La Mauvaise Joute
sur Royaumes d'ailleurs au format (122 Ko)
Contient : tournoi (14)(...) Localisation : Le comté de Salisbury, fief du Comte Robert. Le Probleme : Les pjs participent à un grandtournoimais il semble qu'un des participants,Adwin de SilsterWood, ait recours à des pratiques magiques afin de gagner. (...)
L'amour d'Adwin est si fort qu'il a plié aux exigences d'Admonestia. Lorsque cette dernière a entendu parler du prix dutournoi, elle a incitée Adwin a inscrire et lui a donné les moyens de gagner. Elle l'a ensorcelé de façon à ce que ses adversaires aient des difficultés à le toucher. (...)
Introduction C'est jour de Fête au Comté de Salisbury. En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que les bans annonçant letournoide Pâques ont été émis dans l'ensemble du Royaumes de Logres. Les environs de Salisbury se sont couvert de tentes multicolores aux armoiries des participants. (...)
C'est aussi l'occasion pour les plus humbles de faire la fête et les nombreux baladins et gens de foire sont là pour y pourvoir. Les pjs seront donc à Sarum afin de participer à cetournoi, d'autant plus que le Comte a promis au vainqueur un prix exceptionnel. En effet, le meilleur joaillier de Sarum a conçu, spécialement pour l'occasion, une magnifique coupe d'or rehaussée de pierres précieuses. Cette nouvelle a d'ailleurs fait venir de nombreux chevaliers lointains et letournois'annonce être de grande qualité. Acte I, LeTournoiComme pour la plupart des tournois de Logres, les participants sont invités à n'utiliser que des armes courtoises. Le succès dutournoiétant si grand qu'il a attiré presque 2000 chevaliers et cela a poussé le Comte Robert à n'organiser qu'une simple joute. Letournoidevrait tout de même s'étaler sur plusieurs jours. Si les pjs ne sont pas originaires de la région, ils ont dû présenter leur hommage au Comte. L'inscription autournoise fait comme à l'habitude auprès d'un juge-diseur qui vérifie par la même le droit de participer. (...)
Laissez les pjs se balader dans le camps et y faire des rencontres. Si vous le souhaiter, un ou plusieurs chevaliers célèbres peuvent participer à cetournoi. En fonction du nombre de tour que feront les pjs, certains d'entre eux finiront par tomber sur Adwin de SilsterWood. (...)
Il faudra certainement attendre une deuxième victime pour que les pjs décident d'agir. Dans tous les cas, et quel que soit les agissement des pjs, Adwin va gagner cetournoiet remporter la coupe offerte par le Comte Robert. Il faut espérer pour la suite du scénario, que les pjs restent courtois et respectent les règles de la chevalerie. (...)
Au besoin, il faudra faire intervenir le comte ou un chevalier célèbre qui les remettra sur la bonne route. Acte II, Une mission bien deliquate A la fin dutournoi, les pjs ayant combattu Sire Adwin seront convoqués par Sire Jaradan, le connétable du Comté. (...)
Le reste de la visite dépendra de la façon dont les pjs se comportent et la manière d'amener Adwin à parler des incidents dutournoi. Quelques détails pourtant pourront mettre la puce à l'oreille des pjs: -Annest: elle ne quitte presque jamais Dame Gwanaëlle et n'est jamais loin d'Adwin pour espionner ses conversations. (...)
Cela laissera le temps aux pjs de trouver une éventuelle solution.... Gloire Pour tous les pjs: 20 Points pour avoir participer autournoi. 50 pour éliminer Admonestia et libérer les habitants du manoir de Silsterwood de ses tourments. (...)Une aventure pour 3-4 chevaliers. Localisation : Le comté de Salisbury, fief du Comte Robert. Le Probleme : Les pjs participent à un grand tournoi mais il semble qu'un des participants,Adwin de SilsterWood, ait recours à des pratiques magiques afin de gagner. Ce chevalier, un vassal du Comte Robert, devient donc le vainqueur et l'heureux possesseur du trophée: une coupe en or incrustée de gemmes. Les personnages, certainement outrés par un tel comportement, se voient confié la délicate mission ...