Ex Septentrione Lux
sur Métamorphe au format (480 Ko)
Contient : critique (6)(...) Dons : Maniement des armes simples et armes de guerre, Port des armures légères et intermédiaires, Maniement du bouclier, Combat à mains nues, Spécial : Déplacement accéléré, Arme de prédilection Hache à 2 mains, Sens du danger +2 initiative, Ennemi juré Nordien (+2 Détection, Perception auditive, Fouille ; +1 Attaque et science ducritique), Mouvement discret (Peut faire 10 en Se cacher et mouvement silencieux et conserver son mouvement de base), Combattant féroce (+2 en initiative, 1x par rencontre -2 CA, +2 Attaque et dommages pas d'actions requérant de la concentration durant le tour suivant). (...)
Langue : Commun du Westeros. Attaque : +11+6 (mode féroce +13+8) Hache à 2 mains D12+4 (mode féroce D12+16)Critique19-20. Tactique : Brutale. Equipement : Hache à 2 mains, Armure de peau renforcée de plaque (équivalent Cotte de maille Cotte de maille Cotte de maille Cotte de maille). (...)
Une variante du piège Transperceur de Blackstone (page 83 Traps 1 Treachery) déclenche 3 piques d'acier qui se croisent à des hauteurs diverses. Les attaques s'effectuent à +10, dommages D10critique19-20. DD de désamorçage 21. FP 3 ; Le déclencheur est une saillie où se posent logiquement les pieds lorsqu'on tente de descendre. (...)
Les Noirs ont les caractéristiques du personnage précité au début de l'acte 3, ils utilisent en outre une pique de fer (Attaque à distance +9 Dommages D8+2critique19-20) ainsi qu'une arbalète lourde (Attaque à distance +9 Dommages D10critique19- 20). Pour ce qui est de la configuration des lieux, il suffit de représenter une zone circulaire d'un O de 40m dont le centre est une étendue d'eau. Sur le pourtour à différents niveaux des passerelles (1m de largeur, bois) donnant parfois sur des niches (3x3m, bois). (...)
Une fois que tous le monde aura réussi à fuir sur le ponton, il faudra encore subir 2 volées de flèches (Attaque +0 Dommages D8Critique19-20, 1D4+3 attaques par personnages). Une fois sur le navire, le maître de bord, un marin tranchera la corde d'arrimage et le bateau s'éloignera à grands coups de rames. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 4 joueurs débutants dans l'univers du Trône de Fer aux personnages de niveaux 3 à 4, il se déroule autour de l'année 281 soit 17 ans avant les événements de « A Game of Thrones ». Les joueurs incarnent des agents à la solde du Conclave en mission pour localiser un homme que tout le monde croit avoir disparu il y a belle lurette. Introduction : Les personnages travaillent individuellement pour une organisation qui se fait appeler ...