Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : diable (24)(...) A vous de vous adapter à toute autre situation en sachant que les lanceurs de sorts sont Natérel, la gargouille qui bouge imperceptiblement (et qui est undiableinvoqué et lié par Natérel) et un autre de ses diables. Natérel et ce dernier observent les aventuriers depuis le bâtiment. (...)
Après une probable altercation verbale, alors que les aventuriers avancent vers Natérel, surgissant à travers le grand vitrail dans un fracas de verre brisé, lediableque les aventuriers avaient pris pour une gargouille s'interposera, et essaiera de venir à bout des aventuriers, aidé de son maître (et éventuellement du seconddiable). En cas d'attaque surprise, le seconddiablen'interviendra qu'après 10 tours, jaillissant d'une porte latérale. Si les aventuriers ne tuent que les deux diables, Natérel sera bien amoindri car il aura perdu 14 points d'attributs (tirés au hasard au D8) dû au lien entre ses diables et sa personne, et s'il voit que les aventuriers sont en position de force, il s'en remettra à leur merci. (...)
Alors qu'ils seront au plus mal ou encore en passe de gagner, les hommes de Kélin et Alvanec (ce dernier ne portera pas son armure et n'aura donc une protection que de 4 points) entreront en lice : Si les aventuriers sont en fâcheuse situation, Alvanec sera le premier à intervenir. Il jaillira dans la grotte comme undiablede sa boite et abattra une des créatures d'un surprenant coup d'épée. Les hommes de Kélin jailliront alors à leur tour et Alvanec se jettera sur l'homme menaçant la jeune femme. (...)
Surpris par cette réaction, il n'aura que le temps de sentir la lame d'Alvanec lui traverser la poitrine avant de s'effondrer. Alvanec enverra Krystal vers le ou les aventuriers débarrassés dudiableet leur hurlera de fuir. A ce moment il recevra un très mauvais coup dans le bras gauche, et se retournera pour se battre. (...)
S'ils acceptent et qu'ils dorment tout sera fini pour eux. La vérité par delà le mensonge : En fait tout ceci est faux, Quarkeltz est un très puissantdiableque Kélin a invoqué et qu'il a lié à lui pour garder le lieu sûr jusqu'à l'arrivée d'Alvanec. Cediablepossède un esprit très puissant et est capable de manipuler les mortels comme bon lui semble. (...)
Quarkeltz a alors profité de la situation pour lancer des sorts d'Altération-Esprit sur chaque aventurier et lier leurs esprits au sien (là encore tous les jets d'opposition sont en faveur dudiable). Note : Ce genre de manipulation de l'esprit n'est accessible qu'à de très puissants êtres et donc pas encore aux aventuriers. (...)
Si les personnages restent sous le joug de Quarkeltz jusqu'à la tombée de la nuit et qu'ils acceptent de dormir chez Arlin, leur esprit leur sera volé et ils deviendront des morts-vivants au service dudiable. Heureusement, certains détails devraient mettre la puce à l'oreille aux aventuriers.Vous devrez leur diffuser avec habileté pour qu'ils ne comprennent pas trop vite, à moins que vos joueurs ne vous posent des questions pertinentes ou fassent attention à des détails sans que vous ayez besoin de leur faire remarquer (ce qui sera tout à leur honneur). (...)
Après les présentations, le Duc invitera tout le monde à le suivre dans le grand jardin pour s'y restaurer (l'heure du déjeuner est bien entamée, Sabba s'approchera de lui et lui glissera une phrase de manière à ce que la plupart des gens présents l'entendent (sauf s'il n'y a pas de non humains dans le groupe) : 'Vous acceptez des créatures dudiabledans votre demeure, je suis heureuse de voir un tel changement...', puis elle s'éloignera avec un léger sourire. (...)
Ils forment un cercle et chantent une complainte sourde pendant de longues minutes, jusqu'à ce que l'un d'entre eux entre en transe, déconnecté du monde réel par le rythme incessant et répétitif des chants. Il passe à l'intérieur du cercle et se met à 'danser' comme undiablesaôul. Alors, le maitre de cérémonie se dirige vers lui et lui tranche les veines du poignet gauche. (...)
Guérdon jouit tout de même d'une certaine chance, la conjoncture lui est favorable, les années 1998 et 1999 semblent soumises à des événements particuliers et néfastes. Ainsi, Malvélicherak, un seigneurdiablea saisi cette opportunité, involontairement offerte par Guérdon, et s'est servi de Rogan comme d'un portail, emmenant avec lui certains de ses serviteurs (incarnés dans les corps des Lames). (...)
Un événement va, cependant, troubler les plans de l'être ténébreux. Guérdon n'a pas pu sacrifier Sabba, point final du rituel, et lediableest enfermé dans le château ne pouvant en sortir que lorsque Sabba lui sera offerte en sacrifice. (...)
Dans un vieux registre de l'Eglise, il a découvert que l'Inquisition gardait une arme ayant appartenue à Dom Sébastian dans la cathédrale de Lonatour. Cette lance avait permis au chevalier de se débarrasser d'undiablequi semait peur et désolation depuis des siècles dans les terres de son seigneur Jorgan (anciens territoires situés autour de Widcar et Silcium) en lui perforant le coeur, le renvoyant dans ses enfers à tout jamais. Mais après la mort dudiable, la lance avait, dans ce que certains ont qualifié d'accident et beaucoup d'autres de maléfice, empalé le chevalier par son autre pointe. (...)
Les prêtres ont consigné dans ce même registre les paroles de certains païens : 'La lance aurait du disparaître avec lediable. Sans cet accident elle ne serait plus, mais le sang de Dom Sébastian lui a permis de surpasser le Mal et de 'survivre' pour servir à nouveau. (...)
Lorane proposera aux aventuriers de protéger Sabba à Sangchrist. A eux de retrouver la lance et de terrasser le seigneurdiable. Toutefois, elle les accompagnera, et ce quoi qu'ils en disent, pour les aider dans cette tâche. (...)
La fin pourra se passer de différentes façons : - Le guerrier, ou autre porteur de l'arme, frappe Malvélicherak dans le coeur (pas de malus en conséquence de la taille du démon), qui surpris, n'aura pas eu le temps de réagir. Lediablebascule en arrière puis se relève péniblement et jure de se venger avant de disparaître dans un épais nuage de souffre. (...)
Le guerrier se débarasse aussitôt de l'arme en la jetant au loin ou en la laissant plantée dans le torse dudiable, celle-ci vole en éclats, détruite à tout jamais. - Le porteur accomplit les mêmes actions mais ne se débarrasse pas, ou pas assez rapidement, de l'arme : il glissera sur le sang du démon et s'empalera sur l'arme qui lui prendra sa vie et son âme. (...)
Le combat ne cessera que lorsque l'un ou l'autre des personnages agira de la bonne façon. Si les personnages ne trouvent pas le moyen de tuer le seigneurdiableet qu'ils sont en train de se faire massacrer, Lorane en désespoir de cause se saisira de l'arme et achèvera Malvélicherak laissant la lance partir à la renverse avec le monstre et disparaître avec lui. (...)
De grands tentacules terminés par des crochets lui servent d'appendice. Diables de Natérel : Type : 7Diable. Force 30 Bonus dommages : 8 Taille 17 Points de vie : 64 Constitution 55 Initiative : 8 Dextérité 18 Armure : 2D6+6 Intelligence 12 Esprit 25 PDMagie : 25 Charisme 1. (...)
Coupe jarrets : Sexe : Masculin Age : 20-30 Classe sociale : Brigands Ethnie : Sularite Force 14 Taille 13 Bonus dommages : 2 Points de vie : 21 Initiative : 0 Constitution 14 Dextérité 12 Armure : Cuir et anneaux D8/malus 15% Intelligence 11 Esprit 12 Compétences martiales : Epée courte 95/97% ; Targe 84% ; Charisme 10 Dague 75/79%. Araks : Type : 7Diable. Force 40 Bonus dommages : 11 Taille 15 Points de vie : 53 Constitution 45 Initiative : 12 Dextérité 30 Armure : / Intelligence 12 Esprit 15 PDMagie : 15 Charisme 1. (...)
Cheveux courts en bataille. Relativement petit, carrure moyenne. Périno Danpreu : illus p67. Quarkeltz :Diableà l'aspect humanoïde. Tête légèrement démesurée. Peau blafarde, imberbe. Vêtu d'une toge en cuir, ainsi que de bottes. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...