Herboristerie
sur Métamorphe au format (1 Mo)
Contient : printemps (33)(...) Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Gomme d'Ignace +0/28 Procure une RD Feu/5 Et immunise aux températures élevées, jusqu'à 60°c pour 1Hr. Localisation Saison Design Désert Blanc, Ile d'AsmadarPrintemps, Automne, Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Huile de Sanguinaire +0/28 Procure l'équivalent du sort Aide pour 1 heure. Localisation Saison Design Eren MéridionalPrintemps, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Cristal de Rewk +5/22 Procure la particularité Guérison 1 pendant Con en rounds. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Ragda +5/30 Restaure 1 point d'énergie magique Localisation Saison Design ErethorPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Grande Potion de Ragda +5/40 Restaure D4 points d'énergie magique Localisation Saison Design ErethorPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Concentré de Gort +5/32 Octroie +4 Int et Sag pendant 10 mn. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Ruk-Tekhma +0/45 Restaure D4 points d'énergie magique, permet d'aller au-delà de son potentiel. Les points temporaires restent 1 heure. Localisation Saison Design Passe d'Eamon, Forêt de SashiPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion antihémorragique +0/20 Stoppe toute forme d'hémorragie Localisation Saison Design Toutes Toutes. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Alambas +0/32 Permet de rejouer un JS contre un effet mental, durée 1 heure ou jusqu'à utilisation. Localisation Saison Design ErethorPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille d'Attanar +5/10 Stoppe l'état nauséeux. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Gylvir +5/15 Nourriture pour 1 journée, JS Vig DD15 +1 par prise ou état nauséeux pour 24 heures. Localisation Saison Design Marches du NordPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille d'Elben +5/10 Rend 1 PV, en cas de seconde prise dans l'heure, fatigué. Localisation Saison Design Terres de L'ouestPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Shen +0/10 Autorise à un second JS contre les venins animaliers, juste après la prise. (...)
A chaque prise le personnage effectue un JS Vig DD15, en cas d'échec il perd 1 en Sag. Durée 24 heures. Localisation Saison Design Marécage du Druide, Marais Maléfique d'Eris AmanPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Fek -5/10 Equivalent du dentifrice, parfum mentholé. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Darhgda +5/15 Octroie +3m en déplacement pendant 1 heure. Localisation Saison Design Erethor Caraheen, Marche verdoyantePrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Mook +10/15 Octroie +2 à tous les JS Vigueur pendant 4 heures et occasionne 3D8 de dommages à la prise, d'empoisonnement. Localisation Saison Design La Vallée des Larmes, Passe d'EamonPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille d'Hestor +10/15 Multiplie par 1,5 les effets magiques des soins. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Mégillos +0/15 Octroie un +2 en Détection et Fouille et +1 en attaque à distance pour 1 heure. Localisation Saison Design Erethor la MiraleenPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Thurl +10/15 Soigne D4 Pv Localisation Saison Design Plaines de l'ensemble de l'ErenPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Saff +0/15 Stoppe la perte des cheveux en usage quotidien et favorise la repousse. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Gelbur +5/24 Comme le Sort respiration aquatique pour 1 heure. Localisation Saison Design Désert des Larmes, Désert BlancPrintemps, Automne, Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Garille +0/18 Provoque une forte sudation huileuse, octroie +5 en évasion ou en lutte visant à se sortir d'une immobilisation. Localisation Saison Design Marécage d'ErenPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Cornéil -5/15 Augmente la quantité nutritive des aliments. (...)
Possède un goût infect. 1 repas en vaut 2. Localisation Saison Design Forêt de Barren, Forêt de Sashi, Bois SombrePrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Fellbull -5/15 Procure un parfum agréable, propriétés nettoyante et antibactérienne. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Suranie -5/15 Octroie une grande résistance à la chaleur. Dommages non létaux du feu divisés par 2. Localisation Saison Design Fief d'Al-KadilPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Draaf +5/18 Soigne 4D4 PV chez la race Naine, Dwarrow et Dworg Localisation Saison Design Kaladrunes Automne. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Lindériel +10/36 Si ingurgité dans les Con en rounds suivant la mort ramène à la vie. Coma 1D20 jours. Perte de 1 en Con permanent. Localisation Saison Design Erethor 1er Arc duPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Cricjhak +10/21 Comme le sort lévitation portée personnelle, doit réussir un test de concentration DD15 ou un JS Vol DD20 chaque round, sinon l'effet disparait. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Regnaë +5/41 Comme le sort de Régénération. Localisation Saison Design ErethorPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Baldakur +5/19 Restaure la vue. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Shaan +10/22 Comme le sort Neutralisation du poison. Localisation Saison Design Ile du DragonPrintemps, Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Welwal +0/22 Annule un état de fatigue ou d'épuisement, stoppe les fièvres en 1 heure. (...)
En milieu forestier +4 en discrétion et l'adversaire à 20% de chance de rater sa cible à distance. Durée 1 heure. Localisation Saison Design Erethor la CaraheenPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Febfendu +5/19 Restaure l'ouïe Localisation Saison Design Toutes Toutes. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Lindériel +5/16 Equivalent du sort délivrance de la paralysie. Localisation Saison Design ErethorPrintemps, Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Gomme de Sterr +5/30 Dégage une légère fumée sous forme d'aura pendant 20mn, Octroie Flou comme le sort. (...)
L'animal doit boire une gorgée de la potion. Localisation Saison Design Erethor, Plaine de BorderenPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Lúðvík +10/25 Endurcit la peau en rage uniquement. RD/2 cumulable. Localisation Saison Design Eren du NordPrintemps, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Aonghus +10/35 La cible effectue un JS Vig DD35 ou tombe inconsciente 1mn/ puis un second JS 1mn+ tard DD15 pour éviter de rester inconsciente 1 heure. (...)
Elle peut en outre volontairement rater le second JS. Durant cette période son corps est sans défense. Localisation Saison Design Erethor l'AruunPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Anasztáz +0/20 Soigne toutes maladies dont le JS Vig est = à 15 en 24 heures. Localisation Saison Design Ile d'AsmadarPrintemps, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Imre +0/40 Augmente les sensations psychiques du personnage. (...)
Si elle réussit elle est immunisée pour 24 Hrs. La durée de ces sensations est de 15mn. Localisation Saison Design Marécage du DruidePrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Kató +0/23 Augmente la concentration martiale. Durée 1 Heure. +1 en attaque. Localisation Saison Design Côtes de l'ArdunePrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Wormscare +5/29 La cible est prise de convulsion si elle échoue à un JS Vig D29. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Huile de vengeance +0/20 Octroie la particularité Férocité pendant 10 mns. Localisation Saison Design Eren Central, Eren MéridionalPrintemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Succédané d'Affamé. +5/26 Octroie Invisibilité aux morts vivants durant 1 heure. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Cire d'Evalon +0/23 Octroie un +4 en perception auditive durant 1 heure. Localisation Saison Design ErethorPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Sels d'Aryth +0/26 Permet de revivre en rêve de façon très précise des événements passés. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Aodh +0/23 Soigne 2D4 Pv chez la race Halfelin, Elfe, Elfelin Localisation Saison Design Terres de l'OuestPrintemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Huile de Fanuil +0/32 Soigne 3D8+15 Pv après onction. Localisation Saison Design Archiper d'Eywulf, Iles d'Ernan, Ouest de la côte de l'île d'AsmadarPrintemps, Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Lárus +0/35 Chaque fois que le personnage lance un sort d'arcaniste durant la prochaine heure, il lance 1D10 sur un 1 il garde 1 PE (ce qui ne peut toutefois pas réduire le coût du sort à moins de 1 PE). (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de l'Enchanteur +10/35 Permet de récupérer ses PE en seulement 4 Heures de sommeil. Localisation Saison Design Bois Sombre, L'AruunPrintemps, Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Grand Concentré d'Aryth +10/40 N'a d'effet que si le personnage possède une lignée. (...)Cette aide de jeu est destinée à un faire un rappel des règles concernant l'Herboristerie, avec un petit catalogue d'herbes et de préparations. Cueillir les ingrédients d'herboristerie. Le personnage doit d'abord savoir si le terrain est propice à la recherche. Pour cela il lui faut posséder au moins 1 degré de maîtrise en Profession Herboristerie et effectuer un test de survie DD20 avec les modificateurs ci-dessous. Modification pour le test de survie Modification du DD La zone est brûlée ...