Campagne "les Portes de Salem" : Sur la déferlante
sur Les Portes de Salem au format (186 Ko)
Les PJ atteignent la plate-forme dénommée « la Déferlante ». C'est la suite du scénario « A la Porte d'Airain ». C'est une étape intermédiaire avant d'atteindre Exil. C'est en soi la 3ème étape de la campagne. A cette occasion, il est temps de les faire vieillir quelque peu. L'Administrateur applique les modifications à leurs personnages vieillis de 2 ans. Ce scénario se base essentiellement sur l'aide de jeu (adj en abrégé, pour référence) éponyme qu'il convient de lire au préalable ...Contient : nitochrist (11)(...) Patriotes, nos PJ se doivent d'enquêter à son sujet. Ils seront les premiers surpris des conclusions de leur enquêtes.Nitochrist, négociant sostrienNitochrist, dignitaire sostrien assurant la liaison entre les aciéries sostriennes et exiléennes devait signer une importante transaction de vente de minerai sostrien à destination d'Exil. Cette commande devait se faire plus ou moins incognito. (...)
Tout a été organisé plus ou moins secrètement et officieusement mais une petite publicité a été faite pour le prestige du comptoir commercial de la Déferlante. Disparition soudaine : Les accords venaient d'être signés.Nitochristne voulait pas se compromettre pour ses temps futurs, il se devait d'oeuvrer correctement jusqu'au bout. (...)
On craint l'accident diplomatique, l'attentat, l'enlèvement par un groupuscule anarchiste. En réalité :Nitochristsouhaitait quitter la Sostrie et s'établir comme transfuge en Exil où ses connaissances seront grandement appréciées. (...)
On les accuse en ennemis de la Sostrie de lui avoir fait du mal. Enquête sur place : En discutant, on apprend queNitochristavait quitté la salle et s'était éloigné seul, sans garde du corps, sur le bord malfamés des quais ce qui est pour le moins étrange. (...)
Cachette de contrebandiers : Ils atteignent une salle à l'air libre. Là, attend patiemment avec quelques vivres et une lanterne,Nitochristtellement surpris de voir qu'il appelle « au secours » et donne l'alerte. On fabrique de la marniculeuse ici. (...)
Un passage mène vers une trappe qui donne accès une petite piaule en bois, un lupanar contrôlé par la Maraude. Un homme de main type intervient pour s'interposer face aux PJ.Nitochristparviendra à s'enfuir pendant le combat. Des barils d'alcool sont entreposés. Renversés, ils pourraient s'enflammer si la lanterne venait à s'y briser rendant l'endroit pire qu'une fournaise vu son confinement sans parler des risques d'asphyxie. (...)
L'Administrateur peut choisir que si le combat s'éternise, l'un des dirigeants interviendra, il aura croiséNitochrists'enfuyant. Il aime leur sagacité et leur persévérance. Il leur propose d'acheter leur silence, leur laisser accès à cette cache et de les intégrer au clan. (...)
Il faut de toute façon, s'allier un jour à l'autre à un clan maffieux. De plus, s'il apprend qu'ils veulent atteindre Exil, il indiquera que c'est le voeu deNitochristégalement. Pour finir, s'ils refusent toute transaction, il finira par leur dire qu'ils ne feront pas de vieux poursuivi par la Maraude, et les Zinki et Kraken car ils ont eu vent de leur petite enquête. (...)
Dans la gueule du loup kargalien N'oubliez pas que les espions kargaliens projettent de prendre le contrôle du léviathan.Nitochristse trouvera bien mal embarqué si le navire devait faire route vers les portes d'Airain ! Les PJ auront une raison d'aider à son sauvetage et à la neutralisation des pirates kargaliens. Si c'est le cas,Nitochristremontra au bastingage et hurlera sa détresse qui donnera l'alerte s'il le faut. L'armée exiléenne n'hésitera pas à tirer sur le navire pour le couler que de le laisser s'enfuir. (...)