Errata et Aides de Jeu
sur Darkrunes au format
De nombreux points de règles ont besoin de précisions et quelques uns de corrections c'est pourquoi nous vous invitons à lire ces quelques lignes. Création de Personnages : Les Métamorphes : La ligne : 'La limite de points qu'un métamorphe peut utiliser est fixée à une fois et demi son score en esprit de départ.', ne doit pas être prise en compte. Cette limite concernant les points qu'un métamorphe peut utiliser n'a pas lieux d'être. Cette limite est de 21 + points offert par l'inclinaison ...Contient : bonus (10)(...) Augmentant ainsi sa puissance. Chaque pierre supplémentaire fusionné dans celle d'un éternel lui confère unbonusde un point dans un attribut (cumulable) choisi au hasard. (le jet d'un D8 servira à déterminer lequel). (...)
Malgré tout cela ne lui confère pas plusieurs vies car les pierres fusionnent pour n'en former qu'une seule au final. Modificateurs de dommage : Page 117: Lebonusmodificateur pour la tranche 20-22 est de +2. Système de jeu : Tableau des blessures critiques, coups percutants/contondants Page 137 : La description correspondant au résultat 91-95 doit être remplacé par : Membre fracassé : le personnage ne peut plus utiliser le membre touché. (...)
Lors d'un affrontement en corps à corps en cas d'attaque réussit le personnage peut projeter son adversaire au loin. Il doit réussir un jet d'opposition de Force -bonusspécialisation (équivalent à 1/10 du score de la compétence) contre Taille - moitié Force de son adversaire. (...)
A son score de Force l'attaquant ajoute 1/10 de sa compétence de spécialisation ou de base s'il n'est pas spécialisé en Prises (15 points s'il a 150% par exemple). Le jet d'opposition doit être réalisé tant que l'attaquant veut maintenir sa prise toutefois sonbonusdiminue de 3 points par tours. De plus, la victime immobilisée peut tenter une contre prise avec sa compétence Arts martiaux, augmentant ainsi son score de Force ou de Dextérité du 1/10 de sa compétence. Il subit la même diminution debonusau fur et à mesure du temps. S'il désire cesser la résistance et la reprendre quelques tours après il reprend sonbonusgrevé de la diminution la ou il en était et ne repart pas à zéro. Briser un membre (os, articulation) : lors d'une attaque réussie le personnage peut tenter un jet d'opposition de Force contre Force ou Dextérité (au choix de l'adversaire) pour briser un membre a sa victime. (...)
Ces bracelets sont considérés comme une arme qui ne sert qu'a la défense. Points de structure de 6 à 20. Prix de 10 à 50 Kurons. La charge Si lebonusaux dommages de la monture est inférieur à celui du cavalier on utilise lebonusdu cavalier majoré de 2 points. Coup par derrière : Deviens 'attaque sournoise' Les règles restent identiques. (...)
Toute attaque qui permet de toucher un endroit spécifique donne plusieurs avantages. Le premier est unbonuscirconstanciel en fonction de la partie du corps visée. Un oeil peut être crevé un genoux brisé etc. (...)
Le second correspond à des dommages accrus car la partie visée est sensée être plus sensible (ne pas appliquer cebonussi la partie touchée n'a rien de sensible). Une attaque réussie donne des dommages aggravés, un « coup de maître » donne des dommages aggravés maximum. (...)