La Foire de Farodun
sur Métamorphe au format (649 Ko)
Contient : marchands (4), libres(...) Il la couvre donc de cadeaux et est prêt à tout pour garder son amour. Il compte tirer 20 kilos d'or de sa vente. Il sait que certainsmarchandsSarcosien et nombre de Légats seraient prêt à payer fortune pour avoir l'Epée de Valnyr. Son messager demandera une caution de 10 Kilo d'or à la cité, puis l'Epée sera remise par lui même à Henhurt, l'homme qui fait office d'huissier pendant la grande foire de Farodun. (...)
Chacun des personnages se rend donc à Farodun pour une raison personnelle. L'un d'eux arrive (Escorte par exemple) de nombreuxmarchandset troubadours venus égayés la foire et par la même occasion ce faire quelques pièces. Pour une raison quelconque le personnage se retrouve cote à cote avec un Trouvert au nom fleuri de Gary de Finéceuil (Pour consolider le lien, le personnage a eu la vie sauvée par ce dernier lors du dernier campement, un serpent s'étant faufilé prés du personnage, Gary a tuer l'animal . (...)
Bariolés de couleurs, enfumés de fragrances rares ou douteuses, bruyant des rires d'enfants, des beuglements des chalands, des vociférations des Orques tentant de garder un certains contrôle sur la situation (Qui leur échappe, la garnison étant de 200 Orques pour 4000 en temps habituel et désormais de 200 pour 40000). Bien que la misère et la crasse soit présente, lesmarchandstentent de donner vie à Farodun et c'est un pari plutôt réussi. Durant ce parcours Gary ne sera pas avares de commentaires sur telles ou telles officine, auberges, lieux de perditions (Psychologie DD10) il semble en connaître plus sur la région que sur l'Eren. Ils seront assaillis par lesmarchands, par les enfants et les mendiants en quête de quelques piécettes, vendeurs de colifichet et autres bric-à-brac indispensable. (...)
Le lendemain la foire est déclarée officiellement ouverte par un bref discours énergique de Magnar. Les personnages sontlibrespendant la matinée, ils pourront à loisir dépenser le peu d'argent que leur aura concédé le MJ. (...)Ce scénario est une trame d'introduction ou les personnages vont se rencontrer et vivre leur première aventure ensemble. Ils sont tous de niveau 1, âgés en moyenne de 15 à 17 ans. Bien que pouvant être d'origines différentes, le MJ prendra soins à ce que la plupart soit de parenté humaine. Les Arcanistes ne sont pas admis dans le groupe. Quant à l'origine des personnages, l'un d'eux peut être originaire de Farodun, les autres peuvent être ici pour affaires, comme esclaves, écuyer ou simple serviteur ...