La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : royaumes (3)(...) L'histoire : Tout commence en 1019 (si vous jouez en 1032 ou en 1038 si vous jouez en 1051), un peu avant les traditionnels périodes d'attaques de Pôle, dans une petite ville de 5000 habitants du nom de Sabest, près de la source du Fleuve Amiss (dans la région desroyaumesPiorads). Norven Fergild, un guerrier Piorad, lieutenant du Warjarl local, décida de prendre la place de ce dernier et après une soirée particulièrement arrosée, massacra le chef de guerre de la ville. (...)
Début de Séjour à Sabest : Cette année fut relativement mouvementée pour les porteurs-joueurs et ils se retrouvent désormais dans lesroyaumesPiorads (à vous cher MJ de trouver une bonne raison, voir l'encart grisé pour un exemple). Ils peuvent très bien avoir été temporairement engagés comme gardes du corps d'un chef de guilde local, ou bien chargés de ramener dans son pays d'origine la dépouille d'un ancien porteur d'une de leur arme-dieu (mort dans un scénario précédent), etc. (...)
Une petite introduction rapide pour ce scénario (si vous l'intégrez pas à une campagne) : les porteurs se trouvent à Pôle ou dans une autre ville à votre conve-nance (une cité Vorozionne) et pendant quelques jours de désoeuvrement vous leur faîtes rencontrer 2-3 personnes importantes, lutter dans une arène, acheter divers choses (utiliser le supplément les Joyaux de Pôle)... Puis via la guilde des mercenaires, ils se font recruter comme gardes du corps pour encadrer un convoi d'armes et d'armures de qualité qui pars sous peu vers lesroyaumesPiorads. Le voyage est relativement calme, mais au cours des 3 mois vous pouvez faire 1 à 3 lancés de D100 sur la table des rencontres et broder autour suivant le type de rencontre (fuite, rencontre simple, combat). (...)