Hatelord est revenue
sur Le Ludiste au format (354 Ko)
Contient : tempêtes (4)(...) Et pendant une tempête, il y a 25% de se faire attaquer par une petite troupe de Thunks (attention aux modifi cations des indices de combat durant lestempêtes). De plus, le froid est pire que dans la plaine : -12° le jour et -30° la nuit, et les feux de camps s'ils réchauffent et éloignent les loups (sinon 25% d'avoir une visite), ont par contre la fâcheuse habitude d'attirer les patrouilles (Thunks ou Piorads : 30%) et d'autres bestioles plus ou moins dangereuses (5%). (...)
Si on interroge Flatskïn (ou son porteur) sur le monstre du col ou sur une autre arme trouvée dans la région (avec un pouvoir de vieillissement ou de décrépitude s'ils ont correctement interprété ce qu'ils ont déjà observé), Shünalu indiquera aux joueurs le village d'Andoglü. Il se trouve après le col destempêteset d'après ce que les Thunks savent, c'est là qu'ils auront le plus de renseignements sur le monstre du col (il est juste à coté de la tanière du monstre) ainsi que sur une arme-dieu trouvée là-bas, il y a quelque temps (ce genre de choses se sait assez vite). (...)
En effet, lors des raids Thunks sur les deux villages Piorads, il y a eut des survivants, de plus, les patrouilles qu'ils attaquent ne sont jamais anéanties, alors que dans l'autre cas... Notons d'ailleurs que ce sont ces rescapés qui ont permis à la rumeur du retour d'Hatelord de s'étendre alors que les morts, eux, ne parlent pas... Le groupe des P.Js risque ensuite de se diriger vers le col destempêteset son fameux mauvais temps, mais il se peut aussi que les joueurs décident d'aller visiter quelques villages sur les flancs du Monticule. (...)
Js auront la confirmation de ce qu'ils ont découvert ou pourront faire de dernières observations (s'ils ne sont pas très avancés dans leur enquête). Le temps se gâte. Quand le groupe des joueurs commence son ascension du col destempêtes(vers le village d'Andoglü) le ciel se teinte de gris et une tempête se déchaîne. Nos voyageurs sont donc obligés de s'arrêter dans un petit hameau en aval du col : Beïvaé. (...)Ce scénario donne lieu à un petit voyage dans le Nord du continent, il mêle aventure et enquête pour des personnages et des joueurs assez expérimentés (Supplément Flocons de sang obligatoire). Si le scénario est bien orchestré par le MJ, les joueurs doivent s'attendre à perdre quelques porteurs... 1 ou 2 chacun voir plus s'ils se débrouillent mal... De même, le maître du jeu ne doit pas aider les joueurs lors de la progression de leurs investigations (il ne s'agit tout de même pas ...