Fide, sed cui vide
sur Métamorphe au format (1.3 Mo)
Contient : trompe (5)(...) Le premier est constitué d'une plume de Tressym devant un ensemble de barriques montée sur 5 mètres de haut et 12 mètres de long. En fait 3 des tonneaux empilés sont partie intégrante dutrompel'oeil. Seule une fouille DD15 réussie permet de comprendre la supercherie. Le second est un escalier donnant sur une porte entrouverte. (...)
Remonter demande un jet d'escalade DD20, s'aider à l'aide d'un cordage (Vêtements noués) diminue cette difficulté à un DD15. Toutefois chaque échec inflige 1 point de dommage non létal. Le 3émetrompel'oeil est sans doute le plus redoutable et nécessite une fouille DD15 pour être vu et JS Vol DD10 pour être compris, toutefois l'intelligence s'avère une pénalité sur ce jet (au prorata du modificateur d'intelligence). Le couloir possède au milieu de son passage unetrompel'oeil de fosse remplie de pointes d'environ 2 m 50 de long derrière le couloir continue. En fait il y a une véritable fosse derrière letrompel'oeil garnie d'un mur sur la face opposée aux personnages, ce mur de 1m offre à la fois un dénivelé à franchir, un obstacle assurant la chute dans la fosse et le support nécessaire pour y dessiner letrompel'oeil représentant le couloir qui continue. Il faut donc franchir la fosse et cet obstacle (Escalade et équilibre DD15, -5 avec un cordage ou une perche) pour reprendre la progression dans le couloir qui surplombe la véritable fosse. Une chute dans la véritable fosse cause une mort automatique. (...)Cinq ou six débuts d'histoires dans le cadre de l'aide de jeu 'Matriochka ou La Geste de l'Aède Torbjørn'. Ces derniers supposent que les joueurs incarnent des mômes... Introduction, Le Seigneur des Ténèbres est un blaireau ! D'un point de vue technique les gamins possèdent des valeurs très basses comme le suggère le petit encart ci-dessous. Ils gagnent de l'expérience virtuelle qui se traduit par les effets de l'âge. Ajustement (Race, humain) De 5 à 10 ans De 10 à 15 ans Force -4 -2 Constitution ...