Un chevalier sombre et tempétueux
sur Asmodée au format (451 Ko)
Contient : tempêtes (12), tempetes(...) Comme toujours, sentez-vous libre d'adapter l'aventure présentée ici afin de l'introduire dans votre campagne. La violence inhabituelle destempêtesen ces lieux conduisent souvent différents groupes de créatures intelligentes à cohabiter quelques temps. La tradition de trêve durant lestempêtesassure que les griefs sont suspendus pour la durée de la tempête. Mais certains abris sont plus surs que d'autres, et tout le monde n'honorent pas la trêve destempêtes. Les joueurs pourront-ils résoudre le mystère du pic rocheux dans lequel ils ont pris repos avant la fin de la tourmente ? (...)
Après avoir vaincus les divers monstres qui ont pris résidence des lieux ainsi que les pillards hobgobelins qui tentent de faire de ce pic leur nouvelle forteresse, les joueurs rencontrent le Sombre Chevalier lui-même - un zombi hobgobelin enterré dans la chambre la plus profonde. LA PAIX DESTEMPETESLa coutume de paix destempêtesprit naissance il y a bien longtemps en réponse aux soudaines et violentestempêtesqui s'abattent sur cette région. Tous les personnages natifs de la région devraient être au courant de cette coutume. Si vous songez utiliser le concept de paix destempêtesdans cette aventure, assurez-vous de l'expliquer aux joueurs avant de commencer à jouer. Le concept à la base est qu'une trêve s'applique de facto entre les individus et les groupes qui recherchent un abri durant cestempêtes. Un tel temps est tout simplement trop dangereux pour se battre en dépit des inimitiés. La paix est active de fait, à moins qu'un individu ne la rejette explicitement. (...)
Même ainsi, quand deux étrangers se rencontrent durant une tempête, ils se saluent en se demandant "Paix destempêtes? ' Juste pour s'assurer que l'autre connaît et respecte la tradition. PREPARATION DE L'AVENTURE En tant que MD vous savez au mieux comment attirer les joueurs dans l'aventure. (...)
o Un riche patron a engagé les personnages pour récupérer un héritage de famille qu'il pense enterrer avec un ancêtre mort depuis longtemps et inhumé à Haute-Tour. La paix destempêtess'applique à tout humanoïde pensant, mais pas nécessairement aux autres créatures. Nombre de personnes cependant l'applique à toute créature capable de la demander, et de nombreuses légendes parlent de bardes chantant pour des dragons ou d'autres dangereuses créatures durant une paix destempêtes. Un test de Connaissances (mystères) permet de se rappeler d'au moins une de ces légendes. La paix destempêtesn'est pas un concept critique pour le scénario, et vous pouvez faire sans si vous avez un autre moyen de réunir les personnages. C'est cependant un outil commode pour rassembler des PJs qui ne se feraient pas confiance au premier abord. (...)
Cette ouverture a été creusée il y a bien longtemps par des pilleurs de tombes pour avoir accès aux richesses du pic. Créatures : Les deux hobgobelins n'ont nullement l'intention d'honorer la paix destempêtes. Ils essayent d'établir un camp de brigands en ce lieu, et des témoins de leur arrivée ne peuvent être autorisés à vivre. (...)Un chevalier sombre et tempétueux est une courte aventure pour quatre personnages de niveau 1. Le scénario se passe dans un lieu sauvage et désertique où dominent un ou plusieurs pics rocheux ou quelques collines solitaires. L'action à lieu dans l'un de ces pics rocheux qui fut creusé et utilisé comme tombe par le passé. Comme toujours, sentez-vous libre d'adapter l'aventure présentée ici afin de l'introduire dans votre campagne. La violence inhabituelle des tempêtes en ces lieux conduisent souvent ...