Trick or Treat
sur Jeux d'Ombres
Ce scénario est conçu comme un one-shot de trois heures, jouable en temps réel, pour cinq joueurs. Il peut cependant dégénérer en carnage à l'échelle de la ville, et donner quelques occasions de suites. 1. Le 31 octobre 1995 : Dans les rues de Millville [1], c'est l'effervescence des grands soirs. Les potirons évidés et sculptés abritent leur bougie. Les toiles d'araignées artificielles ornent patios et vérandas. Des épouvantails de circonstance pendent aux fenêtres. Bref, l'atmosphère fleure ...Contient : police (7)(...) Le SDF s'est construit une cabane en carton dans un coin peu fréquenté du cimetière, à l'abri du vent. Effrayé, il assiste à tout mais ne bouge pas avant l'arrivée de laPolice(et encore !). Notons qu'il en tient une sacrée couche. Ses propos sont plutôt décousus. Et que peut-il décrire ? (...)
Sans compter l'imagination habituelle du bonhomme, sa réputation, le fait qu'il apprécie l'attention dont il fera l'objet et ne se fera pas prier pour en rajouter et le café chaud du poste depolice... Cela dit, il n'y a pas, a priori, de raison pour laquelle lapoliceou les milices citoyennes viendraient faire un tour dans le cimetière. Ce n'est pas au planning des rondes. (...)
Ce geste est particulièrement nécessaire en ce soir d'Halloween. Evidemment, chaque patrouille est coachée par un auxiliaire depolice(au cas où vous opteriez pour la création de vos propres personnages joueurs). Mettez vos joueurs dans l'ambiance et installez l'atmosphère de la soirée au moyen de quelques événements 'aléatoires', cf. (...)
Tous ces événements sont du ressort des joueurs dans le cadre du plan de sécurité de Millville. Il ne s'agit pas de se substituer à lapolicemais d'assurer la tranquillité du voisinage. Les trois heures risquent dès lors de passer fort vite. (...)
For 13 (+1) - Dex 17 (+3) - Con 13 (+1) - Int 13 (+1) - Sag 10 (+0) - Cha 13 (+1) Compétences : Réparation automobile +2 - Système D +3 - Crochetage +3 - Pickpocket +2 - Comptabilité +1 - Bluff +2 Initiative +7 - PdV 9 : - Déf : 13 Don : Doigts de fée - Initiative accrue. Archie Stevens - auxiliaire depolice- 26 ans : C'est un bleu dans lapolicemais il est le 'chef' de cette section de milice citoyenne. Du moins le croit-il. Naïf et un brin craintif, il tend à réagir un peu plus tard que les autres et essaie d'expliquer cela par le manuel et le fait que 'lui, il connaît le métier de flic et pas les autres'. (...)