La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : critique (6)(...) Car même si elle a une nature pacifique, elle possède une panoplie complète de pouvoirs de combats : protection accrue, combinaison de combat, attaquecritique, ainsi que divers pouvoirs annexes redoutables : résistance à la douleur, absorption de force, mécanique lames vibrantes. (...)
Durant les 5 jours qui suivent le massacre de l'annexe de la guilde des marchands, on peut, avec pas mal de persévérance et de talents (des bonnes idées, un très bon rôle-play et/ou une réussitecritiqueen commandement ou en repérage) découvrir qu'un soldat de la caserne a aperçut lors d'une de ses ronde un Piorad non identifié rodant dans les bois à la périphérie de la ville. (...)
Ensuite, l'arme met les voiles pour Pôle dans l'optique de prendre contact avec la Mort carmin (ou la loi du sang selon votre bon plaisir)... Sinon, faites comme bon vous semble, les PJs pouvant être considérés comme de vrai héros... (gain de prestige, de richesses, de statut) ou rien de tout cela si vous êtes un MJ cruel... Herld Fergildson (M) : FO 15 EN 13 AG 7 RA 10 PE 13 VO 13 Attaque Brutale 60 % Attaque Normale 10 % Attaque Rapide 5 % Feinte 5 % Esquive 10 % Parade 50 %* Tir 5 % Acrobatie 50 %* Artisanat Piorad 35 %* Artisanat Sekeker 50 %* Autres artisanats 25 %* Astronomie 10 % Commandement 55 % Connaissance Piorad 40 %* Autres connaissances 25 %* Connaissance armes 25 %* Course 10 % Discrétion 10 % Equitation 20 % Lire et écrite Piorad 40 %* Lire et écrite (autres langues) 25 %* Marchandage 60 %* Médecine 5 % Repérage 40 % Séduction 20 % Stratégie 15 % Tactique 20 % Points de vie 26 Prestige / Réputation 20/25 Reconnaissance 50% Désirs Pre 10 Ric 9 Sex 8 Vio 19 Rép 9 Hache de combat : Option AB Toucher : 70% Initiative : 3 Dégâts : I / M* Prd (bouclier) : 55% Protection (cuir clouté) 5 + 10* = 15 Olgren (M) : Prestige : 40 Hache de guerre (coût : 25 pts) Init. -2 Dégâts G AB+10% Coût : 380 Pouvoirs : Att BrutaleCritique(PP, 20 pts) Protection accrue (PP, 20 pts) Combinaison Offensive (PP, 35 pts) Parade +30% (PP, 20 pts) Brouillard (PE, 15 pts) Absorption Force (PE, 30 pts) Illusion (PE, 25 pts) Mécanique Lame vibrante (PE, 20 pts) Résistance à la douleur (PE, 15 pts) Acrobatie +40% (PS, 20 pts) Artisanat. (...)
Points de vie : 32 Prestige / Réputation : 30 / 45 Reconnaissance : 30% Option AB Toucher : 90% Initiative : -2 Dégâts : M / P (chaleur max) + Parade (si pouvoir et urbain) : 35% Protection (cotte de mailles) : 8 +5* = 13 Pouvoirs Combi. Def.critique(PP, 30 pts) Combat Urbain (PP, 50 pts) Chaleur (PE, 15 pts) Composition Os (PE, 10 pts) Médecine inc. (...)
(100%) (PS, 30 pts) Points de vie : 26 Prestige / Réputation : 20 / 30 Reconnaissance : 20% Option AN / AR Toucher : 40% / 40% Initiative : 1 Dégâts : J / M (acide max) + Parade (dans même rd car bouclier) : 20% Protection (1/2 plaques) : 12 +5* = 17 Pouvoirs Type Coût Attaque normalecritique(PP, 20 pts) Attaque rapidecritique(PP, 20 pts) Composition mercure (PE, 30 pts) Acide (PE, 15 pts) Artisanat Piorad (+40%) (PS, 10 pts) Repérage incontrôlé (75%) (PS, 20 pts) 3/ Un Dérigion de famille noble, porteur d'arme-dieu (fleuret) appartenant à l'Ordre nouveau : Points de vie : 26 Prestige / Réputation : 10 / 35 Reconnaissance : 10% Option AR Toucher : 80% Initiative : 22 Dégâts : E (+2D10) + Parade (dans même rd car combi) : 40% Protection (cuir clouté) : 10 +5* = 15 Pouvoirs Combi. Def. (...)