Ogres, Trolls et Géants
sur Métamorphe au format (6.9 Mo)
Contient : troll (16)Ogres, Trolls et Géants De notoriété publique il est sur qu'un bon groupe d'Orque est un groupe qui patrouille avec un Ogre, unTrollou un Géant. En apéritif ou en plat de résistance, il ravit toujours les petits et les grands. (...)
Peu à peu la tribu étend son terrain de chasse et les rapports alarmants qui arrivent aux oreilles des généraux Orques, laissent à supposer qu'un mouvement de troupe va avoir lieu ; cette bataille risque de rester dans les mémoires. Archétype Mastodonte. ConditionTroll, Géant, Ogre, Uruk. Le Mastodonte garde le profil de base de la créature, son type ne change pas, ni sa taille, ni ses DV, ne recalculez pas les JS, ni les compétences. (...)
Pourtant, sa seule présence met mal à l'aise, comme si quelque puissance regardait par ses yeux, comme si elle regardait en vous. LeTrollest une version plus puissante de l'Ogre, sa nature sauvage et ses particularités en font un adversaire plus que redoutable, à utiliser avec parcimonie donc. (...)
Cependant avec l'ajout d'un Archétype comme Mastodonte ou encore en prenant les Trolls de MM3 ou même l'archétype demi-trolldu MM3 il vous est possible de créer des adversaires sur mesure pour la plupart des PJs et ce quel que soit leurs niveaux. Je ne m'étendrai que brièvement sur letrollen vous montrant quelques configurations que j'utilise, elles marchent dans 95% des cas, même au niveau 14 les personnages en bavent et les joueurs frissonnent et en redemandent. (...)
Je n'hésite pas, s'il n'y a pas d'adversaires directs à frapper un Orque ou même les décors...dans Midnight les Trolls sont rares et les auteurs insistent sur leur nature sauvage et chaotique.TrollMastodonte, FP 7, All CM Toujours. Taille G, Dep 9m. For 27 Con 27 Dex 14 Int 4 Sag 9 Cha 4. PV (6D8+48) 86. (...)
Attaque +11 Tronc Dommages 2D8+12 Critique 20 x2 Utilisera coup fabuleux et attaque en puissance conjointement attaque passe à +3 (en charge +5 CA 17) pour 2D8+20 et vol plané de la cible Equipement : Tronc et guenilles Tactique, piétiner, détruire, concasser !TrollSauvage : dans la version que je vous propose ci-dessous, leTrollest retourné à l'état sauvage. Je lui applique l'Archétype « Sauvage » du Manuel des personnages Monstrueux 3. (...)
A l'inverse le second présenté ci-dessous sert de troupe de choc aux patrouilles Orques. Ce genre deTrollest rare car il nécessite un « dressage » long et fastidieux. Enfin le dernier présentés ci-dessous fait partie des troupes chargée de surveiller des sites à risques, il se compte en dizaines tant ils sont rares, toutefois ils constituent des confrontations à risques pour les PJs même de hauts niveaux. J'applique l'archétype Monstre de Légende p216 du MMII 3.0.TrollSauvage, FP 7, All CM Toujours. Taille G, Dep 12m. For 27 Con 25 Dex 12 Int 2 Sag 11 Cha 6. PV (6D10+42) 90. (...)
Init +1 Bab +4/Lutte +15 CA (Dex +1 Taille -1 Naturelle +6) 16 JS Ref -1 Vig +9 Vol +2 Attaque +11+11 Griffes dommages 2D6+8 et attaque +6 Morsure dommages D6+4 Compétences : Détection 5, Perception auditive 4 Langue : grognements Dons : Pistage, Vigilance, Vigueur surhumaine Particularités : Vision dans le noir 27m, Régénération 5, Odorat, Vision nocturne x2, Eventration - si les 2 griffes touchent 4D6+16 de dommages. Etreinte - si letrollsauvage touche avec une griffe il peut tenter sans AO un test de lutte à +31, puis lutte de façon classique -, Bond - attaque à outrance s'il arrive à bondir sur sa cible -. Equipement : NA Tactique : en tant que prédateur, leTrollsauvage tentera de repérer une proie de taille inférieure et l'attendra sur un promontoire avant de bondir pour la déchiqueter.Trollde combat, Guerrier 1, Lanceur Massif 3, FP 9, All CM. Taille G, Dep 9m. For 24 Con 23 Dex 14 Int 6 Sag 9 Cha 6. (...)
Equipement : Aucun Tactique : n'utilise aucun objet pour s'aider, il combat au corps à corps en cherchant la saisie de PJs suivie de lancer, ou coup fabuleux s'il est entouré Att +16 et +16 sur 2 adversaires adjacents ou encore tente une éventration sur un adversaire avant la saisie. Rôle ; leTrollde Guerre est véritablement un Monstre qu'il faut craindre, de par sa RD, son immunités aux sorts mentaux (comme charme), sa CA élevée ou encore les dommages redoutables qu'il peut perpétrer. (...)De notoriété publique il est sur qu'un bon groupe d'Orque est un groupe qui patrouille avec un Ogre, un Troll ou un Géant. En apéritif ou en plat de résistance, il ravit toujours les petits et les grands. Voici donc pour le plaisir des yeux cette aide de jeu qui rendra vos parties plus musclées. Les Ogres, l'avantage de ce monstre est que vous pouvez le faire rencontrer à bas niveau - profil du MM3.5 page 207 avec le FP variant de 3 à 7 - ou encore dans le MMIV page 109 à 113 - bien sur vous ...