Fiche d'équitation
sur Métamorphe au format (172 Ko)
Contient : échec (5)(...) L'utilisation d'une selle de guerre octroie un bonus de +2. Guider sa monture, permet d'avoir les 2 mains libres, en cas d'échec1 seule main, test au début de chaque round. Action libre. Rester en selle, en cas de blessure test automatique en action libre. (...)
Utiliser sa monture comme abri, permet de sauter derrière sa monture qui lui procure un abri, il ne peut rien effectuer d'autres dans cette position, action libre. Amortir sa chute, si la monture tombe ou se fait tuer, le personnage amorti sa chute, en cas d'échecil subit 1D6 de dommages, action libre. Sauter un obstacle, durant l'action de mouvement de la monture, permet d'obliger une monture à franchir un obstacle. En cas d'échecil chute avant l'obstacle et subit D6 de dommage, action libre. Eperonner sa monture, permet d'augment de 3m la valeur de déplacement de la monture pour le round. (...)
Contrôler sa monture au combat, permet de garder le contrôle d'une monture ne possédant pas d'entraînement au combat. En cas d'échecle personnage ne peut rien faire d'autre du round (s'il reste sur sa monture) et doit retenter un test le round suivant, action de mouvement. (...)
Monter ou descendre de sa selle rapidement, permet de descendre ou monter de façon rapide d'une monture, action libre. En cas d'échec, cela devient une action de mouvement. Trotter, galoper, monter ou descendre d'un cheval (action de mouvement), franchir de petits obstacles ne requiert aucun test d'équitation. (...)Une fiche de récapitulation pour la compétence équitation. (Dex). Permet de chevaucher sur n'importe quel type de monture. Monter à cru inflige un -5 de pénalité. L'utilisation d'une selle de guerre octroie un bonus de +2. Guider sa monture, permet d'avoir les 2 mains libres, en cas d'échec 1 seule main, test au début de chaque round. Action libre. Rester en selle, en cas de blessure test automatique en action libre. Combattre sur un destrier, permet d'attaquer et de faire attaquer sa monture ...