Les Feux de l'amour
sur Jeux d'Ombres
Contient : capitaine (24)(...) Intrigue 2 : Le naufrage du Faron. Lors d'une récente soirée de jeu, St-Auvent a réussi à dépouiller lecapitaineFredon,capitainedu navire Faron, de tout son argent. Or, Fredon est également le principal convoyeur du vin de la Loubière. Par un habile chantage, St-Auvent a contraint lecapitaineFredon à saborder son navire, promettant le renflouement ultérieur, et surtout à détruire la cargaison du précieux vin. Lecapitainen'ayant eu d'autre choix que de s'exécuter, le Faron est désormais à moitié coulé dans le port de Toulon. Pétri de culpabilité, Fredon est entré dans une phase d'autodestruction par l'alcool qui l'amènera à vomir sur l'uniforme du lieutenant Mousquetaire de l'Ombre d'Astarac, et à l'insulter copieusement ce qui conduira l'officier à demander réparation en duel. Evidemment, lecapitaineFredon, largement désavantagé, y perdra la vie... Intrigue 3 : Une idylle maligne. Durant cette même soirée qui vit la ruine ducapitaineFredon, l'attention de Jocelyn de la Loubière était bien trop occupée par une tierce personne pour s'inquiéter des pertes de son convoyeur. En effet, Jocelyn fut troublé toute la soirée par les oeillades enflammées lancées par Amande de St-Auvent, la fille unique du seigneur de Toulon. (...)
15 juillet 1657 : [1] Les deux seigneurs de la région de Toulon se retrouvent chez les St-Auvent pour leur traditionnelle soirée de jeu. [2] LecapitaineFredon est également invité, et perd plus que de raison, sous le regard amusé mais tolérant de Domblas de St-Auvent. (...)
Gêné mais interloqué, il y repensera en rentrant chez lui. 16 juillet 1657 : [2] Domblas de St-Auvent convoque lecapitaineFredon pour réclamer paiement de ses dettes. Comme Fredon ne peut pas payer, Domblas réclame le navire. (...)
17 juillet 1657 - soir : [3] Jocelyn de la Loubière et Amande de St-Auvent se retrouvent à la taverne des amoureux où ils se font les yeux doux sous le regard de Clarisse et Margot, les deux serveuses. [2] LecapitaineFredon monte à bord de son navire et donne quartier libre à ses matelots. Il saccage la cargaison avant d'ouvrir une voie d'eau dans son navire. (...)
L'intendant Beaulieu, prévenu tardivement de leur arrivée et ayant d'autres choses en tête, leur fournit également des vivres (mais seulement pour deux jours). [2] Dans l'après-midi, lecapitaineFredon, complètement saoul, vomit par mégarde sur le lieutenant d'Astarac qui passait par là. (...)
Plutôt que de s'excuser, il saisit l'occasion pour insulter le Mousquetaire. Ce dernier provoque lecapitaineen duel pour le lendemain matin. Fredon accepte, voyant là une occasion de mourir (il ne peut se résoudre au suicide). (...)
Dans les jours à venir, il ne sera pas en ville (il s'occupe des préparatifs de la venue du roi emmenant la plus grande partie de ses hommes... et une partie des vivres restantes). [2] Le lieutenant part sur les quais pour expédier rapidement le duel contre uncapitaineFredon sans instinct de survie. Les marins de Fredon qui ont servi de témoins pleurent leurcapitaine. 22 juillet 1657 - après-midi : [4] Les réserves du Bastion s'épuisent. L'intendant n'a pas effectué les livraisons nécessaires. (...)
22 juillet 1657 - soir : [3] Troisième rendez-vous amoureux entre Jocelyn et Amande [2] Les marins se réunissent à la taverne des amoureux pour boire et pleurer leurcapitaine. Complètement ivres, ils finiront par déclencher une bagarre. * Scène clé 3 : La taverne des amoureux. (...)
La tentation de tirer sur le messager - en l'occurrence un domestique du baron - est grande, mais ce dernier assure que d'autres provisions seront livrées bientôt... En attendant, les personnages ignorent que d'Astarac, de retour de chez le baron, s'est fait copieusement vomir dessus par uncapitaineivrogne... Il revient au bout de trois heures, l'habit sale, et dans une colère noire. Il s'enferme immédiatement dans la seule chambre acceptable du bastion en lançant des ordres secs et autoritaires à toute personne croisée sur son chemin... Scène 2 : La spirale infernale. (...)
L'objet n'a pas de nom... mais évidemment, il est extrêmement précieux et ne doit pas tomber entre des mains innocentes... » C'est aussi au petit matin que d'Astarac rassemble le restant de ses hommes et des vivres : sa mission ne fait que commencer, et elle se poursuit quelque part en amont sur le chemin... d'Astarac sera donc absent la majeure partie du scénario, mais avant, il lui reste à expédier uncapitainede navire trop irrespectueux... Nous sommes le matin du 22 juillet. Scène 3 : La taverne des amoureux. (...)
Mais en attendant, vous pouvez quand même laisser entendre que la tristesse des marins est due au décès de leurcapitaine, un homme bon et respecté, tué le matin même par un mousquetaire... Le navire qui gît au fond de la rade lui appartient, et c'est sans doute là que les choses sensibles vont commencer. (...)
D'Astarac va jouer le rôle de mentor pour le groupe, mais son rôle sera aussi de se battre en duel contre lecapitaineFredon, qui l'a sciemment provoqué. De fait, il a une autre raison de se trouver dans le sud, mais les joueurs n'en apprendront jamais plus... Corps : 8 - Esprit : 7 - Panache : d10 Santé : 16 - Superbe : 14 - Dé d'encaissement : d10 - Prestige : 40 Bagarre d10, Escrime d20, Gymnastique d12, Tir/jet d10 Humanité et Sciences d8, Savoir Vivre d12, Vigilance d12 Autres aptitudes d6. (...)
En public, les deux hommes sont parfaitement courtois, mais les coups bas de part et d'autre sont nombreux. Durant la soirée où lecapitaineFredon a perdu toute sa fortune, Jocelyn s'est aperçu qu'il ne laissait pas la jeune Amande indifférente. (...)
Corps : 9 - Esprit : 7 - Santé : 18 - Superbe : 14 - Dé d'encaissement : d10 - Prestige : 20 Bagarre d10, Filouterie d10, Escrime d12, Gymnastique d10, Tir/Jet d8 Comédie et Jeux d12, Navigation d10, Savoir Vivre d12, Humanité et Sciences d12, Vigilance d10 Autres aptitudes d6.CapitaineFredon,capitainedu Faron : Vieuxcapitainede navire, Johan Fredon dirige le Faron depuis des années. Il l'a mené en de longues expéditions jusqu'en Atlantique, toujours au service de Jocelyn de la Loubière bien qu'il soit propriétaire de son navire. Ses hommes lui vouent une admiration sans borne, rapport à sa droiture et à son commandement exemplaire. (...)
Ses hommes ont bien des doutes quand aux conditions du naufrage du Faron, mais se tairont plutôt que de salir le nom de leurcapitaine. A sa mort, ils se réfugieront eux aussi dans l'alcool, sans se soucier des conséquences. Corps : 6 - Esprit : 6 - Santé : 12 - Superbe : 12 - Dé d'encaissement : d8 Bagarre d12, Escrime d10, Gymnastique d10, Tir/Jet d8 Humanité et Sciences d10, Navigation d20, Savoir Vivre d8, Vigilance d8. (...)
On a retrouvé des cadavres de Jurrt dans sa cellule (cellule d'isolation). A bénéficié des faveurs ducapitainepour cette raison. Ne communique pas. Très réservé, il semble calme et inoffensif. jeudi 10 mars 2005, par Mario Heimburger. (...)Ce scénario d'enquête assez complexe est destiné avant tout à des joueurs expérimentés. Il consiste en une juxtaposition de cinq intrigues qui se croisent et se décroisent dans la bonne ville de Toulon. Prévu pour 1657, ce scénario peut être adapté sans mal à n'importe quelle autre année, mais l'histoire doit impérativement se dérouler en été, saison des incendies s'il en est. Il ne se veut absolument pas historique et de nombreuses libertés ont été prises. Comme toujours, c'est le fun et les scènes ...