Orques et autres Peaux Vertes
sur Métamorphe au format (7.5 Mo)
Contient : guerriers (6)(...) Rôle : Monture et se frayer un chemin dans les lignes adverses. Note : La Monture de guerre est une récompense réservée aux gradesGuerrierset plus, mais parfois il arrive qu'un Orque en face l'acquisition par envie. Elle nécessite un bon entrainement et il est rare que l'on en trouve plus d'une par escouade Orque. (...)
Particularités : Vision dans le noir 18m, Sensibilité à la lumière - -1 en Att à la lumière du jour - , Prédateur naturel, Résistance au froid - Immunité dommages non létaux et ½ dégâts du froid magique - , +2 aux JS contre la magie, -2PE, +1 aux dommages VS nains, +1 Att en compagnie de 10 Orques et + Attaque +11+6/+13+8 Vardratch Dommages D12+5/+7 Critique 20 x2 Equipement : Cotte de Maille, Ecu, Vardratch, Toujours une arme d'appoint - couteau, fouet, masse, javeline... - Une gourde avec une mixture Orque 1L - JS Vig DD15 ou nauséeux D3 Hrs pour tout autre race, 1L = 5 utilisations, octroie 1PV et +3 en JS Vigueur pour 24 Heures, ainsi que l'équivalent d'un repas - Parfois une monture de guerre, dans le cas contraire remplacer la compétence Equitation par l'acquisition de la langue commerciale. Note : LesguerriersOrques ont pour fonction le ravitaillement, l'occupation des forteresses. Un Guerrier Orque de ce type peut avoir en charge une unité de 4 Soldats et 12 Ensanglantés. (...)
Note : Les Champion Orques ont pour fonction l'occupation des forteresses et le commandement d'expédition spéciale. Un Champion Orque de ce type peut avoir en charge une unité composée de 2 unités deGuerriersCf. Monture de Guerre Orque, Worg Monture d'Armes. FP 7, All NM toujours. For 20 Con 18 Dex 17 Int 6 Sag 16 Cha 10. (...)
Vivant une existence de violence et de sauvagerie, le fanatique tente d'étendre l'influence néfaste de sa divinité où qu'il aille. Lesguerrierset les barbares qui embrassent cette carrière apprécient les capacités offensives qui leur sont offertes. (...)
Ils sont la force de frappe d'Izrador, sa première ligne mais aussi son dernier carré. Inflexibles aux combats, ils ne reculent jamais quoiqu'il arrive. La plupart desguerrierscroient avoir vu le pire de ce que les orques peuvent produire lorsqu'un barbare orque enragé dévale une colline. (...)
Les esclavagistes Gobelins préfèrent les milieux urbains fréquentés. Ils s'entourent volontiers de leurs congénères. Ce sont pour la plupart d'ancien roublard ou desguerriers. Note : cette classe est issue du Manuel de L'orient de Faërun page 26-27 après calibrage pour l'univers de Midnight. (...)Le but de cette aide de jeu est bien d'alléger la tâche du MJ en vous donnant clefs en main quelques PNJs. Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour coller à la logique (en effet le passage de niveau 1 à 2 n'était pas faisable en l'état des règles proposées par Midnight p294). Recrue Orque, Barbare Niveau 1, FP 1, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (1D12+2 /+4) 14/16. Init +1 Bab +1/Lutte +6/+8 CA (Dex ...