Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : pluie (6)(...) Plus loin encore, alors que seules quelques touffes d'herbe subsistent, le sable cédera la place à des plaques de pierres granitiques érodées par des siècles depluie. Des roches de faible hauteur, de couleur sombre, recouvrent entièrement le sol comme autant de carapaces géantes posées là. (...)
Il est bâti sur un promontoir rocheux qui s'élance dans les eaux. L'orage, qui a grondé toute la journée, finit par éclater et déverser sapluie. Les nuages noirs obscurcissent encore plus le ciel qui commençe à perdre sa lumière. Eclaircissements sur les tentatives d'assassinat : Ce que les aventuriers apprendront bien plus tard, dans cette histoire, c'est que Cantatine est un des rares parents proches de Sabba encore vivant. (...)
A l'intérieur, la pierre servant de revêtement semble être du marbre aux variantes de pourpre, de vert et de bleu, apaisant les humeurs et réchauffant les corps meurtris par la fuite sous cettepluiebattante. Sabba, accompagnée de Sirf et de six gardes, mènera les aventuriers à travers un dédale de couloirs décorés de multiples statues, de basreliefs ou encore de tapisseries aux couleurs vives et joyeuses. (...)
Après deux jours de mer, une légère tempête va se lever. Des vents contraires vont souffler toute la journée. Unepluiefine et froide va tomber durant des heures. Après une nuit houleuse, le calme sera revenu. Les premiers debout pourront se rendre compte que les grandes voiles du navire ont été ramenées, faute de vent, et qu'une épaisse brume couvre l'océan. (...)
La bataille sera titanesque, et très meurtrière des deux côtés, mais les armées réunies par Caleb prendront l'avantage très vite. Les éléments seront déchainés, et lapluierajoutera, à la confusion, une démence qui transformera les guerriers en de véritables bêtes sauvages. (...)
Les aventuriers n'ont que cette issue, derrière eux un groupe d'une centaine de fantassins de Sionh bouche une retraite éventuelle ou tout accès à d'autres rues. De plus les maisons en flammes, malgré lapluie, constituent un piège redoutable. Second combat : Alors qu'ils franchiront une petite place où débouchent trois étroites ruelles, des groupes de cavaliers jailliront de ces dernières interdisant toute progression sans combat. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...