêver.Iridiumétait né. Son «corps» était prisonnier de la cuve, mais son esprit errait dans I'univers virtuel, influençant déjà l'évolution du monde par ses seules pensées. (...)
Laissez aux joueurs le temps de digérer ces informations. Si tout cela est vrai, alors l'appel vers le sud est clairement l'oeuvre d'Iridium. Quelque chose de terrible va arriver ! Justement, le concert de Benson Berlioz commence bientôt. (...)
Ils peuvent sentir que quelque chose de titanesque est en train de se produire, un événement unique qui perturbe les cieux eux-mêmes, lacérés d'éclairs électrostatiques et d'étranges lueurs. Le dieuIridiumest en train de naître ! Laissez les joueurs échafauder leur stratégie en fonction des effectifs dont ils disposent et de quelques considérations tactiques élémentaires, du genre : plus ils seront rapides, plus il y aura d'otages épargnés. (...)
Les objectifs des PJ sont simples : entrer dans la base, détruire l'antenne, sauver un maximum de monde et amener le messie face àIridium, qui repose probablement dans le laboratoire ! Plus facile à dire qu'a faire... Organisez l'action du commando selon les souhaits des PJ. (...)
Au centre, une formidable masse protoplasmique aux reflets chromés achève de disséquer plusieurs célébrités de ses pseudopodes multiples : le dieuIridiumse repaît de l'essence des hommes avant de dévorer l'âme de la planète... Soudain, l'être monstrueux se fige et semble contempler les PJ. (...)
» A présent, les PJ vont devoir survivre, gagner du temps, éviter les attaques du Fléau (qui livre son ultime combat), et surtout d'Iridium(pseudopodes 70%, dommages 3d6PV et -1d6 dans chaque caractéristique, récupérables à la fin de la bataille). (...)
Il ne reste plus qu'un cratère, comme si un pan de la montagne s'était envolé. Par ailleurs, toutes les montres indiquent que plusieurs heures se sont écoulées. Le dieuIridiumet le cube ont disparus, et le messie avec eux. Il est temps, désormais, de prendre le long chemin du retour. (...)
Ensuite, il ne restait plus qu'à planter la graine de l'expérience : une matrice intelligente attendant d'être découverte, qui deviendra grâce à nous le Dieu Sombre/Iridium! Notre libre arbitre a été préservé. On s'est contenté de nous mettre sur la bonne voie grâce à quelques prophéties, et de voir comment nous allions faire face à notre dieu artificiel. (...)
qui saura jamais? Aujourd'hui, une saga s'achève. Ailleurs, dans les replis de l'espace-temps, un cube d'iridiumflotte en silence. Ombre furtive. Chapeau à larges bords. Reflet d'un rictus dans une lame d'acier. (...)
La cabale qui serait connue bientôt sous le nom de Conspiration Babel était en place. Leur première conclusion fut qu'ils avaient affaire à une construction artificielle, composée d'iridiumet de silicium, et dotée d'une capacité d'analyse et d'apprentissage défiant l'imagination. En bon fils et fille de l'Ether qu'ils étaient, ils oublièrent toute prudence et mirent en place un programme d'éducation de la chose. (...)
Il a une proposition à leur faire : adhérer à son groupe de recherche surnaturel : Sanctom. Le scénario commence ici... Pendant ce temps, la chose (qu'on appelleraIridiumpour plus de commodité) se répand dans la Toile Digitale. Elle n'est pas morte durant l'expérience, juste ensevelie sous des tonnes de roche. (...)
Devant eux se découpe une montagne sur un ciel pourpre. Descendant de cette montagne, le Fléau, faux prophète qui prêche l'arrivée du Dieu Sombre/Iridium. Ceux qui choisiront de le servir aujourd'hui seront les maîtres de la Cité Céleste qu'il doit bâtir à son avènement. De cette façonIridiumcapte leur attention et absorbe lentement leurs âmes. Avec une partie de ces avatars il se crée une fraternité d'esprits servants : les manteaux noirs. (...)
Ils sentent quand ils sont observés, ils remontent même à la source, et leurs griffes laissent de vilaines blessures. A ce stade,Iridiuma maintenant une petite armée (scientologistes et manteaux noirs) dirigé par son chien de guerre : le Fléau. (...)
Une à une, elle tomberont, sans que les joueurs arrivent à l'empêcher. Les joueurs sont épargnés si possible pour qu'Iridiumfinisse d'absorber leur âme. Il poursuit ensuite son plan de conquête de la planète et décide de frapper fort. (...)
Au cour de la plus grande réunion au sommet des dirigeants et de tous les gens important de la planète, le Fléau apparaît et enlève tous les participants. Ils sont emmenés sur la montagne où réside le corps d'Iridium. Là ses hommes ont reconstruit un laboratoire/forteresse. Les dirigeants y sont absorbés parIridium. La Church of Scientology se découvre alors et prend possession du pouvoir. En quelques années, le niveau technologique augmente énormément. (...)
Au bout de quelques siècles, le monde n'est plus qu'une vaste poubelle où les humains sont élevés comme du bétail pour nourrirIridium. Bientôt la Terre n'est plus habitable et c'est Mars qui devient le nouveau foyer d'une race humaine ignorante et esclave.Iridiumrègne depuis un satellite artificiel, capable de déchaîner un rayon meurtrier, 'la foudre de dieu'. Ses pouvoirs se sont énormément développés, ses connaissances magiques sont gigantesques.Iridiumpressent alors que la seule brèche possible dans son système de défense est le voyage temporel. Pendant très longtempsIridiumn'était rien, et ce n'est que de là que peut venir une quelconque menace. Il étudie le voyage dans le temps pour mieux s'en protéger. (...)
Bien mal lui en prit, sa créature illuminée sait bientôt comme sa condition était misérable, et comprend comment faire pour se libérer de ses chaînes. Il vole le résultat des études temporelles d'Iridium: un cube capable de projeter une psyché dans le temps. A bord d'un vaisseau il fuit du satellite.Iridiumle frappe de son rayon et son vaisseau s'abat sur Mars où il s'enterre très profondément. Celui que les hommes de Mars appelèrent l'Ange Déchu survécu à sa chute. (...)
Il interpréta les écritures et découvrit l'existence des 6 poignards, ceux qui doivent 'permettre d'arrêter l'expérience'. Pour lui tout est clair :Iridiumest cette expérience, et il doit réveiller la Bête de l'Apocalypse pour le détruire avant qu'il ne soit trop fort. (...)
Il retrouva la trace d'un de ces poignards au XX éme siècle, et se mit en tête de le récupérer, grâce au cube. Affolé,Iridiumconstruit un second cube et envoi un serviteur loyal à la poursuite de sa créature. Sa mission : retrouver les PJs, qui jouent un peu le rôle de parents d'Iridium, et leur demander de retrouver les poignards avant son fils maudit. C'est donc au XX ème siècle que nous revenons, un mois avant l'an 2000, au moment de l'arrivée du serviteur d'Iridium. Celui ci sait qu'Iridiumtente de les mandater et décide de les empêcher de nuire à ses plans...AVANT PROPOS : Bonjour a toi ami lecteur. Saches que si tu es joueur à un jeu de rôles contemporain, ces lignes ne sont pas pour toi. Ne gâche donc pas le plaisir qui pourrait être le tien si tu jouais cette campagne, au lieu de la découvrir passivement. Envoie donc plutôt ce fascicule à ton maître du jeu. En outre, si tu es maître du jeu à Mage ou à tout autre jeu contemporain, ces quelques lignes sont faites pour toi... RESPECT DES AUTEURS : Ce document présente une adaptation pour Mage de ...