Combat spatial
sur Métamorphe au format (83 Ko)
1. Généralités : Suivant les vitesses de déplacement et les portées d'attaques, divers bonus / malus sont à prendre en compte. 1.1. Vitesse de déplacement : Catégorie de vitesse cases de déplacement défense jets : Stationary 0 -4 0 Docking 1 -2 0 Crusing 2-4 0 -1 Attack 5-8 +2 -2 Ramming 9+ +4 -4. 1.2. Portée d'attaque : Portée de la cible Nombre de cases Modificateurs pour l'attaque : Point blank 0-1 case 0 Short 2-5 cases -2 Medium 6-10 cases -4 Long 11-20 cases -6. 2. Options de ...Contient : batterie (5)(...) Si une manoeuvre est tenté, le vaisseau primaire fait le jet de pilotage, et tous réussissent ou tous ratent à la fois. Lors d'une attaque, chaque vaisseau peut tirer séparément ou ensemble à la manière d'unebatterie. Un seul tir, +1 par appareil qui aide Si la cible est touchée, appliquer les dégâts d'un vaisseau et par tranche de 3 points pour toucher, un vaisseau de plus atteint la cible. (...)
Usage des armes : 3.1. Weapon batteries : - Jusqu'à 5 armes (de même types) peuvent être regroupée enbatterie. - Chaque arme en plus de la première donne un bonus de +1 au toucher. - Si la cible est touchée, appliquer les dommages d'une des armes. (...)
- Si on fait 20 vérifier les critiques pour chacune des armes qui touchent (minimum 1) 3.2. Fire-linked weapons : Au lieu d'être enbatterie, les armes peuvent être couplées ensembles. - Chaque paire d'armes (de même type) donne un bonus d'un dé par rapport au dégât de base de l'arme couplée. (...)
Artilleurs : - Pour une action d'attaque, il peut faire feu avec une arme. - Pour une attaque à outrance il peut faire usage des armes autres qu'enbatterieet couplées. 4.4. Opérateurs radar : - Pour une action de mouvement, il peut donner un +2 à la défense du vaisseau (computeur use DC 20). (...)
- Pour une action de mouvement, il peut réparer un système non critique (lumière, température, etc.) DC 10. - Pour un round complet, il peut restaurer les fonctions d'une seule arme (pas d'unebatterieou d'un groupe d'armes jumelées) DC 15. - Pour un round complet, il peut diminuer de 1 le facteur de dégât de l'hyperdrive DC 15. (...)