L'Evènement
sur Editions Icare au format (2 Mo)
Contient : cadre (5)(...) Les règles sont là uniquement pour aider au bon déroulement du jeu, pas pour le freiner. A PROPOS DUCADREde jeu. Avant l'avènement de l'Océan Vert, le monde de Summerland était identique au nôtre. En conséquence, tout ce dont les gens sont capables pratiquement, la technologie qui peut être accessible (ou qui du moins l'était), et la géographie globale du monde sont les mêmes que les nôtres. (...)
C'est cet amalgame entre le familier et le terriblement étranger qui, espérons-le, fera de vos parties de Summerland une expérience fascinante. Par défaut, le jeu adopte uncadreeuropéen ou nord-américain, et l'Océan Vert est fondé sur une forêt s'étendant sur ces continents en particulier, avec des bosquets d'arbres à feuilles caduques principalement, mêlés de conifères par endroits, une forêt peuplée d'un vaste échantillonnage d'animaux, parmi ceux qu'on croise normalement dans les régions boisées à climat tempéré. (...)
Rien n'empêche cependant que le jeu puisse se dérouler dans toute autre partie du monde, le paysage s'altérant évidemment en fonction - à moins qu'il ne s'agisse même d'un genre de paysage totalement inconnu... Une partie se déroulant dans la jungle touffue qui recouvre le nord de l'Angleterre par exemple. Les tenants fondamentaux ducadredemeurent inchangés dans tous les cas de figure, et il appartient aux joueurs comme au narrateur de décider où, précisément, ils entendent que l'action se déroule. (...)
Summerland traite de quelques thèmes adultes tels que l'aliénation mentale, le repentir et la culpabilité. Nous vous offrons simplement uncadrepour vivre une aventure palpitante, et vous devriez toujours agir et réagir en fonction de cela - rien de plus. (...)
SOMMAIRE 8 L'Evénement 10 Quel est le propos de ce jeu ? 10 Qu'est-ce que le jeu de rôle ? 11 A propos ducadre11 De quoi avons-nous besoin pour jouer ? 13 Un dernier commentaire... 16 Mise en place du jeu 16 Les rôles au sein du jeu 18 Thèmes et styles de jeu 18 Thèmes communs 19 Styles de jeu 22 Création des personnages 22 Les Errants 23 Etapes dans la création des personna ges 24 Etape 1 - Concept, nom et passé 26 Etape 2 - Qualités 28 Choix de la valeur des qualités 29 Etape 3 - Balises 30 Balises descriptives 30 Balises négatives 31 Balises fondées sur la vie et l'emploi 31 Balises de hobbies ou de sports 32 Valeurs des balises 32 Que faisons-nous avec les balises ? (...)Une nuit, sans raison apparente, une antique forêt très étendue apparut sur les terres comme si elle se dressait là depuis des centaines d'années. Détruisant tout ce qui existait jusqu'alors, la forêt saccagea tout ce qui avait été fait de main d'homme. Rien n'échappa au manteau végétal, pas même le goudron des routes ou les immeubles des centres villes. La vie telle que nous la connaissions disparut. Les structures s'effondrèrent. Les routes, les ...