Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : lieux (17)(...) Les aventuriers, une fois à l'intérieur du palais, peuvent noter qu'une certaine agitation règne en ceslieux. A leur arrivée, des soldats leur viennent en aide afin de soutenir l'officier blessé, et les conduisent jusqu'à une belle salle, de taille moyenne, qui est en fait une bibliothèque. (...)
Il y a de nombreuses années, lors de son arrivée, Ebrar, le représentant régional des Maîtres Ouvriers de Bzontie à Kar, avait dû lui refuser la 'location' de ses meilleurs ouvriers pour la rénovation et la restauration d'un manoir situé sur les 'Terres Maudites'. Dans chacun deslieuxde culte de la cité, il sera possible de trouver les renseignements suivants : les croyances locales attribuent des vertus maléfiques à un territoire de près de quarante mille hectares situé au nord de Kar à plus de quatre heures de cheval. (...)
Les dépouilles les plus récentes semblent être partiellement brûlées ou fortement déshydratées. Elles se trouvent pour la grande majorité contre ou à proximité des parois. Une inspection deslieuxpermettra de se rendre compte que la pièce qui servait manifestement delieuxde cérémonie (table sacrificielle, pentagrammes, ustensiles divers...) ne possède pas de porte. (...)
(Ce qui se déroulera dans la pièce est décrit à la suite de la seconde possibilité). Deuxième possibilité : Natérel, connaissant la nature chaotique deslieux, ne laissera pas les aventuriers plus de quelques heures dans leur prison. En effet, celle-ci pourrait très vite se transformer, et les murs ne seraient plus forcement aussi inviolables. (...)
En restant dans ce lieu sans protection, les aventuriers commenceront à souffrir d'hallucinations qui leur feront croire qu'ils revivent les événements anciens qui se sont passés en ceslieux. Ils croiront voir les ombres s'allonger pour les avaler ou encore en voir jaillir des formes inhumaines. Tout ceci devrait contribuer à les faire quitter rapidement leslieux, en sus du fait qu'ils ne se savent pas protéger contre les effluves chaotiques. Chaque demi-heure passée dans ce lieu inflige à chaque aventurier un effet équivalent à une présence de 60 points. (...)
En se renseignant, ils apprendront que des frictions entre Jeb et Alvanec ont poussé ce dernier à quitter leslieux. Alvanec se sera rendu compte qu'il était face à des païens qu'il ne pouvait convertir, surtout compte tenu de l'agressivité de Jeb. (...)
Les pièces du château sont vastes et bien éclairées, tout y est somptueux et relevant d'un goût certain. La richesse deslieuxne passe pas inaperçue, surtout lorsque l'on contemple les deux statues recouvertes de chrome qui ornent le hall d'entrée, représentant un homme et une femme aux proportions parfaites. (...)
Sabba qui n'est pas dupe va accepter et démontrer encore une fois à 'ces imbéciles' que l'inquisition ne lui fait pas peur. Jour 2 - Les Comtes Drumiel et Gadan Révol ainsi que le Baron Vérantoples quittent leslieuxpour rejoindre leurs demeures. Le soir un peu avant le repas, les aventuriers surprennent une dispute entre la Duchesse de Kolmar et le Duc. (...)
Sabba accueillera des personnages trempés jusqu'aux os et les invitera à se rapprocher du grand feu (même au début de l'été, l'air frais du large fait d'un bon feu une chose agréable). Le château est magnifique et semble irréel en ceslieux, ressemblant plus aux magnifiques palais elfes qu'aux forteresses humaines. A l'intérieur, la pierre servant de revêtement semble être du marbre aux variantes de pourpre, de vert et de bleu, apaisant les humeurs et réchauffant les corps meurtris par la fuite sous cette pluie battante. (...)
En attendant, ils resteront à la maison bleue. Si les aventuriers se débrouillent bien, ils devraient avoir accès à deslieuxet à des connaissances qu'ils ne devraient normalement pas avoir (le chenil par exemple). Ceci pourra leur faire comprendre qu'une fois qu'ils ne serviront plus, Targos se débarrassera d'eux, et qu'il serait donc une bonne chose de trouver un moyen de s'enfuir. (...)
Les dernières lueurs du soleil se sont éteintes à l'arrivée des aventuriers, mais le feu des milliers de torches éclaire leslieuxcomme si le crépuscule ne devait jamais cesser. Les armées caliciennes se trouvent à quelques centaines de mètres des murailles, elles se composent de près de 18 000 hommes répartis en camps plus ou moins grands formant un croissant de lune face à la cité. (...)
D'après ce qu'en savent les aventuriers, seules, deux de ses gardes du corps étaient encore vivantes lorsqu'ils ont quitté leslieux. Les deux Grands Templiers ont profité de cette situation pour couvrir leur incompétence à éliminer les aventuriers. (...)
Ainsi depuis près d'un mois, les anges de Lorane aident Sirf à protéger Sabba et les habitants du château d'une folie meurtrière qui semble avoir frappé leslieux. Personne, donc, n'est au courant de la survie de Lorane. Les forces en présence : La royauté de Sionh : L'affaire a été confiée, comme de bien entendu, aux bons soins du Duc Vicente de Téris, qui, ne voulant se mettre en conflit avec l'Inquisition, laisse le Primat Juan Felipe Auguste gérer la chose. (...)
Une garnison entière de Compagnons Ecarlates semble s'être installée dans la cathédrale. Encore une fois, les aventuriers devront fuir leslieuxou mourir avec courage. La Lame d'ombre : La moitié du groupe se trouve à Silcium, cachée dans un hôtel particulier appartenant officiellement à Lauc Venuis, un riche marchand. (...)
Mais aucune d'entre elles ne pourra expliquer ce qu'il se passe au château. Sabba semble avoir pris la décision de quitter leslieuxet de tout brûler, abandonnant ainsi ses seules richesses. Bien entendu, si l'on parle de lèpre, tous auront l'air surpris : 'Mais, Dieu soit loué, il n'y a eu aucune épidémie de lèpre. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...