La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : contrebande (3)(...) De plus et chose beaucoup plus grave, ces épices ne portent pas le sceau de la guilde des épiciers, ce qui indique qu'il s'agit de produits decontrebandequi n'est jamais passé entre leurs mains : un sujet hyper brûlant, qu'il vaut mieux côtoyer de loin (jet sous Conn batranoban ou sous Volonté *3 pour le savoir). (...)
Les porteurs s'ils n'arrivent pas discrètement (c'est à dire en dissimulant les armes voyantes ou en prenant ses précautions pour arriver de nuit et avec discrétion) se feront aussitôt remarquer et comme tout le village ne vit que grâce à lacontrebande, les occupants seront alors prévenus et se prépareront à recevoir les PJs (voir leurs caractéristiques et les épices qu'ils ont à leur disposition : ce sont des trafiquants d'épices et si vos joueurs n'ont jamais eut à faire à des combattants chargés comme des cavaliers volants, ils vont avoir une sacré surprise...). (...)
Car j'ai oublié de vous le dire, la petite maison contre le flanc de la colline cache en fait un grand entrepôt troglodyte a ½ remplis de produits decontrebande: armes, armures, objets précieux et surtout épices... Dans l'idéal, il faudrait donc que les porteurs-joueurs pénètrent discrètement dans l'entrepôt gardé et neutralisent les gardes qui seront aux aguets. (...)