J.04 - Terre Alternative M-18
sur Le Ludiste
Survol : Cette planète étrange peut donner l'impression d'avoir voyagé dans le temps. En effet, on s'y retrouve catapulté dans une civilisation d'aspect moyennageux. Le monde semble par ailleurs identique au nôtre en-dehors du fait notable que les différents continents ne forment encore qu'un seul bloc massif. On y découvre rapidement des villes fortifiées où la technologie semble très peu présente bien que tentant peu à peu d'émerger. Les mutants y sont apparus il y a maintenant quelques siècles ...Contient : brigands (8)(...) Le dirigeant de Kargan, Gurtem VI, disparut alors et le traité de paix entre les deux opposants fut rapidement signé même si les rancoeurs restent très vives. Depuis, Vassilia est un désert sans vie ou presque dans lequel desbrigandss'installent parfois à l'abri des ruines des anciennes villes. D'après certaines personnes, ces endroits contiennent encore de nombreuses reliques très précieuses. (...)
Ce paysage bucolique contraste violemment avec l'atmosphère lourde et froide de Kargan et rend le trajet très plaisant. Toutefois, en cours de route, le groupe assistera à l'attaque par desbrigandsd'une caravane de marchands voyageant dans la même direction qu'eux. Vêtus de vêtements sombres et montés pour la plupart sur des chevaux très maigres, ils visent apparemment les biens contenus dans le convoi. (...)
Les éventuels rescapés, reconnaissants envers les agents, pourront également leur apprendre diverses choses. Ainsi, les attaques de la part desbrigandsde Vassilia sont de plus en plus fréquentes et ont rendu le voyage sur celle-ci très dangereuse. (...)
De nombreuses disparitions ont également été signalées, les coupables semblant capturer ceux qu'ils ne tuent pas sur place, sans que l'on sache dans quel but. Si les personnages ne se décident pas à partir à la poursuite desbrigands, ils en auront toujours l'occasion plus tard en croisant un village dévasté non loin de la route. (...)
Il est cependant aisé de repérer les traces des agresseurs et de les suivre jusqu'à leur campement. Le désert : Le campement desbrigandsest situé non loin de la frontière séparant Vassilia de Noctilum dans des ruines entourant l'une des rares oasis du désert. Des tentes en peau de bête ont été installées pour accueillir lesbrigands, au nombre d'une trentaine. Un peu à l'écart un enclos entouré de murs de bois et de fer haut abrite ce qui semble être des prisonniers. (...)
Malheureusement, Gurtem et Lamia ne se trouvent pas parmi les prisonniers. Ils semblent avoir été transportés vers le repère central desbrigands, dans les ruines de l'ancienne capitale de Vassilia (Vassilium). Il s'agit maintenant d'une oasis verdoyante au centre de laquelle se trouvent les restes de la ville fortifiée. (...)
Parmi ces dernières se trouvent les deux personnes recherchées. Deux moyens permettent de les libérer de l'emprise du chef desbrigands: la première est de les amener hors de portée de celui-ci, la seconde est de le neutraliser. (...)