Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : aide (15), aidé (2)(...) Trois de ces derniers, mortellement blessés par des flèches, gisent sur les pavés de la ruelle. L'un d'eux, un officier encore en vie, demande de l'aideaux aventuriers. L'homme a une flèche plantée dans l'épaule droite, et lors de sa chute de cheval il s'est brisé quelques côtes. Si les aventuriers lui viennent enaide, il leur demandera de le conduire au palais du Duc Caleb Yogar au plus vite ; il leur promet une belle récompense. (...)
Les aventuriers, une fois à l'intérieur du palais, peuvent noter qu'une certaine agitation règne en ces lieux. A leur arrivée, des soldats leur viennent enaideafin de soutenir l'officier blessé, et les conduisent jusqu'à une belle salle, de taille moyenne, qui est en fait une bibliothèque. (...)
Ne pouvant se résoudre à laisser son fils entre leurs mains, il décida de l'enlever et de l'emmener en Basse-Vendoria où il grandirait parmi les puissants Elfes Vendors. Dans ce but, Elrion demanda de l'aideà son frère afin de mener son plan à bien. Les deux elfes s'introduirent donc cette nuit au palais de Bogar. (...)
Natérel n'est pas parti sans penser à laisser un petit cadeau à d'éventuels poursuivants. L'une des runes inscrites sur le sol à l'aidede sang animal, déclenche un embrasement qui mettra le feu à l'étable. Un mage ou un sorcier pourra déjouer le piège en reconnaissant la rune et en empêchant quiconque de pénétrer dans le cercle de rituel. (...)
Après une probable altercation verbale, alors que les aventuriers avancent vers Natérel, surgissant à travers le grand vitrail dans un fracas de verre brisé, le diable que les aventuriers avaient pris pour une gargouille s'interposera, et essaiera de venir à bout des aventuriers,aidéde son maître (et éventuellement du second diable). En cas d'attaque surprise, le second diable n'interviendra qu'après 10 tours, jaillissant d'une porte latérale. (...)
Caleb demandera aux 'aventuriers chevaliers' de partir à la recherche de Krystal et d'élucider ce mystérieux enlèvement. Alvanec s'empressera de proposer sonaidequi sera proprement rejetée par Caleb. Ce dernier ne manquera pas d'ailleurs de lui rappeler son ultimatum. (...)
Dans cette optique vous devrez adapter la suite du scénario en sachant que Krystal pourrait jouer de mauvais tours à ceux qui ont tué celui qui les aaidé: elle est la fille du grand Caleb Yogar... Vous devrez adapter ces deux possibilités aux actions des aventuriers, pour que le résultat final soit le même, Krystal est libre, les aventuriers, s'ils ont été malins, sont hors de danger et Alvanec est avec eux et grièvement blessé (la blessure va lui coûter la vie si elle n'est pas soignée rapidement). (...)
Alors que le conflit est proche, tous les hommes à son service sont sur la brèche, voilà donc pourquoi la seuleaidequ'il ait pu donner aux aventuriers avant leur départ, était de les conseiller d'être prudents et malins. (...)
Il s'excusera d'une telle attente et expliquera que le Général a été retenu à la dernière minute et qu'il a été prévenu tardivement de le remplacer. Altor ne sera pas réfractaire à uneaidepotentielle venant du continent d'Aséan, mais il ne montrera aucun enthousiasme apparent. Par contre il ne semblera pas accepter la menace qui lui est faite. (...)
Quoi qu'il se passe, Puttman restera ferme sur ses positions, il n'a pas peur de Septrion et ne veut pas de sonaide. La seule chose qu'il est prêt à négocier est une certaine liberté de passage sur les eaux qui séparent Sionh de la Calicie. (...)
Sabba les fera asseoir devant un feu sur des coussins aux couleurs chatoyantes et leur permettra enfin de comprendre le pourquoi de sonaide. Elle expliquera qu'elle ne les croit pas coupables de ce crime, sous la simple excuse de leur appartenance à une autre religion. (...)
Ils auront même l'obligation de faire preuve de leur virilité. Si parmi eux certains refusent, il sera préférable que leurs camarades leur viennent enaide. Mais, le troisième jour, ces refus ne seront plus tolérés et il vaut mieux qu'ils soient devenus amis avec Gendra. (...)
En effet les règles sont simples, pour accéder au combat suivant, il faut tuer son adversaire avec la seuleaidede ses mains et d'une unique dague. Cette dernière est plantée au centre du cercle, au combattant le plus rapide de s'en emparer. (...)
Bien sûr, le prix sera payé soit en service, soit en monnaie sonnante et trébuchante. Les aventuriers pourront aisément se rendre à Bogar sans l'aided'une caravane, mais personne n'est à l'abri du brigandage. En suivant une caravane, ils apprendront que l'armée de Caleb devrait bientôt être aux portes de Teck, mais que le duc ne l'a pas encore rejointe. (...)
Les aventuriers seront invités à rejoindre une grande tente qui a été aménagée pour eux non loin de celle de Caleb pendant que les généraux exposent la situation au Duc. S'ils proposent leuraide, Arlium leur expliquera qu'il serait plus adroit de ne pas intervenir. Certaines personnes pourraient s'en vexer. (...)
Aussi si tout se passe bien pour eux, ils devraient apprendre que Rogan prévoit d'attaquer le château dans les jours qui suivent et cherche à réunir tous ses hommes. Il veut faire une grande cérémonie durant laquelle, les dieux, avec l'aidede Guérdon, donneront le pouvoir aux Lames d'éliminer toute la 'racaille' du château de Sabba. Si les aventuriers font preuve de beaucoup trop de courage et qu'ils attaquent la demeure de Lauc Vérien, soit ils y trouveront la mort, car mal préparés, soit ils feront un massacre. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...