Etats de santé
sur Métamorphe au format (140 Ko)
Contient : réussite (2)(...) Pour les séquelles temporaires, le personnage doit effectuer un JS Vig dont le DD est égal aux dommages reçus. En cas deréussiteà part une méchante marque, rien de plus. En cas d'échec le personnage devient fatigué (-2 For et Dex, plus de course ou de charge, s'il entreprend une action fatigante comme se battre il devient épuisé, il faut 8 heures de repos pour effacer cet état). (...)
Pour les séquelles permanentes, le personnage doit effectuer un JS Vig dont le DD est égal aux dommages reçus. En cas deréussitele personnage devient fatigué (-2 For et Dex, plus de course ou de charge, s'il entreprend une action fatigante comme se battre il devient épuisé, il faut 8 heures de repos pour effacer cet état). (...)Cette fiche à pour but de récapituler les règles alternatives que j'utilise dans la gestion des états de santé des personnages en D20. J'utilise en grande partie les Arcanes Exhumés© pour cette adaptation. Les Points de Vie d'un personnage mesurent de façon très abstraite l'état de santé général. Bien souvent on a plus l'impression d'avoir à faire à une progress bar de jeu vidéo que d'une quelconque mécanique crédible. L'alternative suivante que j'utilise dans le cadre du Trône de Fer D20 ou ...