FAQ - Personnages
sur Le Ludiste
Atouts : Q (François) - Réflexes d'acier double la valeur d'initiative. Mais est-ce la valeur totale de l'initiative ou juste celle du marqueur ? R - C'est la valeur totale. Ouais c'est bourrin, je sais, mais limité dans le jeu. Q (François) - Sens du combat : permet-il de ne pas défausser un marqueur une fois par combat, ou est-ce qu'il permet de choisir un marqueur en début de combat qui ne sera jamais défaussé ? R - Non, il permet de dire 'okay, j'ai joué le 6. Je devais normalement ...Contient : potentiels (6)(...) lorsqu'il prend l'épée en main il peut donc laisser l'ame prendre possession de son corps. Si j'ai bien compris il faut créer lespotentielsnormalement mais donné la limite lorsqu'il est humain ? par exemple il met un potentiel force herculèenne à 7 et on précise 4 en humain ( avec un maximum de 5 de toutes façon ). (...)
C'est le perso de base, humain, lorsqu'il n'a pas son arme à la main. Ensuite tout ce qui va venir ajouter des points dePotentiels, des Talents, des Pouvoirs, cela appartient à l'arme. Exemple : je dépense 6 points en Potentiel de Force mais je répartie comme cela : le personnage de base aura 4 en Force (2 de base +2 que j'ajoute) lorsqu'il n'activera pas son arme. (...)
R - C'est un simple pouvoir de boost dont le score vient s'ajouter au Potentiel de son choix, durant une certaine durée et sous une condition précise. Interprétation despotentiels: Q (lockheed) -Est ce que les scores depotentielssont liés aux tables de conversion ? Je m'explique ; si je crée un perso avec potentiel 'super vitesses 7', est ce que cela veut dire qu'il court aussi vite qu'une voiture ? (comme indiqué dans la table de conversion des vitesses ) ; de la même manière , un potentiel 'fort comme un roc 6' permet t'il de soulever un gros rocher au maximum ? (...)
Q (Sherkan) - J'ai un peu de mal à visualiser comment créer un speedster (comme Flash ou Vif Argent) ou un personnage avec une force herculéenne ? Est-ce que j'agis sur lesPotentielsde Mobilité et de Corps bien que je n'ai pas beaucoup de points ? Ou bien cela reste des Talents de Pouvoirs ? (...)
R - Non, le score de maîtrise augmente, mais les effets restent généralement les mêmes qu'à la création, sauf si le MJ décide du contraire (il peut être intéressant de permettre à un personnage doté d'un rayon de le voir devenir de plus en plus dévastateur, au point peut-être de lui en faire perdre le contrôle). Shaman : Q (François) - Si je veux créer un shaman, il faut que je prenne quoi commePotentiels, Talents, Pouvoirs et/ou Handicaps ? R - Il faut prendre le handicap 'Shaman' et un pouvoir de type Dimension : 'Temps du Rêve'. (...)