Campagne "les Portes de Salem" : Sur la déferlante
sur Les Portes de Salem au format (186 Ko)
Les PJ atteignent la plate-forme dénommée « la Déferlante ». C'est la suite du scénario « A la Porte d'Airain ». C'est une étape intermédiaire avant d'atteindre Exil. C'est en soi la 3ème étape de la campagne. A cette occasion, il est temps de les faire vieillir quelque peu. L'Administrateur applique les modifications à leurs personnages vieillis de 2 ans. Ce scénario se base essentiellement sur l'aide de jeu (adj en abrégé, pour référence) éponyme qu'il convient de lire au préalable ...Contient : kargaliens (12)(...) La recherche de ce sostrien les amènera à effectuer une exploration sous-marine des plus aventureuses et spectaculaires. Quel secret approcheront-ils ? Que feront-ils face à ces espionskargaliensqui sous de fausses identités de pêcheurs tentent de prendre le contrôle d'un léviathan ou d'en savoir plus sur son étrange machinerie. (...)
Malgré la distance, il garde encore de solides liens avec certains partisans. Sans compter la menace des espionskargaliens. Eléments scénaristiques Ceux-ci sont extrêmement nombreux. L'Administrateur va devoir jongler avec eux pour placer, cadrer l'ambiance si typique, si « couleur locale ». (...)
On retrouve la présentation de la Déferlante, la disparition du notable sostrien et l'arrivée des espionskargaliens(faux pêcheurs en détresse - avaries). Spatiaux : - nom de l'endroit (nom connu) : la Déferlante. (...)
- que se passe-t-il si les PJ n'arrivent pas ou n'en prennent pas connaissance : rien de notable. - nom de l'évènement : arrivée de faux pêcheurs en détresse (de vrais espionskargalienspar contre). - description, que se passe-t-il ? Un navire en détresse, presque à sombrer atteint péniblement la Déferlante. A son bord, des espionskargaliensqui tenteront de prendre le contrôle d'un léviathan. - protagonistes : espionskargaliensoeuvrant sous la fausse identité de pêcheurs en détresse, venus réparer les avaries de leur navire. - lieu : cale-sèche (page 6, adj) et quai dédié au Léviathan (page 12, adj). (...)
C'est un pied d'un lektre, cette peuplade alliée des Anciens, combattu vaillamment et repoussé victorieusement. Une découverte inestimable. Dans la gueule du loup kargalien N'oubliez pas que les espionskargaliensprojettent de prendre le contrôle du léviathan. Nitochrist se trouvera bien mal embarqué si le navire devait faire route vers les portes d'Airain ! Les PJ auront une raison d'aider à son sauvetage et à la neutralisation des pirateskargaliens. Si c'est le cas, Nitochrist remontra au bastingage et hurlera sa détresse qui donnera l'alerte s'il le faut. (...)
Tout les moyens de défense (page 12, adj) sont mis en branle voire même la force de frappe héliportée et confidentielle (page 13, adj). Faux pêcheurs, vrais espions Des espionskargalienstentent par la ruse de s'emparer d'un léviathan ou de percer le secret de son étonnante propulsion (Machine absurde). (...)
Etrangement, ils ne quittent pas leur navire, alors que la plupart des marins vont se délasser auprès d'un bon verre ou dans les bras d'une tendre femme rémunérée pour cela. Dans leurs cabines, fermées à clef, si on y parvient, on y découvre des notes enkargalienset du matériel d'ingénierie et mécanique de haute volée. Ce sont en fait deskargaliensqui ont étudié dans leur jeunesse en Exil dans des postes diplomatiques. C'est ainsi qu'ils ont un accent parfait. En réalité : Ce sont des espionskargaliens, pas pêcheurs pour un sou, ils ont feint cette détresse pour atteindre la Déferlante et attendre le passage mensuel du Léviathan. (...)