Les septs filles volées
sur Le Ludiste
Quelque part dans les quartiers riches de Pôle En 1031 ap D.N., les Porteurs joueurs (de préférence des femmes), sont engagées à Pôle par une vielle femme Ermine Ambroisius, riche noble dérigionne, qui veut retrouver sa sœur, enlevée des années plus tôt. Le bébé fut kidnappé lors d'une attaque de Pôle par les barbares, elle s'appelait Darmine. Vous pouvez faire intervenir une embauche classique via la guilde des mercenaires, ou bien procéder de façon plus personnelle en passant par le biais de Lili ...Contient : époque (7)(...) Pour cela il leur faut tout d'abord un peu enquêter dans Pôle : auprès des domestiques : rien, ils sont tous trop jeunes pour avoir connus cetteépoque. dans le quartier (secteur 5 quartier 2, type Terrasses Blanches) : o voisins : rien, mais la famille qui loge dans le palais voisin a des vues sur les propriétés d'Ermine, le chef de famille Maxime d'Aurélas sera intéressé par l'histoire et offrira 2000 cestes pour que les éventuels héritiers de la famille ne voient jamais les murs de la blanche cité. (...)
o auberges locales : ce sont plus des palais de plaisir de haut luxe que de tavernes, les pjs peuvent y apprendre qu'a cetteépoquele quartier fut attaqué par des femmes barbares, ce qui est un scandale car le quartier se trouve quand même à plus de 10km des murailles et des franges de la capitale et même les porteurs d'arme de l'époquen'avaient put empêcher cela, c'est dire l'état de l'empire... o commerces du quartier : pas grand chose, mais dans une échoppe de tissu de luxe on peut apprendre que le propriétaire de l'époqueavait engagé 2 porteurs d'armes et que l'un d'eux avait été tué lors de l'attaque de cette année-là ; depuis son arme (une masse d'arme nommée Swiffer) est dans les mains du Bolar de la garnison du quartier. o dans la garnison locale, le Bolar (capitaine, noble) porte une arme-dieu dont le porteur a été tué lors de l'année 983, elle se rappelle encore bien ce moment et elle est le seule véritable témoin ' vivant ' de l'épisode. Elle pourra alors raconter comment 6 Sékékers porteuses d'armes ont réussi à pénétrer dans pôle plus loin qu'aucun barbare n'a encore réussit à le faire. Comment son porteur de l'époques'est battu Marklavor, chef des guerre sékéker et comment il s'est fait trancher en deux en un seul coup (par une arme ivre de bonheur dans les mains de la guerrière, une épée bâtarde du nom de Bloodyshine. (...)
auprès de la guilde des écrivains : une annexe de la guilde peut être trouvée dans le quartier voisin de celui où habite Ermine, le vieillard qui la dirige se rappelle bien cetteépoqueoù il n'était que jeune apprenti (8 ans) et il pourra dénicher un manuscrit relatant très brièvement l'aventure de Marklavor, la Sékéker (lire aux joueurs le passage donné ci-dessous). (...)
Dans la tribu de Xéna on peut apprendre que : La tribu dont Maklavor était la chef de guerre n'existe plus, elle a été anéantie par les armées vorozionnes il y a 30 ans de cela. Les sékékers qui ont vécu cetteépoquene sont plus très nombreuses, car l'espérance de vie dans les plaines est assez limitée. La légende à un peu embelli les faits puisqu'elle raconte que les sékékers ont réussi à pénétrer dans les coupoles du Palais et que Maklavor y aurait tué 1 elfe, assis sur le trône. (...)